CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

super celine tu as assuré !!
j'espere que cela seras de même pour les restante !!

salut tout le monde.
je voulais vous demander pour l'epilation demi jambes. Au debut on ns disez de faire une bande sur chaque jambe. Maintenant on ns dit de faire des bandes juxtaposées. je m'explique, pour une jambe par exemple au lieu de faire une bande sur le tibia on en fait 3 collées (donc sur l'os et sur les cotés de celle ci, on recouvre donc toute la zone visible) je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Et donc je ne sais plus comment faire. help

le probleme c kon a changé de prof y a 2 semaines et du coup elles se contredisent donc tu vois la pagaille

Allez les filles stresser plus, me voici.
Désolée j'ai pas pu venir avant.
Tout d'abord, tout c'est super bien passé même si j'étais méga stressée. Bon allez je vous raconte tout.

Mon sujet, est un sujet qui est déjà tombé quelques fois "Votre cliente est invitée au festival de Cannes pour une grande soirée de prestige. Elle portera une robe bustier noire avec des accessoires argent. Sa peau est sèche.
Démaquillage. Soin adapté. Epilation aisselles cire de son choix. Manucurie des deux mains+ modelage une main+ pose capsule annulaire droit+ vernis laqué. Maquillage adapté avec petit motif".

Fiche rédactionnelle sur le maquillage, comme toutes celles qui ont eu ce sujet.

Alors j'arrive dans la salle, je déballe mes affaires, j'installe mon plan de travail et après je vais faire un tour dans la salle pour repérer le lavabo, regarder les appareils, voir la salle d'épilation qui était juste à côté et avec 3 lits.

Bon là on distribue les sujets et l'épreuve commence. Les jurys disent "il y a 3 postes en épilations de libres" et là les filles se mettent à courir pour y aller. J'ai halluciné. Moi je reste zen et je me dis "bah je vais commencer par mon doc rédactionnel". Donc me voilà partie, je crois que je suis la seule à avoir fait cela et après je l'ai rendu tout de suite comme ça j'étais tranquille. Après toujours pas de place dispo en épil, alors je me dis je vais commencer ma manucure. Donc je commence le démaquillage des ongles. Je pose le 1er carré de coton sur un ongle et là la jury dit "il y a 1 place de dispo en épil", grrrr, j'ai commencé je peux pas arrêté alors je finis mon démaquillage des ongles. Une fois fini la salle d'épil était toujours libre donc j'y vais.

J'arrive en épil et là j'étais toute seule dans la salle avec les deux jurys. Un homme et une femme. Je commence à poser mes affaires et là je dis au jury, "j'aurais peut-être pas du venir maintenant, je suis toute seule vous allez voir toutes les bêtises que je vais faire", les jurys mdr me disent mais non on va même pas vous regarder. Donc je commence mon épil à la cire jetable sans bande et le monsieur raconte des histoires et là mdr, il était trop marrant. Je finis, je dis "j'ai finit" et donc la fille vient voir et après le monsieur et il me dit "c'est pas mal du tout", j'étais trop contente et du coup avec ces histoires il m'avait bien destressé.

Je retourne à mon poste et je continue ma manucurie en me disant je ferais pas le vernis, je le ferais pendant la pose de mon masque. Je fais tout, je pose ma capsule et après je m'aperçois que je me suis trompée de doigts, j'ai fait l'index au lieu de l'annulaire, mais elle était trop bien posée. Bon je crois que c'est pas bien grave ça. J'appelle une jury pour qu'elle vienne voir ma pose et elle m'a rien dit sur le fait que je m'étais trompée.
Mon modelage, nettoyage final et je m'arrête pour commencer mon soin.

Je commence mon démaquillage, je fais épilation sourcils (j'ai pas oublié la règle du triangle avec le batonnet), je fais gommage chimique (car mécanique je suis pas douée donc je veux pas perdre de temps). Pendant la pose du gommage, je prépare mon vapozone. Je rince mon gommage, je pose une ampoule huileuse, je place mon vapozone sans ozone et je commence mon modelage : effleurages, pressions circulaires et pointées, petits pincements jacquet et pianottements, soins orbiculaires des yeux, ventousage, drainage, vibrations et effleurage final.
Je rince la crème de modelage avec la lotion et je fais mon 2ème appareil : hf avec électrode spirale en étincelage indirect.
Je pose mon masque crème, bon le masque était pas terrible car dans mon kit laora le masque était un peu dur, pas assez liquide mais bon, j'étais quand même contente.

Pendant le temps de pose, je fais la pose de mon vernis laqué, j'ai pris un vernis framboise fonçée. Et là ma modèle s'accroche un ongle avec l'épingle à nourrice sur son paréo, alors j'ai tout de suite appelé la jury pour lui dire et elle m'a dit ok c'est pas grave.

