CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Moi mon mari me soutiens ! Il m'a toujour soutenue dans toutes mes décision !
Quand j'ai abandonné mes études de vente pour vouloir mettre en route bébé 1, mon mari à un peu raler mais il a accepté mon choix !

Et après bébé 1 (4 ans) et et bébé 2 (2 ans),j'ai appris la pose d'ongle pensant que je pourrais faire ce métier toute ma vie, mais avec peu de cliente j'ai voulue proposer d'autre prestations comme l'épilation etc...alors je lui ai dit que je voulais reprendre des études mais cette fois ci en esthétique, il était très content de moi !

Par contre ma famille trouve cela nul un cap !!!!
Je me prends meme dans le nez " pffff je préfére rester avec ma vrai esthéticienne", cela me fait mal mais bon, plus tard quand j'aurais mon cap il ne faut pas réver que je leur face des soins gratos je leur dirait "va voir ta vrai esthéticienne comme tu le dit si bien"... je suis vache je sais mais bon....

Voilà et puis le principal c'est que j'aime mon futur métier comme jamais j'avais aimé les études ! Tous les jours quand j'ouvre mes livres de cours je suis heureuse d'apprendre (a part l'histoire qui va bientot arrivé BEURK j'ai horreur de la seconde guerre mondiale et la guerre...) je sais c'est pas bien mais c'est ainsi !!!

Bon aller je vais mettre mes 2 loulous au lit avant d'attaquer ce fameux modelage du visage qui me donne du fil à retordre !!! MDR

Moi mon mari me soutiens ! Il m'a toujour soutenue dans toutes mes décision !
Quand j'ai abandonné mes études de vente pour vouloir mettre en route bébé 1, mon mari à un peu raler mais il a accepté mon choix !

Et après bébé 1 (4 ans) et et bébé 2 (2 ans),j'ai appris la pose d'ongle pensant que je pourrais faire ce métier toute ma vie, mais avec peu de cliente j'ai voulue proposer d'autre prestations comme l'épilation etc...alors je lui ai dit que je voulais reprendre des études mais cette fois ci en esthétique, il était très content de moi !

Par contre ma famille trouve cela nul un cap !!!!
Je me prends meme dans le nez " pffff je préfére rester avec ma vrai esthéticienne", cela me fait mal mais bon, plus tard quand j'aurais mon cap il ne faut pas réver que je leur face des soins gratos je leur dirait "va voir ta vrai esthéticienne comme tu le dit si bien"... je suis vache je sais mais bon....

Voilà et puis le principal c'est que j'aime mon futur métier comme jamais j'avais aimé les études ! Tous les jours quand j'ouvre mes livres de cours je suis heureuse d'apprendre (a part l'histoire qui va bientot arrivé BEURK j'ai horreur de la seconde guerre mondiale et la guerre...) je sais c'est pas bien mais c'est ainsi !!!

Bon aller je vais mettre mes 2 loulous au lit avant d'attaquer ce fameux modelage du visage qui me donne du fil à retordre !!! MDR

courage et bonne continuation

Lol tu me fais rire Hélène avec la Guerre Mondiale:33-lol:
Ca va je me sens moins seule, y'a pas qu'autour de moi que les gens racontent n'importe quoi lol

Lol tu me fais rire Hélène avec la Guerre Mondiale:33-lol:
Ca va je me sens moins seule, y'a pas qu'autour de moi que les gens racontent n'importe quoi lol

On est 2 comme ça !!!!:clap3::clap3::clap3: A s'en prendre plein les dents !!!!
:devil2::devil2::devil2::devil2::devil2::devil2::devil2::devil2::devil2:

ha le modelage.......alors moi cette aprem ma modele est venue . on est aller dans ma chambre la ou il y a mon ordi(et tout en visionnant les videos sur daylimotion) je lui ai fait 5 modelage puis 2sans le son ensuite j'ai recopier les techniques puis je lui ai fait sans videos et je m'en suis plutot bien sortie!voila

HUM TOUT A FAIT D'accord c'est l'education nationale qui devrai revoir l 'abreviation

Coucou,

C'est clair qu'il devrait revoir l'intitulé, cet après-midi j'ai été chez mon esthéticienne pour me faire épiler et je lui en ai parlé de ce cap, elle m'a dit que le programme était très chargé et que ca ressemblait même à examen de la médecin assez poussé, comme quoi.

Par contre elle m'a dit que dans son institut les stagiaires ne font aucune pratique et pour celles en alternance elles ne font de la pratique que si elles sont débrouillardes.

Pour celles qui ont déjà fait des stages en institut, comme ca c'est passé ?

Coucou,

C'est clair qu'il devrait revoir l'intitulé, cet après-midi j'ai été chez mon esthéticienne pour me faire épiler et je lui en ai parlé de ce cap, elle m'a dit que le programme était très chargé et que ca ressemblait même à examen de la médecin assez poussé, comme quoi.

Par contre elle m'a dit que dans son institut les stagiaires ne font aucune pratique et pour celles en alternance elles ne font de la pratique que si elles sont débrouillardes.

