CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Oui, moi j'ai appris avec la cire jetable et spatule jetable.
Attention, pas trop fine la couche (ce n'est pas comme la cire avec bandes) sinon tu n'arrives plus à l'enlever et si il reste de la cire sur la peau tu perds des points. Il faut aussi faire un bon bourrelet que tu fais dépasser sur la zone où il n'y a pas de poils, c'est plus facile pour l'enlever.
:rosa1:

meric pour les infos sylphide,

qui a deja fait une epilation 1/2 jambes avec la cire recyclabe ?

Pouvez vous me l expliquer ?

Est ce souvent demandé ?

Même si c'est pas souvent demandé, il faut quand même connaître le principe.
C'est une cire qui n'est pas difficile à travailler, mais il y a quand même quelques inconvénients.
Déjà, c'est une cire chaude, donc attention à bien faire le test de chaleur pour ne pas brûler ton modèle.
Ensuite tu dois maintenir un équilibre constant de la température entre les deux bacs.
Il faut prélever une assez grosse quantité de cire avec la grosse spatule cuillère. L'étaler en forme de 8 en faisant un bon bourrelet sur la jambe et l'ôter presque immédiatement. Au fur et à mesure que tu enlèves la cire, tu la remets dans le bac à fondre (donc tu augmentes la température) et si nécessaire, tu baisses la température du bac qui va recevoir la cire de nouveau propre.
En fait c'est pas difficile, mais c'est tout une gymnastique !
Sincèrement si on peut choisir, je choisirai la cire avec bandes !

Coucou les filles !
J'ai passé ma vente hier, j'aurais aimé savoir comment cela s'est passé pour vous ( si quelqu'un l'a déja passée ^^ ) ?
Bisous !

Oui, moi j'ai appris avec la cire jetable et spatule jetable.
Attention, pas trop fine la couche (ce n'est pas comme la cire avec bandes) sinon tu n'arrives plus à l'enlever et si il reste de la cire sur la peau tu perds des points. Il faut aussi faire un bon bourrelet que tu fais dépasser sur la zone où il n'y a pas de poils, c'est plus facile pour l'enlever.
:rosa1:

merci pour les infos sylphide, j'y vois plus clair

Coucou les filles !
J'ai passé ma vente hier, j'aurais aimé savoir comment cela s'est passé pour vous ( si quelqu'un l'a déja passée ^^ ) ?
Bisous !

bonsoir, je ne l'ai pas encore passé, mais je suis toute oui si tu as des détails c'est enrichissant.
bonne soirée

oui, c'est assez difficile quand on ne la manier qu'une fois, alors si je tombe sur les 1/2 jambes, je préfère faire avec la cire jetable avec bande

Je suis d'accord il faut s'entraîner. A choisir je ne la prendrait pas mais bon si on l'a en sujet imposé on n'aura guère le choix je le crains

il n'y a pas de cire imposé lors de la pratique, tu auras toujours le choix entre 2 ou 3 cires, s'il y a la cire traditionnel alors il y a forcément les cires jetable :)

moi j'ai passé la vente aujourd'hui, ça s'est bien passé.

En partie théorie, j'ai eu la fiche soin femme , et pour

bonsoir, je ne l'ai pas encore passé, mais je suis toute oui si tu as des détails c'est enrichissant.
bonne soirée

Bien sûr :wavetowel2:
Alors j'avais eu des échos pas encourageants, donc je préviens quand même que le jurys peut être assez sévère.
Certaines de mes camarades ont été déstabilisées par les demandes des Jurys du genre "j'aimerai m'épiler les demi-jambes mais je n'aime pas avoir mal" super -_-', et tandis que ma prof nous disait que les jurys ne faisaient pas plus de deux objections certaines de mes amies en on quand même eu 3 voire 4.
Pour ce qui est de la fiche, nous sommes passées par 4 dans une petite salle avec un modèle défini, donc 4 fiches, une chacune, il y a 2 fiches de soin et 2 fiches de maquillage.
En sachant automatiquement que si tu prend une fiche maquillage tu tombera sur vente de parfum ou de maquillage ou de prestation maquillage.
Et que si c'est une fiche de soin, tu tombes sur vente de produits de soin, ou prestation cabine.

