CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

C'est qu'ici personne n'est concerné, et personne ne doit comprendre pourquoi tu t'adresses à "certaines d'entre nous"...
C'est toi qui juge de façon discriminatoire, nous ne sommes pas toutes comme ces filles que tu as pu rencontrer, et si ta modèle, jeune, a ressenti ces mêmes regards c'est peut être qu'effectivement ils t'étaient destinés, mais apparemment pas à cause de ton âge... Moi je continue de penser que tu joues la parano.
Le jury n'est tendre avec personne, je ne vois pourquoi, parce que tu es plus vieille que d'autres, il devrait être plus souriant... Maintenant si tu ne veux pas tout dire, ne vient pas nous "commenter" uniquement une infime partie et te plaindre de la suite des réponses.
Je n'ai rien à rajouter. je respecte ta position. Il est évident que toutes celles qui sont à des kilomètres de l'endroit ou l'incident c'est passé, cela ne les concerne pas.

Je suis certaine qu'elles se reconnaîtront. Maintenant je vous souhaite à toutes une excellente réussite pour votre exament et surtout une excellente carrière, et désolée si vous l'avez pris pour vous. Cela n'était pas l'objectif.

Hello tout le monde,

J'ai lu pas mal de vos messages et c'est la grande panique et grosses inquiétudes ... Alors pour vous rassurer je vais vous donner une idée du brarème de notation que j'ai eu lors de mon examen blanc. Vous verrez que tout est découpé et que c'est pas parce que vous avez oublié un truc ou foiré un truc dans un soin que vous aurez zéro.
Alors voilà :

Rubrique Organisation- Hygiène, sécurité et qualité = 12 points répartis comme suit :
- Installation rationnelle et propreté du plan de travail = 2 points
- Respect du confort du modèle = 1 point
- Protection adaptée au modèle = 1 point
- Propreté et nettetée vestimentaire de l'esthéticienne = 1 point
- Tenue et comportement verbal adaptés = 1 point
- Remise en état du poste de travail = 1 point
- Respect des règles d'hygiène tout au long de l'exécution = 2 points
- Respect des régles déconomie, d'ergonomie = 1 point
- Gestion du temps de réalisation = 2 points

Démaquillage noté sur 6 points et répartis comme suit :
- Enchainement logique des opérations = 1 point
- Rapidité de l'exécution = 1 point
- Habileté du geste = 1 point
- Efficacité = 1 point
- Netteté de la peau, des lèvres, des cils, des sourcils = 2 points

Epilation des sourcils notée sur 2 points répartis comme suit :
- Maitrise du geste = 1 point
- Résultat net = 1 point

Soins manuels noté sur 25 points et répartis comme suit :
- Techniques adaptées au sujet d'examen = 6 pts
- Choix des produits = 4 pts
- Habileté des gestes = 6 pts
- Enchainement logique des étapes = 2 pts
- Enchainement logique des gestes = 2 pts
- Qualité de l'exécution (pose et retrait des produits) = 4pts
- Durée d'exécution adaptée = 1 pt

Utilisation des appareils notée sur 12 pts et répartis comme suit :
- Choix (2 appareils minimum) = 3 pts
- Utilisation rationnelle (tenue correct et adaptée, durée d'utilisation ...) = 3 pts
- Réglage adapté = 2 pts
- Remise en état = 2 pts
- Respect des règles de sécurité = 2 pts

Maquillage noté sur 2 pts et répartis comme suit :
- Mise en valeur du modèle (corrections, harmonie adaptée ....) = 8pts
- Adéquation du maquillage réalisé à la situation donnée (tenue vestimentaire, saison)= 4 pts
- Exécution soignée : teint = 3 pts - Yeux = 3 pts - bouche = 2 pts

Manucurie ou beauté des pieds notée sur 25 pts répartis comme suit :
- Netteté des ongles après démaquillage = 3 pts
- Techniques du sujet d'examen respectées et adaptées :
+ Soins des mains/des pieds = 4 pts
(gommage et/ou modelage)
(modelage et/ou masque)
(gommage et/ou masque)
+ Soin des ongles = 4 pts
- Habileté du geste = 3 pts
- Qualité de l'exécution :
- Résultat net et esthétique :
+ Maquillage = 5 pts
+ Réparation = 5 pts
+ ou motif = 5 pts
+ ou fantaisie = 5 pts
- Durée d'exécution adaptée = 1 pt

Epilation notée sur 28 points mais je n'ai pas le détail, désolée pour ça.
Document rédactionnel noté sur 10 points

Examen noté sur 140 points
Maintenant séchez vos larmes essayez de vous évaluer et vous risquez d'avoir de bonne surprise.

Bises à toute.

J'ai déja environ 100 points, sans compter l'epilation, qui etait pas terrible je trouve parce que je tremblais comme une feuille xD
Mais 100 sur 140 c'est déja super je trouve =)

merci infiniment aux filles qui nous donnent les baremes de notations,meme si s'auto-evaluer n'est pas evident,ce la nous donne une petite idee.C'est super cool de votre part,et arreter les crepages de chignons,çà ne sert a rien,moi,je ne suis absolument pas fan des commerrages..Aller,peace and love

oui c'est vrai merci pour le barême, ça nous donne déjà à peu près une idée.
Mais c'est sûr que s'auto-évaluer c'est pas évident !!!!

ca fait tot le 30 juin ! moi aussi c'est l academie de Rouen les filles j ai un petit souci j ai laissé ma convoc à rouen je suis à cherbourg maintenant donc j ai pas mon numero de candidat savez vous si l academie peut me le donner??

