CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

par ex on avait convenu d'une entraide avec une esthéticienne, moi étant styliste d'ongles passionnée et elle esthéticienne... après 3 ou 4 remplissages (soit 8h de travail), elle ne m'a fait qu'un soin express de 45 min et même je sentais que je pouvais à peine lui poser une question car elle ne voulais mm pas me donner le nom de ses produits.
Je lui ai demandé de me payer comme une cliente son prochain remplissage, car elle n'avait pas de temps pr moi, elle m'a jetée comme pas possible en me disant "je suis déçue je ne pensais pas que tu étais comme cela, aussi immature"... euh oui, je suis surtout bonne poire ou un bon pigeon.
Ms je suppose que tout le monde n'est pas ainsi, ms je les ai accumulées ces derniers tps c'est ce qui m'a fait stresser.

Amélie t'as essayé de mettre une base? Ou travailles t fards à l'eau sinon ben je c pa dzl!!

On dirait qu'il y a un vent de jalousie qui plane ds l'esthétique! Aucune entraide c d....! Comme si l étaient jms passées par là! Pfff

c'est connu que les filles entre elles elles se font pas de cadeau lol ...

c'est connu que les filles entre elles elles se font pas de cadeau lol ...

M'en parlez pas dans mon école toutes les semaines y'a une nouvelle embrouille -_-'
Forcément 25 filles ensembles 5 jours sur 7, 8h par jour pendant 2 ans, la galère :headbonk:

madyléa moi aussi j'ai ete a yves rocher et tu pourra faire ceux de la France entière... c tout pareil moi aussi jai fais des papier cadeaux... a ben c sur que mintenant je suis une pro !!

mais je me suis barré .. sa va bien 5 minute , il juge en fonction de si tu est bell ou pas , si tu tabille bien ou pas !

a chaque fois que j'y aller je me tirai bien les cheveux , jetai maquiller vite fais et habiller en tenu d'estheticienne ( moche)
et il y avais une petit 3em ...de 16 ans toujour nickel !!

moi qui passe mon cap elle ma jamais fais fair de la cabine mais a la petite !! elle en fesai tout le temp ... j'etais degouter

Ca ne m étonne pas....Pffff....C est dégueulasse franchement !!

En ce moment, je travaille le maquillage et du coup je me suis énormément entraînée sur moi et j'ai les yeux à vif, qui pleurent.
Je me demande si c'est cela ou les allergies.
Le maquillage ne tient plus par conséquent.
Vous avez une solution pr faire tenir les fards qd les yeux coulent (hormis mascara waterproof évidemment)?

C est rigolo, j ai eu le meme probleme que toi ! je m entrainais chaque jour pour m exercer a faire des dégradés etc....et jusqu au jour ou j ai fait une réaction, par contre moi le dermatho m a carrément dis que j avais les paupières brulées à cause de la réaction.....donc brumisateur toute les heures sur les yeux pendant 3 jours et depuis je dois me mettre une creme sur les paupieres tout les jours. Très simple pour me maquiller.....Du coup je ne peux plus donc depuis, je ne m entraine plus...
Pareil pour l entraide, plein de filles veulent m aider, et quand tu es là et dispo pour la fameuse aide, ya plus personne, juste des filles pour te dire que franchement par correspondance tu vas trop galérer et ça va etre super difficile de l avoir....
Parfois ça m écoeure....limite je pourrais tout lacher. Je le sais que je ne vais certainement pas avoir mon cap, mais bon, un peu d espoir et d aide ça coute rien et ça donne envie de s accrocher....au moins pour essayer, et ce dire que meme par correspondance, on peu etre comme tout le monde....un ptit peu....

C est rigolo, j ai eu le meme probleme que toi ! je m entrainais chaque jour pour m exercer a faire des dégradés etc....et jusqu au jour ou j ai fait une réaction, par contre moi le dermatho m a carrément dis que j avais les paupières brulées à cause de la réaction.....donc brumisateur toute les heures sur les yeux pendant 3 jours et depuis je dois me mettre une creme sur les paupieres tout les jours. Très simple pour me maquiller.....Du coup je ne peux plus donc depuis, je ne m entraine plus...
Pareil pour l entraide, plein de filles veulent m aider, et quand tu es là et dispo pour la fameuse aide, ya plus personne, juste des filles pour te dire que franchement par correspondance tu vas trop galérer et ça va etre super difficile de l avoir....
Parfois ça m écoeure....limite je pourrais tout lacher. Je le sais que je ne vais certainement pas avoir mon cap, mais bon, un peu d espoir et d aide ça coute rien et ça donne envie de s accrocher....au moins pour essayer, et ce dire que meme par correspondance, on peu etre comme tout le monde....un ptit peu....