Je finis la pose de mon vernis et là, les jurys disent "ils vous restent 40 minutes", et là je panique, je me dis, je vais jamais réussir à finir mon soins et faire mon maquillage.

Bon, je me presse, je retire le superflus du masque à la spatule, et je finis aux éponges. Je passe de la lotion, je sèche et je pose une ampoule coup d'éclat.

Je prépare mon maquillage et je commence. Base matifiante, fond de teint, et là je commence à poser la poudre et je m'aperçois que j'ai oublié l'anti-cerne, tant pis je vais pas revenir en arrière donc je continue avec ma poudre et j'ai pas oublié de mettre du fond de teint et de la poudre sur le décolleté.
J'ai fait les yeux, crème, noire et gris foncé, avec star powder. Je mets le blush, je fais la bouche, et je reviens sur les yeux, je mets le mascara. Je pose des faux cils franges et je fais un bon trait de liner noir pour accentuer. Je fais mon motif avec aquarelles argenté et blanche, je mets des paillettes argenté et un strass au coin de l'oeil.

Voilà, j'ai finit mon maquillage et je regarde ma montre il me reste 5 minutes pour tout ranger.
Je range tout vite fait dans mes plateaux, je vais me laver les mains, je reviens à mon poste et là les jurys disent "Ca y est c'est fini".

J'ai tout fini à temps, j'ai fait mon maquillage en un temps record, j'étais super contente de moi.

Voilà mon expérience, une journée bien stressante, mais j'étais dans mon truc et je regardais même pas les autres.

tu as limé la démarcation de la capsule et l'a tu raccourci ou tu la laissé tel quel?
aprés l'avoir montré au jury as tu mis le vernis dessus?

Super Clin, contente que tu ai réussi. avec les filles on commençait à s'inquiéter de ne pas avoir de tes nouvelles. Tout va bien. Repose toi maintenant.

:30-niceeyes:

Mady, un énorme................M........... pour demain. tu vas tout déchirer. on est toute avec toi:yeah2:

je regarde un peu tous les sujets
pour celles qui sont tombés sur mme martin 55 ans vernissage et jeune femme peau déshydraté rougeurs des joues.... quel est le doc rédactionnel
et comment est habillé la jeune fille
merci

Aussi j'ai lu tout depuis que je suis pas venue et je suis vraiment désolée pour celles pour qui cela ne c'est pas bien passé.

Diore, mdr, moi aussi des fois je me disais "ça m'énerve....mais bon il paraît qu'ils sont bon!!!", lol.
Courage ma belle.

Super heureuse pour toi ! c'est enfin terminé ! tu ressens le plaisir d'avoir fini ? t'inquiète, j'ai déjà tourné la page et avec du recul et les explications de Nana je pense avoir au moins 10 !! big bisou:sing:

je regarde un peu tous les sujets
pour celles qui sont tombés sur mme martin 55 ans vernissage et jeune femme peau déshydraté rougeurs des joues.... quel est le doc rédactionnel
et comment est habillé la jeune fille
merci

pour madame martin 55 ans, le doc rédac est épilation maillot:biggrin:

Cline, je suis trop contente pour toi, t es la meilleure ;)
Cassie, merci beaucoup pour tes encouragements.
Je vous fais des gros bisous les filles, je reviendrais demain soir pour vous raconter...

coucou les filles !!! bravo cline!!! ta cartonner!!! moi je suis en panique c pour le maquillage j' ai pris ma mère comme modèle et elle la les paupières qui tombe j ' arrive pas a avoir un résultat magnifique lol!! est ce que vous pensez que si on fait toute les étapes du maquillage mais que les yeux c' est pas tro sa est ce que vous pensez que j' aurais o moin la moyenne en maquillage?

Bonjour je viens de passer le cap esthétique sur nancy. En pratique, qui est tombé, (comme moi) sur Mme rose peau sèche, epil maillot, beauté des pieds etc?......... bref la galère.............

tu as limé la démarcation de la capsule et l'a tu raccourci ou tu la laissé tel quel?
aprés l'avoir montré au jury as tu mis le vernis dessus?

Oui j'ai limé la démarcation et raccourci pour que l'ongle soit au même niveau que les autres.
Et oui après avoir montré au jury j'ai fais le vernis dessus.

coucou les filles !!! bravo cline!!! ta cartonner!!! moi je suis en panique c pour le maquillage j' ai pris ma mère comme modèle et elle la les paupières qui tombe j ' arrive pas a avoir un résultat magnifique lol!! est ce que vous pensez que si on fait toute les étapes du maquillage mais que les yeux c' est pas tro sa est ce que vous pensez que j' aurais o moin la moyenne en maquillage?

si ton make up est propre et net, je pense que ça devrait aller, car il regarde ça aussi.

Retour