CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

au milieu de l ongle effacer la démarcation et appelée le jury qu'ils regarde avant de posée le vernis ou faire la french

mais cette methode ressemble plutot a la pose capsules ongles US car une fille qui a deja passé CAP et une autre en ecole m'ont dit on colle faux ongle simple de supermarché sur totu ongle pas de démarcation a limer ni rien !!! a confirmer par d'autres svp pour etre sure merci

le précis est d'une grande utilitée surtout elle te suit mm en BTS et par la suite aussi.

mais cette methode ressemble plutot a la pose capsules ongles US car une fille qui a deja passé CAP et une autre en ecole m'ont dit on colle faux ongle simple de supermarché sur totu ongle pas de démarcation a limer ni rien !!! a confirmer par d'autres svp pour etre sure merci

oui je suis d'accord avec toi, il faut mettre les faux ongles (pas les ongles americains) sur tout l'ongle

Merci.

Peux tu me dire ce que c'est un maquillage ceramique ( en art plastique) ????

Les tons ou teintes rompus ????

alors un maquillage céramique je ne sais pas dsl je dmanderai demain si je m'en souviens, et les tons rompus c'est lorsque qu'on ajoute un peu de sa complémentaire à une couleur primaire.

ex : bleu = couleur primaire orange = sa couleur complémentaire (voir cercle chromatique)

Voilà miss

alors un maquillage céramique je ne sais pas dsl je dmanderai demain si je m'en souviens, et les tons rompus c'est lorsque qu'on ajoute un peu de sa complémentaire à une couleur primaire.

ex : bleu = couleur primaire orange = sa couleur complémentaire (voir cercle chromatique)

Voilà miss

Merci, j'attends avec hate ta reponse pour la ceramique. :hairdry:

Les filles il me semble que j ai lu que l on devait savoir poser une capsule et limer la démarcation au cap....
Quelqu un peut nous dire ce qu il en est vraiment ?

les filles chui en plein revisions Dessin (avec Krais) j'ai donc acheté materiel merci de me dire si c'est suffisant pour l'epreuve au CAP : crayons couleurs simple BIC + crayons aquarelles BIC + crayons gris HB 2B 2H ...+ gomme + feuilles Canson. Je suis nulle en peinture je ne me lancerai donc pas là dedans, il me manque papier calque il me semble et quoi d'autre ? qui va aussi prendre du maquillage genre fard sec pour le CAP ? merci pour plusieurs avis comme d'hab c'est plus sûr merci !!

Les filles il me semble que j ai lu que l on devait savoir poser une capsule et limer la démarcation au cap....
Quelqu un peut nous dire ce qu il en est vraiment ?

oui effectivement on peut être amener à poser une capsule sur un doigt le jour J. Limer la démarcation ça veut dire qu'on ne doit plus voir le trait de la capsule en fait on dt qu'elle "fond" dans l'ongle naturel pour n'en faire plus qu'un.

Regarder sur le forum il y a des vidéo.

oui effectivement on peut être amener à poser une capsule sur un doigt le jour J. Limer la démarcation ça veut dire qu'on ne doit plus voir le trait de la capsule en fait on dt qu'elle "fond" dans l'ongle naturel pour n'en faire plus qu'un.

Regarder sur le forum il y a des vidéo.

Merci Carinou. EN fait je ne disais pas ça pour la technique en elle meme, je sais faire, mais simplement parce que quelques lignes + haut les filles disaient qu au cap on aurait une capsule entiere type supermarché a mettre, et donc rien a limer......
Moi je suis assez convaincue qu on a pas trop le droit de faire ce qui est accessible aux clientes, déja, et ensuite j ai bien entendu dire que l on devait poncer une démarcation si on a demande de pose de capsule.
Voila, j attendais en fait vos confirmations pour que personne ne soit dans l erreur :)

coucou les fille je me rejoin à vous moi aussi je passe un CAP ésthétique avec Educatel . mais je vais le passé en candidat libre en 2010 car ici a toulouse c étais trop tard pour juin 2009.sachant que je me suis inscrite a l école qu en mars 2009
je trouve la discution est trés intéressante.
merci j espére que je serais la bienne venus parmis vous.

bien sur que tu es la bienvenue esperanza j espere que ce forum t'apportera bcp de conseils!!! en tout cas tu vas voir il va bcp t'aider moi aussi je suis en cap esthetiQUE avec Educatel tout comme d autres filles ici et on est toute accro au fofo maintenant

Idem qu'Alinetta.... Bienvenue à toi Esperanza !

Pour les tips les filles, moi j ai pris les miennes à ongles 24, ainsi qu un ramolisseur de capsule et une lime.

les filles en ecole merci de me dire si vous avez cours correspondant a un fascicule que Karis nous envoie CADRE REGLEMENTAIRE ET ORGANISATIONNEL, ce sont articles et décrtes qui expliquent limites profession estheticienne par rapport kiné et autres auxiliaires médicaux ! c'est assez lourd comme truc donc dites moi si ça vous parle ! merci pour plusieurs avis filles diverses ecoles diverses regions c toujours mieux !!

Retour