Moi j'ai fait une réction à L'eye-liner donné par l'ecole dans le kit de materiel, je ne sais pas pourquoi d'un coup ça me brulait, alors qu'un autre Eye-liner ça passe tout seul :hmmm:

Pi je devais aussi faire une formation d'esthetique par correspondance mais j'ai vite abandonnée l'idée car je me suis, dit que ce serait trop dur, meme maintenant en école je stresse parfois pour l'examen final. Moi je trouve que vous etes courageuse de faire ça par correspondance et que vous donniez les moyens d'y arriver :thumbup:
Courage les filles !

les filles j'ai acheté encre corporelle pour motif maquillage visage et la fille de peggy sage s'tes trompé du coup g 3 encore noires et 3 encres rouges au lieu de une de chaque donc je vends celles dont je n'ai pas besoin (au prix auquel g acheté donc voir catalogue peggy sage la fille m'a fait tarif etudiant bien sur). Jhabite istres donc celles pas loin de chez moi et intéressée laissez moi un MP et on essaiera de s'arranger, pour les autres je peux toujours vous envoyer flacon par courrier, a voir, çà m'ennuie de gaspiller tout çà quoi ! laissez moi un MP toutes celles qui sont intéresées ! biz

Bonsoir les filles,

Je voulais savoir si il y avait parmi vous des personne
qui préparent le cap par correspondance sur Paris?:gathering2:

Bon week end

Lati

alors encore des petites questions lol :
-quand on pose le masque pour les yeux estce qu'on pose le masque du visage en même temps ou il faut attendre que le premier soit fini pour poser l'autre ?
-comment fait-on un masque pour les mains ?

alors encore des petites questions lol :
-quand on pose le masque pour les yeux estce qu'on pose le masque du visage en même temps ou il faut attendre que le premier soit fini pour poser l'autre ?
-comment fait-on un masque pour les mains ?
on passe d abord les yeux et tu enchaine avec le visage ( les deux en meme temps) tu laisse poser 20 minutes pendant ce temps tu demaquille le
s ongles
pour le masque des mains: tu fait ton gommage puis ton masque au pinceau (masque hydratant) juste le dos de la main posé sur un mouchoir papier sur ton coussin c est ce que j avais fait le jour de l exam mais a confirmér merci!

ok merci yorait-il une vidéo pour voir l'application exact ?

on passe d abord les yeux et tu enchaine avec le visage ( les deux en meme temps) tu laisse poser 20 minutes pendant ce temps tu demaquille le
s ongles
pour le masque des mains: tu fait ton gommage puis ton masque au pinceau (masque hydratant) juste le dos de la main posé sur un mouchoir papier sur ton coussin c est ce que j avais fait le jour de l exam mais a confirmér merci!

c'est exactement ce que j'ai fais en stage donc çà me semble correct si c ce que tu as fait a l'exam. Du coyp toi qui l'a dejé passé, si on te demande que masque tu fais ou pas gommage avant ? certaines filles du forum se contedisent moi on m'a toujours dit ne faire que ce qui est demandé sans chercher a comprendre (c ce que je ferai..) merci, quel temps pose masque main stp ? et pose gommage ?

Une pose de masque sans gommage au préalable n'aura pas grand intérêt, puisque les cellules mortes vont rester à la surface et empêcher l'action du masque. Le gommage mécanique étant assez rapide, tu as plutôt intérêt à le faire.
voilà!!! c'est la bonne réponse!!
merci!!

heu le masque des yeux c'est quoi?:drunkparty:
C4EST UN MASQUE GEL?
dans quel cas doit on le poser,?:dog:

Non Abeille, le masque gel est différent du masque contour des yeux, le masque gel est souvend transparent, donc pas trop autorisé, sauf si avec une gaz, et le masque contour des yeux est normalement de couleur :)

:33-lol:Mais Je Savait Pas et comment est la texture comme le creme?
ET on doit le mettre sur quel type de peau?:feuprout:

Retour