Demande toujours, au pire si tu as fait ton changement d'adresse à la poste, tu recevras tes notes à cherbourg...
Voilou !

Quand j'ai passé mes examens c'est clair que tout le monde se regarde plus ou moins, y en a qui te dévisagent et d'autres qui t'ignorent...
Faut pas y faire gaffe tout le monde à sa place quel que soit son âge, y en a qui se la jouent mais au fond je crois que c'était pour tout le monde le même stress...

Oui c'est comme partout, y'a toujours des cons (enfin des connes ici en locurrence), l'essentiel est de reussir a se mettre dans sa bulle, les autres on s'en fout, c'est pas elles qui vont passer l'exam a notre place.

Oui c'est comme partout, y'a toujours des cons (enfin des connes ici en locurrence), l'essentiel est de reussir a se mettre dans sa bulle, les autres on s'en fout, c'est pas elles qui vont passer l'exam a notre place.

Tout à fait d'accord !
C'est clair quand je suis arrivée le premier jour pour l'écrit tout le monde regardait car c'est mon mari qui m'a emmené avec mon bébé !!
Et j'ai pas 16 ans hihi !!!!
Mais bon je m'en fous ! je suis bien dans ma tête alors les autres....

oui c'est clair, moi non plus j'ai pas 16 ans, et franchement les autres ça m'intéresse pas vraiment, elles peuvent avoir le regard qu'elles veulent sur moi.
Tout ce que je sais, c'est que je suis motivée et que mon CAP je le veux donc je m'arrête pas à ce que peuvent penser les autres.

Aller... Plus qu'environ 1 semaine et demi a attendre les résultats..

Ils approchent:wacko:

J'espère avoir beaucoup de bonnes nouvelles de votre part =)

Coucou, on a annoncé de l'orage mais c'est uniquement à la météo. :hmmm:Donc chez nous dans notre classe CAP 2009, il ne règne que la "BONNE HUMEUR" et uniquement la bonne humeur. :2-big-smile:Nous sommes toutes là pour nous entraider. Toutes nous avons travaillé dur, peux importe l'âge, le nombre d'enfants. On s'en fous. ce qui compte c'est le travail accomplie depuis tout ces mois. Il serait bien que la bonne humeur continue jusqu"au bout... On a toutes eu nos galères, nos coup de blouse, mais on est méritante parce que rien, ne nous a arrêté. restons fière de notre parcours. continuons à nous soutenir jusqu'au résultat final. les Jurys sont là pour noter. ya pas d'âge pour passer son bac et l'avoir donc ya pas d'âge pour passer son cap. ""ON l'AURA VIVE NOUS TOUTES"""" et je ne fais aucune distinction:3-blink::shamrock_for_march_ZEN...........

bonsoir les filles. ça y est c'est enfin fini. cet aprem j'ai eu le sujet de la fille qui fait un defilé. je sais pas trop si ça a marché mais bon on verra bien. je me languis les résultats quand meme.

je voulais dire un grand merci a toutes les filles du forum car vous avez toujours répondu a mes questions (meme les plus bête, lol) et aussi aux personnes qui ont créées ce forum.
MERCI

bravo luna
tout à fait d'accord avec toi cassie!!!
chacune de nous peut avoir des ressenties differents ...........
laisons les personnes s'exprimer mais par pitié coooooooooooooooool
tout au long de cette année il n'y à eu que du soutien alors continuons!
bon qqes tensions quand meme lol mais rien de tres long
alors on passe l'eponge chacune à sa place ici
perso j'ai bcp d'affection pour chacune d'entres vous:heart: poutant on ne se connait pas tout est virtuel:sad3: mais bien reel quand une fille ecrit qu'elle a reussie j'ai le sourire :clap3:
et quand une fille ecrit qu'elle c planté g les larmes aux yeux:calimero:
alors cool et gros bisous à toutes!
ps: n'oublier pas votre photo hein!!

Rien à voir avec le schmilblick, mais je disais hier que pole emploi m'avait refusé mes allocations chômage, et bien c'est arrangé ! Je suis super contente, juste un problème d'homonymie ! Alors c'est pas la première fois que j'ai un problème de ce genre, en 2007 j'ai failli me retrouver avec les huissiers devant la porte à cause d'une homonyme !
Voilà les filles c'est tout, je vous raconte ma vie lol.
Sinon, oui, une autre bonne nouvelle : ma fille s'est endormie ce soir sans sa sucette ! Vous devez trouver ça débile mais en ce moment elle refusait de dormir le soir sans sa sucette, on avait tout essayé, elle hurlait plusieurs heures, et moi j'ai pas trop envie qu'elle devienne accro !
Pour moi c'est une petite victoire :clap3:
Bon je pense que vous vous en fichez mais j'avais trop envie de partager ça avec quelqu'un !
Ah oui, encore autre chose : je vais faire la formation pose d'ongles, je suis RA-VIE !! J'en avais envie, ben je me paye la formation ça y est.
Bon j'ai fini de raconter ma vie, j'arrete de vous embeter...
:grin:

Gros bisous à toutes !!

nonn on s'en fout pas de ta vie, comme dit abeille on se connait pas mais ça nous touche. donc moi je dis un grand bravo à ta fille

sasa 11 tres bon choix, pour tes appareil je pense que tu t en ais bien sotie, c est finie tout ca ma jolie, desole pour la vente moi non plus c etait pas super!!! vivement les resultats

Retour