CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

ma foi je suis bien d'accord avec toi... cela dit, nous avons déjà presque toutes passé la vente il y a qqs jours ou plus, donc bon c'est un peu tard pour celles qui ont pu commettre ce genre d'erreurs.
Mais bon si certaines ont encore la vente à passer ça pourra les aider.
Je me souviens qu'on avait toutes discuté durant des posts de la tenue adéquate pour la vente et on avait du mal à obtenir des réponses de professionnelles... Dommage que tu ne sois pas passée par là à cette époque.
Mais ici, sur le fofo, il y a peu de minettes de 17 ans.
Globalement, nous sommes toutes des adultes, ou très jeunes adultes, puisque nous le passons presque toutes en candidature libre, ou certaines sont en école, mais plus âgées.

Merci Nana pour tout ses conseils!

Personnellement je ne me présenterai pas en tailleur car je suis "forte" donc je vais opter pour une tenue classique (pantalon noir et tunique blanche) ou je serait aussi à l'aise!! ( ai pas trop envie de ressembler à un boudin ce jour là)!
Je pense qu'il faut aussi être à l'aise tout en étant en tenue correct, j'espère que je me trompe pas trop????

Merci Nana pour tout ses conseils!

Personnellement je ne me présenterai pas en tailleur car je suis "forte" donc je vais opter pour une tenue classique (pantalon noir et tunique blanche) ou je serait aussi à l'aise!! ( ai pas trop envie de ressembler à un boudin ce jour là)!
Je pense qu'il faut aussi être à l'aise tout en étant en tenue correct, j'espère que je me trompe pas trop????

Tu as tout à fait raison, moi aussi je suis "forte" comme tu dis, et je me suis habillée plutôt class, soignée, mais pas en tailleur. J'avais un pantalon noir, un top blanc cassé et une veste noire, j'ai les cheveux très courts, et un maquillage sobre mais soigné. Pour les ongles, j'ai les ongles manucurés, propres, j'avais juste mis de la base.

J'avais juste envie de faire propre, soignée, présentable, même avec mon surpoids.

Et pour la pratique, tu es habillée comment ?

Tu as tout à fait raison, moi aussi je suis "forte" comme tu dis, et je me suis habillée plutôt class, soignée, mais pas en tailleur. J'avais un pantalon noir, un top blanc cassé et une veste noire, j'ai les cheveux très courts, et un maquillage sobre mais soigné. Pour les ongles, j'ai les ongles manucurés, propres, j'avais juste mis de la base.

J'avais juste envie de faire propre, soignée, présentable, même avec mon surpoids.

Et pour la pratique, tu es habillée comment ?

Ben au moins ça me rassure

Ben pour la pratique je me suis acheté par correspondance par le biais d' un achat groupé une super tenue...... qui ne me va pas!!!!!! trop petite!

Faut que je la revente mais j'ai pas pris le temps de m'en occuper!

Donc je vais prendre la tenue que j'avais à l'école et qui est encore en bon état!!! je vais bien la faire blanchir et voilà!!
Et en chaussures des claquettes birck blanche vernis ma prof m'a dit que c'était bon donc je serai à l'aise!

Ben au moins ça me rassure

Ben pour la pratique je me suis acheté par correspondance par le biais d' un achat groupé une super tenue...... qui ne me va pas!!!!!! trop petite!

Faut que je la revente mais j'ai pas pris le temps de m'en occuper!

Donc je vais prendre la tenue que j'avais à l'école et qui est encore en bon état!!! je vais bien la faire blanchir et voilà!!
Et en chaussures des claquettes birck blanche vernis ma prof m'a dit que c'était bon donc je serai à l'aise!

La tenue de pratique, je l'ai achetée dans un magasin de tenues professionnelles à PAris (Brigard), ils sont sympas et pas chers (40 euros la tenue en grande taille).

Pour les chaussures, je n'ai pas encore trouvé. Certaines disent d'éviter les sabots type infirmière. Moi, j'ai des tongs tous les jours car ce sont les seules chaussures que je supporte (surtout en juin).

Y a-t-il des filles qui ont porté des (jolis) tongs pour la pratique ?

:flower:

Moi j'ai acheté des ballerines à la halle aux chaussures et elle sont sophistiqué sur le dessus mais sont quand même classique.

:oops::h a w k:

Pièces jointes

• S6303396.jpg
    S6303396.jpg
    39.9 KB · Affichages: 106

je dirais que 98 % des eleves passant le Cap ont dans les 16/17 ans, alors désolé mais si, beaucoup ressemble à des godiches (j'en ai encore eu la preuve hélas aujourdh'ui en plus des eleves que j'ai en stage toute l'annee)

On est la pour donner un diplome professionnel, pas pour comprendre qu'elles ont envie de s'amuser en se mettant du vert fluo aux yeux, ou à marcher sur des échasses : même si pour elle s'est faire un effort. Dire bonjour pour elles c'est déjà parfois un effort alors bon ....

Alors désolé mais non : y'a de la rigueur dans ce métier, il faut l'avoir et la faire respecter et cela qu'importe l'age (une fois dans le métier on comprends bcp plus qu'on a envie que cela soit encore plus respecté)

Maintenant moi je vous donne des conseils de ce que je vois de l'autre coté de la barrière, je comprends que ce soit difficile à lire mais c'est la dur réalité. Alors soit vous voulez votre exam et vous les écoutez, soit ....

Un grand merci nana!!!
Je ne comprends pas ta réaction Amélie? Nana veut seulement nous aider. Elle ne dit pas que nous sommes toutes des potiches. De plus, nous n'avons pas toutes passé la vente. Et les infos seront utiles pour les futures esthéticienne.... 2010.

Y a-t-il des filles qui ont porté des (jolis) tongs pour la pratique ?

:flower:

je te le déconseille : les tongs c'est pas accepté (enfin moi je te le refuserais) c'est tellement different d'une academie à l'autre, alors imagines d'un jury à l'autre

Je conseille à mes nenettes, des petits escarpins à talons de deux centimètres blanche (rayon mariée à la hall aux chaussures ou tatie mariée) elles sont à l'aise et c'est féminin.

Savez-vous quand on aura les résultats de l'examen ?

Je pense que ce sera pour tout le monde pareil, c'est-à-dire début juillet vu que certaines passent la pratique fin juin !

Ca va être long d'attendre !:euh:

pour les résultats çà dépend des académies à partir du 3 juillet je crois, mois c'est le 6.

je te le déconseille : les tongs c'est pas accepté (enfin moi je te le refuserais) c'est tellement different d'une academie à l'autre, alors imagines d'un jury à l'autre

Je conseille à mes nenettes, des petits escarpins à talons de deux centimètres blanche (rayon mariée à la hall aux chaussures ou tatie mariée) elles sont à l'aise et c'est féminin.

MErci du conseil !!

Je vais aller faire un tour... Pas facile, j'ai les pieds très très sensibles !! :danse:

Merci les filles, avec ce que viens de dire Nana je stress !!!!

J ai jamais eu de cours de vente, je n ai jamais fais aucun skeetch comme les filles en ecole

carry je te dis un G... M..pour ta vente demain. je suis comme toi je l'a passe à 10 h45. jamais eu de cours non plus. COURAGE:Dancing_wub:

relax les filles vous verez les jury sont sympa ça va tout seul
M.... quand même ;-)

Retour