Alors moi j' y suis allée assez zen ( bizarre d'ailleurs :yeah2:)
l accueil était assez chaleureux, j'ai tiré une fiche de soin et je pense l'avoir assez bien réussie. Ensuite nous passions par 2, une fille en pole maquillage et une en pole prestations / soin, je suis donc tombé sur le seul truc que je voulais pas; prestation et finalement cela s'est bien passé.
Ma cliente trouvait ses sourcils broussailleux et voulait arranger ça. je lui ai fait le questionnement (3 questions), le diagnostic peau+ observation des sourcils (avec de l'alcool à pas oublier !!!) reformulation, choix de la prestation, je lui ai donc proposé une épilation des sourcils a la cire recyclable, elle m a demandé en quoi consistait cette technique, je lui ai expliqué et malgré le fait que la cire soit filtrée et sterilisée elle m a dit qu elle avait peur d'avoir des boutons, je lui ai donc dit que l on pouvait le faire à la cire tiède que l'on appliquerait avec une spatule jetable (pour rester dans l'hygiène tant qu'à faire ^^) et que l'on enleverait avec des bandes pre decoupés de tailles adequat, et que l on appliquerait aprés une gelée raffraichissante car elle risquait de sortir avec quelques rougeurs.
indication du prix: 7,50 euros.
Je lui ai demandé si cela lui convenait, elle a acquiescé.
On est passé à la caisse et lui ai demandé quand on prenait rdv, elle m a demandé le temps de realisation (5 min) elle m a demandée si elle pouvait passé a l improviste, et je lui ai dit qu en effet pour une epilation de sourcils une estheticienne qualifiée serait disponible de suite à sa venue.
je lui ai demandé quand elle voulait payer, maintenant ou lors de son rdv, elle a pris la 2eme proposition, (dc je n ai pas proposé la carte de fidelité je sais pas si j ai bien fait)
je lui ai mis des doses d essai dans un sac, une creme de jour hydratant a l aloé vera a appliquer matin et soir car j ai constaté une peau deshydraté et la nouvelle eau fraiche pour l ete (avec l invention qui tue ) "insolente" eau floral au jasin et a la rose.
J ai oublié de la parfumé =/
Puis je l ai raccompagnée =)
Voila
j espere t avoir aidée!
Bisous !

En partie théorie, j'ai eu la fiche soin femme , et pour le sketch en fait , à la fin de la théorie, on tire un petit papier, et on nous dit si l'on va en prestation , maquillage, soin ou parfum.
J'ai eu de la chance j'ai eu le maquillage, la client cherchait un produit de maquillage pour éviter à son rouge à levres de filer ...

Petit conseil ; pensez à poser pas mal de questions sur ses besoins " est ce que c'est un produit pour tous les jouirs? pour une occasion? vous maquillez vous svt , etes vous allergique ...?

J'ai fait une petite erreur à la fin , donc ne la faites pas , j'ai proposé à la cliente de la parfumer , et j'allais lui proposer un nouveau parfum , et elle m'a dit qu'elle portait déjà un pardfum, donc pensez vien à lui demander si elle s'est dejà parfumée , et si elle desire qu'on al parfume avec son parfum ou une nouveauté par exemple.

Klaway, j ai une tite question...du coup en fait, tu n as pas fait de vente, tu n as pas de rdv, et tu lui donne des doses d essais, moi j aurais fais comme toi vu les dires de ta cliente, mais tu crois que ça passe, tu sentais les jurys content ou pas ?

Klaway, j ai une tite question...du coup en fait, tu n as pas fait de vente, tu n as pas de rdv, et tu lui donne des doses d essais, moi j aurais fais comme toi vu les dires de ta cliente, mais tu crois que ça passe, tu sentais les jurys content ou pas ?

Ah tu me fais peur là Oo'
Tu crois que j aurais quand meme du prendre rdv ?
Bah les jurys avait le sourire mais ca veut rien dire mais bon advienne que pourra xD

En partie théorie, j'ai eu la fiche soin femme , et pour le sketch en fait , à la fin de la théorie, on tire un petit papier, et on nous dit si l'on va en prestation , maquillage, soin ou parfum.
J'ai eu de la chance j'ai eu le maquillage, la client cherchait un produit de maquillage pour éviter à son rouge à levres de filer ...

