CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

ya un bouquin d'une prof et juriste aussi qui est tres bien fait , je l'ai acheté car au debut de voulais le passer en libre aussi
et il est super bien illustré et pas chere comme livre
je le cherche en rentrent se soir pour vous donner le nom et le titre ok
ya tous les gestes et protocole en soin visage et le déroulement des épreuves
je veux bien le nom de ton livre pour me l'acheter.
Merci d'avance.

oui Alex, je crois que le stress est roi en ce moment et le sera sans doute jusqu'au mois de juin!
Ensuite ce sera... le champagne ou les larmes!

Quelle chance de connaître déjà vos dates.
Dans quel état nerveux êtes-vous les filles en ce moment pour votre CAP?
Moi j'y crois à fond, mais j'ai vraiment peur...

stressée envie de tout plaquer mais sinon tout va bien !!!:13-evil:

il te faut de la méthode de travail,et que tes gestes soient tous automatique,pour que je jour J,tu n' es pas a trop réfléchir .....tu comprends?donc relax!!
et sachant que tu as uniquement la pratique c 'est bon!! cool !! n'oublie pas la cosméto,dessin..législation savoir!!

ok???MADYLEA!!!

alors moi dessin pas ouvert le livre karis , g lu, g acheté materiel mais g toujours été nulle en dessin et çà continue donc je v mentrainer je ferai de mon mieux et on verra bien ! g assez de trucs pour stresser donc pas le dessin en plus non merci ! :8-confused:

Peggy ta pas un truc contre le stress pour l'exam ? lol

moi je fais comme je faisais pour tous mes exams depuis le Bac juska a la Licence c'est a dire cure de Magné B6 ( magnesium) et homeopathie (Gelsenium ou Euphitose) et là on m'a conseille Fleurs de Bach c'est un spray a pulveriser sous langue plusieurs fois par jour ou au moment du stress...mais lhomeo marchant sur long terme mieux vaut commencer dès maintenant

deja?
Moi je n'ai pas eu mes dates sniiiiif il faut que j'appel
sinon pour la vente c'est tailleur
moi aussi je stresse et j'ai peur de trembler comme une malade
allez sa va aller pffff

est ce quon peut mettre pantalon noir et blouse blanche qu'on met pour la pratique ? pour la vente je v bafouiller comme une malade !

abeille,je ne sais pas pour les vidéos.....mais en effet il faut que le masque contours des yeux soit bien lisse et net,donc il faut toujours commencer par les yeux,puis faire le masque adapté au sujet.

masque yeux si rides ou cernes ou poches ? on commence par yeux puis visage et on enleve yeux puis visage ? tout au pinceau bien en rond ? on fait les contours avec stick comme pour mains et pieds ? cinkiou poulette:duss300:

lorsque tu as fini ton épilation et qu 'il reste des petits bouts part si part là!! ne pas paniquer,car le jury le ressent très vite et là,il va regarder ce que tu fais.....donc tu prends ta lotion de finition (celle qui apaise)et tu arrives doucement et sans trembler devant le jury(qui na meme pas vu....qui sais...)ensuite tu finis par un petit massagr rapide( c est 2 points en plus)

dans kit laora y a lotion (bleue il me semble) pré et post epilation donc je la mets a la place de l'alcool sur zone a epiler ? et je la mets a la fin avant ou après pince a épiler ? je dois kan mm du talc pour aisselles maillot ? lotion direct dans mes mains ou sur zone qui a été épilée ?

j ai oublié tu enlèves avec un petit disque en coton bien sur!! et vu que tu auras préparé tes lotion,ceci ne choquera personne!!
ok?

j'ai pas compris là.....tu peux expliquer, ltion post sur disque coton tu passes là où résidus de cire c çà ? lotion dans coupelle aussi ou je peux mettre direct lotion sur coton ?

ah oui,quand tu as fini ton épilation ,tu leur dis bien que c 'est fini,car il vont mettre ta note!!
il y a 2 personnes qui suveillent normalement!! et ne pas oublier le tapis,ne pas marcher decu !!c est des points a gagner facile!!