Salut! pour ma part, j'ai fais un stage de 3 semaines et je n'ai pas pratiqué sur les clientes; en même temps, je trouve ça normal car elles payent cher les prestattios, alors imagine que tu les râtent!!!! ça arrive, une brûlure, des poils mal arrachés qui repoussent super vite... Par contre je me suis entraînée sur ma responsable de stage donc l'esthéticienne, la patronne du salon et l'apprentie qui venait de passer son CAP donc je suis quand même contente, mais bon c'est peu niveau pratique!

Coucou,

Alors moi j'ai fais un stage de 3 semaines:
La responsable me faisait faire les poses d'ongles (ce que je trouvé dégueulasse c'est pas parceque l'on est diplomée en pose d'ongle qu'elle doit me faire faire son boulot et se le faire payer !).
Je pratiquais aussi sur la responsable et l'autre stagiaure !

J'ai aussi eu un gommage du corps sur sa maman et elle m'a meme donné un massage à 4 mains à faire avec l'autre stagiaire pour une de ses nouvelle cliente, elle s'est mis ce jour là 80 euros dans la poche alors que nous n'avions meme pas eu de cour ni d'explication sur les massage, ce jour là c'était très long 60mn de massage quand on y connait rien c'est pas facile !

Je suis tellement timide que je n'ai pas osé dire non a la responsable quand elle à pris le rdv pour nous !

coucou , pour ma part,

Je me prends plein de sales réflexions de la part de ma famille, et j'en ai trop marre ...
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule....

Mes parents croient que le CAP c'est vraiment le diplôme ras les paquerettes, que ça s'obtient en claquant des doigts et que les les estheticiennes sont des filles pas très fufutes ...
Vive les préjugés !!!!!

Ils ne se rendent pas compte qu'en fait c'est un diplome pas facile du tout à passer , que le niveau en sciences est très très corsé !!!

J'ai passé (et réussi) le concours de la première année de médecine et bien je peux vous dire qu'en anatomie notamment le niveau est LE MEME qu'en première année de médecine.

POurtant, j'ai une licence de biochimie/biologie et je suis actuelement en maitrîse de physiologie et malgré tout... bien je dois me rememorer tout ça et c'est pas évident !

Sinon, j'ai le droit à des remarques comme " tu ne vas pas faire un cap quand même , t'es une fille inteligente ! " ( comme si ça avait un rapport !!!)

Enfin bref, moi l'esthetique c'est ma passion, je veux faire ça depuis ue j'ai 13 ANs mais on m'a toujours empêché !!

Alors aujourd'hui , je prend mon destin en main :D et je passe mon CAP!
Avec la ferme intention de travailler comme estheticienne par la suite!!!

Voilà ,desolée ça faisait un peu coup de gueule, mais j'en avais marre des reflections idiotes et des prejugés desuets!!!

Il faut qu'on se soutienne entre nous !!!

franchement il n'y a pas de honte d'avoir un CAP j'en ai deux !et vue la conjocture actuelle je pense que les métiers de l'artisanat va revenir en force.

bonjour les filles

je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est pas parce que c'est un cap que c'est facile et qu'on est pas inteligente, les préjugés ne s'arrêtent pas, les gens ne savent pas de quoi ils parlent.
Mes parents, mon mari me soutiennent au revanche ma belle famille, je ne
vous en parle pas
"Quoi tu vas passer un cap, c'est dommage toi qui est si inteligente, tu as un bac +2, tu n'a pas peur d'être ridicule" ??????, tu crois que tu vas le réussir par correspondance, tu me diras se n'est qu'un cap"
J'etais super dég, mais bon je les EMMERDE, j'en ai marre d'être jugé sur les choix que je fais, et je vais leur prouver que je peux réussir

voila, alors je souhaite un bon courage à toutes ces filles qui passent le cap par correspondance , car je crois que ça ne va pas être evident pour nous toutes, heureusement le forum est la pour nous soutenir

merci toietmoiforeverx pour les principes actifs
Moi j'ai un bac littéraire je sors d'une licence de chinois et je fais un cap
j'avoue qu'au début c'etait dur de se prendre plusieurs remarque dans la figure du genre "t'es folle t'as un bac +3 et tu t'amuse a faire un cap..." bref et puis mon mari m'as di fonce si c'est ce que tu aime fonce et n'écoute pas les autres alors j'ai foncé...
Le Cap esthétique et le ca

ouups le cap esthetique et le cap le plus difficike et c'est mes profs qui me l'on dit alors n'écoutons pas les mauvaises langues et appliquons nous dans ces etudes et ce metiers futur qui nous tiens a coeur!!!!

Vous avez raison les filles, il ne faut pas les écouter !
Moi j'ai me ce que je fais et ce que j'apprends !

Ceux à qui sa ne plait pas dans ma famille qu'ils aillent se faire voir, c'est mon choix !
Comme quand j'ai voulue passer mon diplome de prothésiste ongulaire tous le monde me disait "ce n'est pas un métier ça" !!!! Pfff en tout cas faut pas réver que les soins je leur ferrait gratuit !!!

Retour