CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Coucou,

J'ai l'impression de me reconnaitre dans vos parcours surtout pour madylea et céline.
Moi aussi j'ai un bac stt, de l'expérience dans le secrétariat, avant d'accoucher ma boite a fait liquidation judiciaire donc depuis j'élève mon p'tit gars de 11 mois (aujourd'hui) et j'ai beaucoup réfléchi à ma situation. J'ai besoin de travailler et à mon compte, le secrétariat ne m'intéresse vraiment plus et travailler pour quelqu'un encore moins, donc je veux me servir de mes 10 doigts afin d'être à mon compte et de faire un métier qui m'intéresse vraiment.

Voilà pour moi !

Salut les filles,
Je suis d'accord avec vous on s'en fout des autres, il faut aller jusqu'au bout de notre reve et tampis si ça derange du monde qu on reussisse!!!!!!!!!!!!!!!!

A propos de la pratique j'ai une petite question comment on nettoye la spatule en inox? Pour celle en bois y a le micro onde, mais la elle ne va pas apprécier....

COURAGE LES FILLES ONT VA REUSSIR !!!!!!!!!!!!!!

Finalement ce post permet de nous motiver les unes et les autres, car je m'aperçois que l'on est nombreuse à être dans le même cas, changement radical de vie professionnelle !
Personnellement ça me rassure beaucoup de voir que d'autres ont fait le même choix que moi, je me sens plus en confiance aujourd'hui !
:bic:

Exactement, je pensais être la seule, vu la réaction de certains..."tu vas être toute la journée dans les poils", on m'a dit mdr:atmos:

moi aux nanas qui me disent ca je leur repond, si c'est si facile d'enlever des poils, pkoi t'enleve pas les tiens toute seule!

CARRY=> Utilise du solvant , d'abord essuie bien ta spatule pour enlever le max, et ensuite avc du papier tu la nettoie au solvant! Ou sinon desfois jla mets sous l'eau brulante et avc du papier l'enleve la cie qui se liquifie!

bonjour a toutes, je me permet de me joindre a votre motivation......pour ma petite histoire moi j'ai 20 ans bientot, j'ai eu mon bac général il y a deux ans, et depuis je suis des cours par correspondance pour etre auxiliaire de santé animale, enfin c'est ce que je voulais à l'époque mais en fait le boulot consiste à faire du secrétariat, et moi j'ai besoin de faire quelque chose de mes 10 doigts........
si vous saviez comme je regrette d'avoir fait toutes ces études, alors qu'un bac aujourd'hui sa mene à rien, et la fac sa m'a vite gonflé!!!!!
la y'a que mon homme qui me soutient, heureusement qu'il est la, et je doit l'avouer, vous aussi parce que derrière mon ordi, de lire tout sa, cela met du baume au coeur.....
merci de m'avoir lu en espérant que sa ne vous a pas semblé trop long...*
bisous

Trop long??? Meuh non !!! C'est jamais trop long un témoignage, tu sais, on a toutes besoin d'etre confortée dans nos idées et réconfortées dans nos choix, et ce qui est génial sur ce forum, c'est que maintenant on ne se sent plus seules.
On viend des 4 coins de la france et ça nous réunis ce fofo, ça nous permet de parler et d'avoir une foule de conseils géniaux et surtout de se sentir soutenu.
C'est bien d'avoir ton Bac, ne regrette pas d'avoir fais ce choix et ces études, c'est un atout, et tu es toute jeune, pleine d'espoirs et d'envies, tu n'as plus qu'à foncer et ça va te sourire
Tu sais sur ce fofo, on est pas mal a avoir autour de la trentaine, et l'envie de passer du tertiaire ou autre à l'esthetisme ou la coiffure...On aurait voulu faire ce choix il y a 5, 10 ans, mais bon, c est seulement maintenant qu'on le peux et finalement, il n est JAMAIS trop tard, et faut rien regretter.
Alors reste avec nous, parce qu on en apprend tout les jours ici, et tu auras toujours des filles pour t ecouter et te soutenir
Moi perso, mon cap avec educatel, si j ose me présenter à lexam en 2009, c est grace aux filles du fofo.
Bisous à toi, et no regret ;)

Ok merci pour l'info Stellarosa.

C'est sympa de pouvoir s'echanger des conseils, et avoir du soutient. :flower2:

salut les filles
ca fait un petit moment que je n'ai pas pu venir sur le forum et quand jai vu toutes ces pages a lire je me dit ke le soutien marche bien et c'est cool.

pour réagir concernant le changement de formation et les réflexion des autres je subit ca aussi. j'ai fais un bac S et deux année de fac que j'ai eu aussi et comme pour moi la fac ne mène a rien jai décidé de retourné sur mon premier choix de metier qui était l'esthétique mais cela n'a pa plus a tout le monde. surtout à mes parents. mais cela ne ma pa empéchées de faire ce que j'aime et de voire que je suis pas la seule dans ce cas ca réconforte en quelque sorte!!

courage à toutes pour les révisions, perso la semaine prochaine jsuis en éval toute la semaine ca va etre cho.

j'aurais aimée savoir comment les filles qui sont par correspondance font pour l'épile?
vous acheter un appareil ou vous simuler et faite quand vous ete en stage?

Moi j'ai acheté l'appareil et les cires à un fourniseurs (celui de mon satge) mais j'ai pratiqué uniquement quand j'ai eu terminé mon stage de 3 semaines, car je ne voulais pas faire n'importe quoi !

Voilà !

salut les filles
ca fait un petit moment que je n'ai pas pu venir sur le forum et quand jai vu toutes ces pages a lire je me dit ke le soutien marche bien et c'est cool.

pour réagir concernant le changement de formation et les réflexion des autres je subit ca aussi. j'ai fais un bac S et deux année de fac que j'ai eu aussi et comme pour moi la fac ne mène a rien jai décidé de retourné sur mon premier choix de metier qui était l'esthétique mais cela n'a pa plus a tout le monde. surtout à mes parents. mais cela ne ma pa empéchées de faire ce que j'aime et de voire que je suis pas la seule dans ce cas ca réconforte en quelque sorte!!

courage à toutes pour les révisions, perso la semaine prochaine jsuis en éval toute la semaine ca va etre cho.

idem
j'ai un bac sms , fais 6 mois de fac médecine (qui m'a réellement vite gavé!), ensuite j'ai fais un bp préparatrice en pharmacie que j'ai obtenu mais vu que ça ne me plait plus je me suis lancé dans l'esthétique (chose que je voulais faire depuis très longtemps mais bon aller savoir pourquoi des fois vous pensez trouver mieux dans les études supérieures surtout avec votre entourage qui vous dit d'aller toujours plus loin!!! moi aussi certaines personnes ne l'on pas très bien pris que je me retrouve en CAP mais bon c'est mon choix et aujourd'hui je l'assume avec ou sans le soutient des autres !!!

j'aurais aimée savoir comment les filles qui sont par correspondance font pour l'épile?
vous acheter un appareil ou vous simuler et faite quand vous ete en stage?

moi aussi j'ai acheter mon appareil a cire car je peux m'entrainer autant sur moi que sur des copines ! et en plus moi perso en stage on laisse pas trop pratiquer sur la clientèle donc le meilleur moyen de t'entrainer souvent c'est d'avoir un appareil chez toi !

Retour