petit tapis de sol pour que modele ne mette pas pieds nus par terre ? ses mules jetables on les met sous table ?

exactement abeille,il faut qu elle enlève les résidus......

ok donc ma lotion pre:post sert a septiser et ensuite g huile bien grasse eucalyptus que jutilise quand jepile ma soeur pour mentrainer donc c avec çà que jenleve residus et fais modelage jambes ? pince a epiler pour parfaire c a quel moment stp

oulaaaa avec toute ces questions je m'en sors plus lol ! pourquoi ne pas expliquer exactement le déroulement de l'épilation ? si ca ne vous gêne pas biensur ca serait plus simple lol

ah non pas de gant,tu fais un massage de bas en haut,comme pour un drainage avec ton huile,la peau est satinée et avec une bonne épilation,ton résultat rapporte des points!!

gant que pour maillot aisselles ou jambes aussi ? on le jete a la fin ?

non pas de gant pour les demi jambes!!!
exemple pour l'epilation des aisselles
mettre un drap d examen sur le lit ( en papier) + tapis en papier pensait à le mettre en dessous du lit avec chausson modele pour pas se prendre les pieds dedans
Prendre le necessaire pour l'epilation (faites vous un plateau avec desinfectant, cotons, mouchoirs, pince à épiler,gel hydratant, lotion bleu,talc,spatule jetable)
Installer votre cliente
Se laver les mains
Desinfecter materiel meme la spatule en bois que l'on jette apres lépilation
protéger la modele avec mouchoirs au niveau des aisselles sur le pareo
Mettre les gants
Desinfecter avec lotion bleu, secher avec mouchoir puis appliquer le talc
Faire test sur modele puis sur nous
regarder le sens du poil déposer la cire commencer par l'aisselle la plus loin puis l'autre et arrachage par l'aisselle la plus proche de nous
désinfecter lotion bleu,sécher et appliquer un gel et non de l'huile!!! aux aisselles ca fait gonfler
Ranger materiel
aider à la modele à se lever lui redonner ses chaussons
Et n'oublier ps de tout remettre en ordre enlever votre drap d 'examen + tapis poubelle!!
Voila

quel genre gel hydratant ? quelle marque ?

il n'y a rien sur leur site académie de Marseille ? A nice, ils m'ont dit marqué les dates des examens sur le site à Concours Examen !!
Peut-être aurez-vous de la chance, sinon, ils ne sont pas cool à Marseille. Et bonne chance pour votre CAP.
J'ai habité à Miramas et Entressen plusieurs années, je connais bien la région ! Trop ventée pour moi !!

hey poulette jhabite entressen ! sur site academie marseille il y aune rubrique Concours Examen ?

Non!! pour le lit d epilation ta pas besoin de serviette , il y aura deja une housse dessus et apres tu met le drap d examen en papier pour protéger et pour le soin tu prend ta grande serviette

drap exam en papier n'est pas à amener c fourni par la salle d'après infos Karis, merci de confirmer ! donc une grande serviette pour soin visage + une petite sous tete modele + une pour manucure/pieds + un essui mains pour nous ? c tout ?

hey poulette jhabite entressen ! sur site academie marseille il y aune rubrique Concours Examen ?
je ne sais pas s'il y a une rubrique Concours Examen sur site académie Marseille mais je ne vois pas pourquoi il n'y en aurai pas une étant donné qu'il y en a une sur celui de Nice va vérifier.
J'ai habité plusieurs années à Entressen rue des Intimes et toi ? peut-être se connait-on ? j'ai toujours mes amies là-bas qui ont au mieux un enfant sur l'école "La Clé des Champs".
Bon courage pour la préparation de l'examen, moi je ne le passe qu'en 2010 donc j'en suis qu'au début avec plein de doutes et d'envies en même temps !!!
Bonne soirée.

Retour