Petit conseil ; pensez à poser pas mal de questions sur ses besoins " est ce que c'est un produit pour tous les jouirs? pour une occasion? vous maquillez vous svt , etes vous allergique ...?

J'ai fait une petite erreur à la fin , donc ne la faites pas , j'ai proposé à la cliente de la parfumer , et j'allais lui proposer un nouveau parfum , et elle m'a dit qu'elle portait déjà un pardfum, donc pensez vien à lui demander si elle s'est dejà parfumée , et si elle desire qu'on al parfume avec son parfum ou une nouveauté par exemple.

C'est cool :biggrin:
Donc en fait la facon de passer n est pas la meme selon les academies c est bizarres lol

Ah tu me fais peur là Oo'
Tu crois que j aurais quand meme du prendre rdv ?
Bah les jurys avait le sourire mais ca veut rien dire mais bon advienne que pourra xD

Mais non mais non, ça va le faire t inkiete :love1:
Je te demande ça pour savoir comment le jury a réagi face à ta vente t en fais pas ;) Tu sais je suis comme toi, j apprends, et je passe ma vente en juin, je ne me permettrai pas de juger ce que tu as fais, tu as passé ton épreuve et je suis sure que tu vas avoir une bonne note, mais je suis comme toi, pas +, alors je te pose des questions pour savoir, car je vais t avouer un ptit truc.....je suis mégaaaaaa stressée et c est peu de le dire mdrrrrr !

Mais non mais non, ça va le faire t inkiete :love1:
Je te demande ça pour savoir comment le jury a réagi face à ta vente t en fais pas ;) Tu sais je suis comme toi, j apprends, et je passe ma vente en juin, je ne me permettrai pas de juger ce que tu as fais, tu as passé ton épreuve et je suis sure que tu vas avoir une bonne note, mais je suis comme toi, pas +, alors je te pose des questions pour savoir, car je vais t avouer un ptit truc.....je suis mégaaaaaa stressée et c est peu de le dire mdrrrrr !

Je te comprend, lol
mes amies etaient stresées a mort ^^
Mais je sais que tu ne me juge pas c est juste que j ai peur la parce que comme tu dis que finallement je n ai pas fait de vente reelle =S
Mais bon mon protocole est bon dc je pense pas avoir beaucoup de points en moins par rapport à cela. Mais faut pas stressé fait comme si c etait une cliente qui debarque a l improviste dans ton futur institut :2-big-smile:
Sutout perd pas la face, sois pro, si tu begaye (comme moi ^^) respire et reprend calmement, tu as le droit a des blanc si tu as un trou de memoire, ce n est pas penalisé et meme ta "cliente" t'aide meme parfois si elle sent que tu galere vraiment .
Tkt pas 10 min (meme pas ) c est pas la mort =)

Je te comprend, lol
mes amies etaient stresées a mort ^^
Mais je sais que tu ne me juge pas c est juste que j ai peur la parce que comme tu dis que finallement je n ai pas fait de vente reelle =S
Mais bon mon protocole est bon dc je pense pas avoir beaucoup de points en moins par rapport à cela. Mais faut pas stressé fait comme si c etait une cliente qui debarque a l improviste dans ton futur institut :2-big-smile:
Sutout perd pas la face, sois pro, si tu begaye (comme moi ^^) respire et reprend calmement, tu as le droit a des blanc si tu as un trou de memoire, ce n est pas penalisé et meme ta "cliente" t'aide meme parfois si elle sent que tu galere vraiment .
Tkt pas 10 min (meme pas ) c est pas la mort =)

Merci pour tes conseils c est gentil :kiss1:
Je stress aussi parce que moi ça va etre THE journée : ....à 7h du mat dans la salle pour la pratique, et l apres midi pour la vente.....pfffff.....mon coeur ne va pas tenir mdr !

pour les 1/2 jambes avec cire recyclable on la pose comment ??????????

Comme la cire à bandes ? jambes de gauche puis droite enlever droite puis gauche ????

Il existe cire jetable avec bandes, recyclable, jatable sans bandes (pelable) et cire froide c'est ça ???

Laquelle est chaude, tiede ?????????

Retour