CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Coucou,
j'ai la chance d'avoir eu plusieurs personnes pour me former, ma patronne où j'ai fait mes stages m'a donné les bases et puis j'ai deux professionnelles de l'onglerie à quelques kilomètres de chez moi qui ont accepté de me former. une travaille avec american nail, et l'autre avec IBD c'est très enrichissant. les deux techniques sont différentes une c'est une pro des faux ongles et l'autres une pro de la rallonge. perso je préfère la seconde méthode. désolé je ne pense pas que çà va beaucoup t'aider du coup. bon courage...

merci quand meme d'avoir répondu!!!

slt les filles je vend tous mon materiel esthetique pour se qui passe l examen sa pourrai peut etre vous interresser .vous pouvais me contacter sur se forum ou avec mon adresse email sancho.elvire@neuf.fr n hesitez pas jai de tout

besoin de vos avis
on me propose une formation cap esthetique cosm à 2800 euros avec 1 option esthetique social
cours general + pro car je n'ai pas de diplome qu'en pensez vous?

besoin de vos avis
on me propose une formation cap esthetique cosm à 2800 euros avec 1 option esthetique social
ccou, c'est par correspondance? au niveau des prix le mieux c'est que tu fasses plusieurs écoles pour comparer ... moi juste les cours pro sans option ça m'a couter dans les 1600 ou 1800 je sais plus exactement alors 2800 avec le général et option social je sais pas... vois aussi ce que cette option t'apportera est-elle utile pour tes projets et qu'elle valeur elle a au niveau des employeurs, tu auras un exam particulier pour cette option tu auras un 'vrai' diplôme ou c'est juste du vent un ptit papier que te délivrera l'école...? car si c'est par correspondance faut se méfier aussi...
renseigne toi bien prends le temps , bon courage a toi:Dancing_biggrin:

oui c par karis, je sais pas trop pour l'option si ça apporte quelque chose de concret ou non. Je me suis renseigner dans une école mais niveau prix c'est même pas la peine et il faut y être comme à l'école donc les horaires ne peuvent pas coller (j'ai des enfants)

besoin de vos avis

Il faut te méfier des écoles qui te proposent des options qui ne te serviront à rien pour passer le CAP. Le programme du CAP en lui-même est déjà très lourd (et moi je n'ai eu que les matières professionnelles à préparer), en plus tu as les matières générales, donc il vaut mieux te concentrer que sur le CAP dans un premier temps. Crois-moi, tu auras suffisamment de boulot comme ça !
Bon courage à toi !
:)

Moi j'ai passer le CAP en 6mois c'était un stage payant de 2800 euros et crois moi les options ne servent à rien du tout tu en auras déjà bien assez à en ingurgiter crois moi. Moi j'ai passer aussi les matières générales n'ayant pas passe mon BAC...

en 6 mois? moi c'est sur 2ans avec 12 semaines de stages obligatoire.
Je cherché sur un an mais a part l'école qui est chère j'ai rien trouvé dans la drôme , même pas un cfa

en 6 mois? moi c'est sur 2ans avec 12 semaines de stages obligatoire.
Je cherché sur un an mais a part l'école qui est chère j'ai rien trouvé dans la drôme , même pas un cfa

Oui en gros 7mois avec les épreuves. C'est un stage payant, tu vas à l' école et en stage ensuite tu bosses autonome faut pas se reposer sur ses lauriers et ensuite les épreuves sur 1 semaines et l'affaire était dans le sac. Je me suis faite financer le stage par le conseil Régionale de ma région et je suis ravie d'avoir pu passer mon CAP a 23ans.:Dancing_wub:j'en ai 27 today lol

Oui, comme l'a précisé Nao, tu peux très bien passer ton CAP en 1 an, voire moins. C'est aussi ce que j'ai fait (par EDUCATEL) et que beaucoup d'autres filles sur le forum ont fait également et ça marche. Ne te laisses pas influencer par les conseillères au téléphone, elles te racontent uniquement ce qui les intéressent !
:oster:

Moi c'était dans un CFA par le biais de la chambre des métiers de ma ville ensuite montage du dossier pour le financement avec un conseiller de ma mairie qui s'occupe des jeunes ensuite ça part en commission et une fois la réponse ba tu débutes tes cours etc....

OK, merci de vos réponses, j'ai 8 jours pour réfléchir mais je vais tel à la conseillère pour plus d'info sur l'option.

OK, merci de vos réponses, j'ai 8 jours pour réfléchir mais je vais tel à la conseillère pour plus d'info sur l'option.

Attention, les conseillères te mettent la pression en te disant qu'il te reste 8 jours pour t'inscrire, ou bien qu'il reste que quelques places, mais ce n'est pas vrai, c'est juste pour te pousser à t'inscrire le plus vite possible, et pour que tu n'aies pas le temps de réfléchir. C'est leur tactique, elles le font à tout le monde. Ne te fais pas avoir ! En fait tu as tout ton temps !
:wave:

merçi, j'ai remarqué déjà la 1ere foir elle m'a mise en attente pour vérifier qu'il reste une place pour moi , en lisant le contrat je vois une formation UV qui sera exigée au moment de l'inscription au CAP et entre parenthèse karis propose cette formation donc il faut que je vois si il faudra pyer en plus,pff c'est galère j'ai pas envie de me faire avoir heureusement,j'ai de bons conseil, merçi encore

merçi, j'ai remarqué déjà la 1ere foir elle m'a mise en attente pour vérifier qu'il reste une place pour moi , en lisant le contrat je vois une formation UV qui sera exigée au moment de l'inscription au CAP et entre parenthèse karis propose cette formation donc il faut que je vois si il faudra pyer en plus,pff c'est galère j'ai pas envie de me faire avoir heureusement,j'ai de bons conseil, merçi encore

Essaies aussi de te renseigner chez EDUCATEL par exemple, ils sont moins chers que KARIS. Le programme du CAP de toute manière est identique d'une école à une autre. Donc, c'est les mêmes prestations, sans te forcer la main pour une formation supplémentaire !
:3-blink:

j'ai eu la conseillère au tel, le stage obligatoire UV coute 150 euros, l'option ne sert à rien donc je prend sans c'est 2433 euros, il faut ajouter une malette à 300 euros.

Ta malette tu l'as compose comme tu le souhaite t'es pas obliger de passer par l' école pour tout acheter moi j ai pris mon maquillage et produits visages chez SLA le reste chez certains commerçants à grande enseigne....

la suite...
J'ai eu éducatel, il me propose carremennt moins cher et me disent que la formation UV obligatoire n'existe pas et ils fournissent du matos
donc je suis contente et j'économise en plus

slt les filles c pour vous dire que jai aussi mes cours educatel qui sont neuf mais que la parti professionnelle.doc dessin. bio. cosmeto.vie sociale et professionnelle et les calcul commerciaux pour la vente .si sa vous interresse ... contactermoi sur se forum ou a mon adresse email sancho.elvire@neuf .fr

Retour