CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

coucou les filles, beaucoup de pages depuis que je suis passée, càd juste qqs jours!
Bon moi j'ai eu un petit coup de blues et j'ai un peu laissé tomber, mais je me suis entraînée sur ma modèle hier qui m'a remotivée, alors voilà je m'y remets de plus belle... écrits ds une semaine, ça passe vite!
Pour la pratique, moi c'est le 25 juin, donc j'aurai ensuite du temps pour la pratique.
Courage Abeille!!! Tu passes la pratique??? Excuse moi je n'ai pas tout relu!
Bise mes copines!!!

Tu installes tout ton matériel avant et quand tu as ton sujet, tu ranges tout ce dont tu n'as pas besoin

il y a une table pour chaque élève ? pour poser le matos

Les filles, je pense qu'il faut y penser, mais ne pas non plus se rendre malade pour le protocole... je m'explique: une fois que vous connaissez les règles de base, laissez un peu de place à votre spontanéité. Si vous stressez trop sur chacun de vos mouvements, vous allez céder à la panique. Non?
Enfin c'est mon point de vue.
Ce CAP est déjà assez dur pour ne pas en rajouter! courage!!!

vous faîtes comment pour cacher les marques du maquillage ? moi je colle un papier blanc avec du scotch c'est bon ?

vous faîtes comment pour cacher les marques du maquillage ? moi je colle un papier blanc avec du scotch c'est bon ?

Moi je mets des étiquettes blanches, découpées a la dimension de la marque...C est galere d ailleurs pfff

coucou les filles, beaucoup de pages depuis que je suis passée, càd juste qqs jours!
Bon moi j'ai eu un petit coup de blues et j'ai un peu laissé tomber, mais je me suis entraînée sur ma modèle hier qui m'a remotivée, alors voilà je m'y remets de plus belle... écrits ds une semaine, ça passe vite!
Pour la pratique, moi c'est le 25 juin, donc j'aurai ensuite du temps pour la pratique.
Courage Abeille!!! Tu passes la pratique??? Excuse moi je n'ai pas tout relu!
Bise mes copines!!!

Oh je ne me rappelais plus que c etait le 25 juin ta pratique ma belle ! Moi c est le 22, ça va ça nous laisse du temps on va dire !

carrément que c'est galère ! sur les fard à paupières MAC c'est la misère j'en ai pour 3h lol

On est obligé pour le maquillage de mettre des étiquette blanche?? pake moi a la base c'est une mallette fait sur mesure, c'est pas des cosmétiques séparés :s

Tu installes tout ton matériel avant et quand tu as ton sujet, tu ranges tout ce dont tu n'as pas besoin

Ah on a toujours les sacs alors quand on a le sujet ? Ou bien tu parles de les mettre dans les tirroirs ou autre ? Parce que je crois que c est Carry, elle n a pas pu ranger ce dont elle n avait pas besoin, une fois le sujet donné

Les filles, je pense qu'il faut y penser, mais ne pas non plus se rendre malade pour le protocole... je m'explique: une fois que vous connaissez les règles de base, laissez un peu de place à votre spontanéité. Si vous stressez trop sur chacun de vos mouvements, vous allez céder à la panique. Non?
Enfin c'est mon point de vue.
Ce CAP est déjà assez dur pour ne pas en rajouter! courage!!!

Tout a fait d accord avec toi :30-niceeyes: C est ce que m a dit la prof que j ai vu, une de ses eleves a loupé le cap l année derniere a cause de la pression qu elle se mettait a tout faire absolument "comme il faut", une fois les bases intégrées (de bas en haut, respecter le sens des tissus, les regles d hygiene etc...) mieux vaut laisser une petite part de spontanéité comme tu dis, sinon effectivement ça sera la panique

Retour