CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

bonjour pivoine
perso je pens que les études par correspondance dans ce crps de métier ce n'est pas forcément une bonne idée. rine ne vaut la pratique que l'on peut avoir à l'école. les profs regardent ton travail, te conseillent et te corrigent. en cours tu as un contact direct avec eux donc tu peux poser des questions.voilà, je te donne mon avis . moi je voulais le faire avec éducatel ou karis mais j'ai changé d'avis. les écoles privées sont chères certes, mais tu as de meilleures chances de réussir. biz:flower2:

Bonjour Soleiablue,
Merci pour ta réponse, c'est effectivement mieux de suivre les cours dans un établissement avec des profs en face de toi pour te conseiller, mais dans mon cas ça n'est pas possible, car je travaille déjà dans un tout autre domaine (bureautique) et donc il me serait impossible d'assister à des cours. C'est pour cela que je voulais étudier par correspondance. Merci quand même pour ton conseil qui me semble cependant avisé pour celles qui peuvent sont disponibles et peuvent consacrer leur temps à leurs études. Bonne journée à toi !:bic:

coucou les filles,moi je suis chez educatel,je me permet de participer a votre discussion,j'aurais beaucoup aimée etre dans une école mais c'est totalement hors de prix c'est 8500 euros pour les 2 ans, malheureusement tout le monde n'a pas la chance d'aller en école privé,et c'est vraiment domage,perso chez éducatel j'ai payée 1600 sans le materiel,voila bisous à toutes!!:spinny:

bonjour pivoine,
je viens de commencer chez karis un bac pro esthétique cosmétique avec option esthétique sociale et prothésiste ongulaire.
C une école trés sérieuse et tu es trés encadrée.
Pose moi qques questions si tu veux, si je connais la réponse je te répondrais.
Quand la conseillére va te rappeller elle va te poser pleins de questions pour être sure de ta motivation. Elle va même te dire qu'ils recrutent que quelques personnes alors elle va te demander pourquoi toi plutôt qu'une autre. (tout le monde peut y rentrer, c juste pour voir si tu es vraiment motivé)

Bonjour Mateolaure,
D'abord merci pour ta réponse
Tu sembles connaître cette école, as-tu déjà étudié chez eux auparavant ? ou bien est-ce ta première inscription ? J'avoue que personnellement j'hésite toujours, car il est vrai que la pratique est essentielle dans ce métier et par correspondance c'est pas toujours évident. Je vois que tu as choisi 2 options, qu'en penses-tu, es-tu satisfaite de ces cours ? En effet ces 2 options m'ont été également proposées par la conseillère et donc j'aimerai bien savoir ce qu'il en est exactement. Quant aux TP, comment ça se passe ? faut-il se rendre dans leur centre à Paris à chaque fois ?
Merci à toi si tu pouvais effectivement m'éclairer sur tous ces points, et bonne chance pour ton BP. Bis.
:)

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, et je le trouve excellent, je passe aussi le CAP esthétique en candidate libre! J'ai commencé la bio, la cosméto et les soins! Ca se passe bien pour le moment!

Bonjour Patricia et bienvenue!
Tu fais ton cap avec quel organisme?

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle et me permets de me joindre à cette discussion.
moi j ai eu mon cap esthetique en juin dernier en candidate libre
en effet les cours par correspondance est le mieux pour celle qui travaille deja hors il faut savoir que ca demande beaucoup de motivation ( reprendre les cours apres une journee de travail n est pas evident )
de plus il faut etre soutenu par sa famille
etant à la recherche d emploi j ai pu apprendre mes cours en 6 mois
comme vous l avez mentionne la pratique est tres tres tres importante savoir faire les soins est une chose mais tout faire en 3h30 alors qu on a jamais mis les pieds dans une salle d institut semble tres beaucoup difficile
de plus les cours par correspondance ne sont pas evident
en fait on vous envoie une serie de livre, puis fois que vous avez fait vos devoir on vous envoie une autre serie de livre jusque la ca va
sauf que le livre 3 est en rapport avec livre 5 etc, en fait apprendre une matiere avant une autre n est pas evident, a l ecole il y a 2h d une matiere puis 1h d une autre et toute sont en relation l approfondissement des matiere se fait au fur et a mesure ce n est pas forcement le cas par corespondance (en tout cas chez KARIS)
pour plus d info n hesiter pas

mais si vous etes motive c est possible la preuve

Ca se passe bien chez éducatel ? Les cours sont bien ?

Oui ça va, les cours se repetent un peu suivant les livrets, mais bon, je me dis que ce n est pas si mal, ça fait du bourrage de crane mdr!!
Mais sinon ça va, je suis plutot contente (il vaut mieux, 1270 euros !)

