CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Il est hydratant, mais mieux vaut utiliser un creme si tu as une peau déshydraté, parce que comme je te l ai dis, il est transparent, les jurys n aiment pas :(
Donc il s utilise sur peau mature, et aussi pour si tu as le cas d une atonie du cou, mais toujours avec une gaze. La texture est gel, ça fait de la gelée tres facile a poser et agréable et fraiche pour le modele :)

les filles j'en peux plus je viens de finir techno des materiels c un truc de malades ! dans livres karis je trouve qu'ils passent rapidement sur certains appareils, les filles de chez karis qu'en pensez vous ? les filles en ecole quels sont exactement les appareiles presents a l'epreuve pratique ? concernant le petit outillage est ce que cela peut tomber a l'ecrit ou c juste pour infos (lime, pine envies, eponges etc..) merci

sa dépend moi dans ma classe c'est pas complique je m'entend avec 1 seul personne

mais je suis en accéléré on est plu mature que les 1année ou les 2em année car les fille de ma classe on jusqu'à 40 ans

elle sont gentil mais elle vont pas venir t'aider , y a pas mal de ratonne ! ( racaille)
WALLAH JE VAIS TE RENTRER DEDANS... super ...
Sinon y a celle qui se croit pro et qui passe derrière toi comme une prof et qui te dit " sa c'est mal fais"
apres tu a la chiant " heu t'aurai du fair sa , aie tu me fais mal (l'épilation n'est pas une parti de plaisir) , "c'est 15min l'effleurage pas 13!!!"

après faut ignorer tu est la pour réussir ton exam et pas pour lier des amitié c'est sur que si tu a les deux c'est génial

arf super ce genre de filles :Dancing_hmm:

Moi aussi je suis dans une classe d'adultes en formation accélèrée d'1an au lieu de 2ans donc on abeau certe être dans une école mais jepeux vous dire qu'en on a que 2jours de cours/semaines pour apprendre un programme de 2ans autant vous dire qu'il faut s'accrocher!!

Coucou les filles

je viens aux news pour celles qui me connissent un peu déjà vous en êtes où?

Bon couage à vous toutes en tous cas.

les filles j'en peux plus je viens de finir techno des materiels c un truc de malades ! dans livres karis je trouve qu'ils passent rapidement sur certains appareils, les filles de chez karis qu'en pensez vous ? les filles en ecole quels sont exactement les appareiles presents a l'epreuve pratique ? concernant le petit outillage est ce que cela peut tomber a l'ecrit ou c juste pour infos (lime, pine envies, eponges etc..) merci

coucou miss

alors pour les ppareils esthétiques comme je le disais dans un autre post il faut les cnnapitre tous, ensuite pour le petit outillage tu veux savoir quoi?

alors encore des petites questions lol :
-quand on pose le masque pour les yeux estce qu'on pose le masque du visage en même temps ou il faut attendre que le premier soit fini pour poser l'autre ?
-comment fait-on un masque pour les mains ?
salut
je suis tout à fais d'accord avec sandrine 21!!
bon courage!! bises

Bonsoir les filles,

Je voulais savoir si il y avait parmi vous des personne
qui préparent le cap par correspondance sur Paris?:gathering2:

Bon week end

Lati

coucou, moi je le passe a coté de Paris mais je sais pas encore dans quel lycée, si tu veux qu'on ce voit pour s'entrainer je suis toute oui, bisous

Coucou les filles moi en ce moment je suis suivi pour travailler mon projet professionnel car je n'ai pas d'idée précise sur ce que je veux faire plus tard mais j'ai une petite attirance pour le cap esthétique mais je ne voudrais pas me lancer dans cette voie si cela ne me plait pas donc je voudrais avoir le plus de renseignements possibles sur cette formation car en ce moment je suis un peu dans le flou.Merci d'avance de vos réponses

salut et bienvenue ! tout dabord ne te lance pas dans lesthetique si tu ne sais pas quoi faire dautre car le CAP est assez complexe je le passe par correspondance avec Karis en ce moment chui a fond dans le speed tout le temps car beaoucp de choses a apprendre ! le CAP change en 2010 donc tu devrais chercher referentiel esthetique sur 2010 ou mm sur ce forum tu trouveras comme çà tu auras une idée de ce qui tattend. si c un choix par envie et passion et bien lance toi moi j'adoooore !! gros bisosu et bon courage

ok merci toute façon je ne vais pas me lancé dans l'esthétique tant que je ne suis pas sure que ça me plaise demain je vais voir une esthéticienne et j'ai un questionnaire a lui donné et je vais surement faire un stage d'observation d'une semaine pour voir ce qu'est exactement le métier d'esthéticienne et le je pense qu'a la fin de mon stage je serais fixé si c'est vraiment ce métier que je veux faire.Ce que je voudrais savoir c'est comment se passe les cours de pratique en CFA parce que moi aussi je voulais le faire par correspondance mais on me la fortement déconseillé donc la seule solution c'est que j'aille a l'école et le faire par apprentissage donc s'il y a des filles qui sont passées par la j'attends vos réponses

coucou, moi je le passe a coté de Paris mais je sais pas encore dans quel lycée, si tu veux qu'on ce voit pour s'entrainer je suis toute oui, bisous
salut,je peux etre ton model de temps en temps si tu veux?j ai déja passé cet exam en accéléré donc si je peux t aider,nous habitons à 25kms..!!
bise
peggy

Au fait les filles, pour celles qui s aident des videos de mayatila sur dailymotion, ya des truc qu elle fait qui sont franchement pas terribles....
Déja, elle parle des pincements jacquets leroy, mais ce qu elle fait c est des gros pincements (pour aider l écoulement du sébum), en + sa modele est sous le vapozone...Pour les manoeuvres anti rides, elle fait des "vrais" pincements jacquets et elle appelle ça des pincement anti rides, ce qui n est pas franchement pareil...
Aussi, elle bouge la tete du modele, a mon avis c est pour montrer ce qu elle fait a la caméra, mais bon, lors d un modelage, c est a éviter....
Enfin j ai vu pas mal de trucs qui sont plutot byzard, donc bon....méfiance....

et sa vidéo pour le modelage des mains .. est ce que l on peut faire comme ca pour le cap ? Pour la préparation du plan de travail j'ai acheté les plateaux chez laora mais je trouve qu'on peut pas mettre grand chose .. Je pense que je vais tout poser sur une serviette blanche ... Comment vous faites les filles pour votre plateau soin visage .. Merci bonne journee les filles .. Difficile de se plonger dans les cours du cap le soir quand on travaille ... Franchement le soir je rentre je suis crevée et je n'arrive pas à bosser sur mes cours

Madylea, j'ai lu à l'instant ton message précédent où tu me répondais.
Je comprends que tu puisses être découragée, ms en travaillant, à mon avis tu as presque autant de chances que d'autres.
Courage.
Non l'entraide, c'est rare que ça fonctionne, parfois oui, avec une fille du forum on l'a fait et c'était très bien, ms en règle général, soit il n'y a plus personne qd on veut mettre en place, soit il y a des profiteurs.
Bref, on le fait pour ns et c'est tout!
accroche toi et continue, idem pr vous ttes les filles.

J'aimerais bien faire un cap esthétique dans une école privé mais financièrement je ne peux pas payer.Vous allez me répondre "fait le dans une école publique" mais l'école privé est plus près de chez moi et étant maman j'aimerais bien rentré plus tôt .Ou est ce que je peux me renseigner pour une aide financière?

Retour