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle et me permets de me joindre à cette discussion.
moi j ai eu mon cap esthetique en juin dernier en candidate libre
en effet les cours par correspondance est le mieux pour celle qui travaille deja hors il faut savoir que ca demande beaucoup de motivation ( reprendre les cours apres une journee de travail n est pas evident )
de plus il faut etre soutenu par sa famille
etant à la recherche d emploi j ai pu apprendre mes cours en 6 mois
comme vous l avez mentionne la pratique est tres tres tres importante savoir faire les soins est une chose mais tout faire en 3h30 alors qu on a jamais mis les pieds dans une salle d institut semble tres beaucoup difficile
de plus les cours par correspondance ne sont pas evident
en fait on vous envoie une serie de livre, puis fois que vous avez fait vos devoir on vous envoie une autre serie de livre jusque la ca va
sauf que le livre 3 est en rapport avec livre 5 etc, en fait apprendre une matiere avant une autre n est pas evident, a l ecole il y a 2h d une matiere puis 1h d une autre et toute sont en relation l approfondissement des matiere se fait au fur et a mesure ce n est pas forcement le cas par corespondance (en tout cas chez KARIS)
pour plus d info n hesiter pas

mais si vous etes motive c est possible la preuve

Je suis d accord avec toi.....je ne veux pas apprendre livret par livret pour ne pas etre trop soulée, alors je fais une leçon par ci par la et il faut vraiment faire attention car certains livrets se suivent. D autres non, donc je fais le tri. Merci pour ton message, ça fait plaisir de voir que des personnes dans notre cas ont réussi!
Si jamais tu es dispo, de temps en temps, sera t il possible de te poser quelques questions? Je comprendrai que tu n ais pas le temps, aucun soucis.
En tout cas, merci pour ton témoignage!

pas de probleme si je peux aider ou vous rensigner ca sera avec joie
je sais que ce n est pas toujours evident

J'aurais pas résisté longtemps...:31-oops-sorry: :
J'ai une question :happy:

Voilà, comment as tu su comment faire pour le jour de l exam (pour la pratique), je veux dire, comment disposer ton materiel, comment faire, et quel matériel aussi, qu as tu pris comme fournisseurs ou marque pour le materiel ?

Oups....ça fait plusieurs questions ça.....

pas de probleme

en fait le jour de l exam j ai eu une poussee de bouton
en fait le stress total heuresement que mon model m a destresse
sinon j ai regarder un peu comment faisait les autres filles
quand tu arrives tu as tres peu de temps pour tout mettre en place
deja arrive habillée si c est possible, coiffée et maquillée les duex dernier point obligatoir, des qu il lance l epreuve il te regarde pour voir ta tenue, ton maquillage, ta coiffure ( n oublie pas tes mains)
pareil pour ton model maquillée, les mains, les pieds et il lui faut des poils il sera regardé au départ de l epreuve

voila deja

voici la suite

faire attention à la propreté, lavage de mains, plan de travail etc...
ensuite moi j avais unplan de travail et une desserte a roulette
apres moi j ai eu 9.5 en pratique donc comment mettre les produits je ne pense pas etre la meilleur pour ca
moi j ai fait tomber mon vernis de french sur par terre avec le stress et j ai fais une betise mais je ne sais plus laquelle
j ai eu 9.5 sans avoir fait le maquillage je n ai pas eu le temps
c est pour ca qu il faut apprendre les gestes et ensuite avec ton model te mettre en condition d 'examen
entraine toi sur ton model et d autre amie si possible sinon pour les stages a priori toutes celles qui ont pu pratiquer c etait celle qui ont trouve dans des petits instituts
moi j ai eu yves rocher pendant 5 semaines j ai fais que de la vente j ai vu 2 ou 3 soins c est insuffisant
apres pour mon materiel chez karis ils m ont conseiller le club des professionnels, paris ax et make up for ever
mais ca reste tres cher surtout quand on ne se resserre pas du materiel

j espere avoir repondu a tes questions
si tu en a d autre, ou si tu veux que je entre plus dans le detail

à +

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est génial. Ca va bien m aider de savoir deja tout ça, c est vrai, avancer a l aveuglette, c est super stressant, quand on a des personnes comme toi qui nous racontent comment ça s est passé, c est vraiment rassurant.

J aurais surement d autres questions, mais deja tu m as bien avancée, et franchement je n ai pas envie de t embeter.
Encore merci !!!

moi j'ete dans le meme cas que fmsteph , cours par educatel que j'ai appris en 7 mois , presentation en candidat libre et j'ai obtenu mon cap en juin , apres mes stages je les es fait dans un institut ou l'estheticienne venais d'avoir son cap donc elle ma tout montrez pour le jour j comment installez les produits comment ce comportez en faite la marche a suivre ........et ca a roulez nickel voila

Merci run974!!
Ca fait du bien de lire vos temoignages les filles.
Moi qui flippait de n apprendre les cours avec educatel "qu'en 10 mois"....je vois que vous avez fait entre 6 et 7 mois, c est terrible, ça me rassure trop !!
Et super l'occas' de pouvoir tomber sur une estheticienne qui viend d avoir son cap, dans un institut pour le stage!

C'est super gentil de donner de votre temps pour partager votre expérience. Merci...

Retour