CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

oui heureusement car sans pratique c guere possible d'y arrivée , et de bien avoir les protocoles , les bons gestes , comment installée ton plan de travail + le stress a gerer car tres peu d'espace entre les autres eleves, etre epier par le jury ..........tout ca

salut les filles, ça y est j'ai fait ma rentrée à l'école pigier. ça s'est très bien passé, on a eu la mallette qui est très bien rempli mais on nous a retirer certain truc qu'il nous demande de racheter, je trouve ça un peu gonflé. Mais sinon globalement satisfaite!
Dans ma classe on est que 11 donc c'est cool pour apprendre je trouve.
sinon mon emplois du temps est plutôt simpa:
lundi: matin pratique; aprèm pratique et art appliqués
mardi: matin pratique; aprèm bio et vsp
mercredi: matin pratique; aprèm sciences appliquées et vente
jeudi pas cours
vendredi: matin pratique, pas cours l'aprèm.

sinon j'ai une petite question concernant le matériel qu'on me demande de racheter, je dois avoir une lotion antiseptique mais je ne sais pas vraiment ce qu'il faut prendre, pourriez vous m'éclairer? merci

bizz

Salut les filles!
Moi j attends ma réponse pour avoir une journée de pratique par semaine dans une école...Je saurais demain. J aimerais bien,parce que je balise trop pour les protocoles a vrai dire...
Petite question, pour les ongles, kit façonnage ou faux ongles, genre un kit résine c est ça ?

en faite c 'est une capsule ou tu dois limer la demarcation apres tu le montre au jury,
lotion antiseptique style manugel moi c'est ce que j'avais+plus des lingettes antiseptiques pour desinfecter le materiel

merci run974,
manugel j'en ai donc ça m'arrange mais on ne peu pas en mettre sur le corps/visage? par contre a l'école on nous déconseille les lingettes mais pour désinfecter le matériel de l'alcool a 70 ça peut être bon?

Oui l'alcool pour désinfecter le matériel c'est bon , moi je fais comme ça =).
Gros bisous.
A+++
=)

coucou tous le monde tres bonne idée de se soutenir moi je passe l'examen aussi en juin 2009 je fais mes cours avec educatel.
Bon courage a toute et bonne reussite bye les filles ....

coucou benedu10!!

je suis egalement chez pigier , contente que ta rentrée se soit bien passer !! pour ce qui de la lotion antiseptique on nous as demander d'en acheter aussi , c'est du desinfectant en spray tu en trouve en grande surface rayon pansement et la marque sa peut etre du style hansaplast..

voila
kisss

je ne fait pas le stage a paris trop cher sniiiiif! sinon je le passe en 2009 et je me pose 10000000000000000000questions et les filles du fofo sont super elles aident enormement tu verras bs

coucou les filles ca y est j'ai commencer ma formation CAP adultes en 1ans. La pratique sera les lundis et la théorie les mardis.
Par contre je voudrais savoir si l'une d'entre vous est financé par le FONGECIF car j'aurai des questions. Merci d'avance.

bon ben moi je vous rejoins pour dire que c'est pas facile non plus pour moi.
je le fais par correspondance avec les cours d'éducatel et je n'arrive pas à assimiler tout ce qui est bio. Avec le précis d'esthétique, je sais qu'il ne faut pas tout apprendre car c'est compris pour le BTS aussi mais comment savoir ce qu'on doit connaitre par coeur ?

Salut,
j ai passé mon cap cette année par correspondance aussi et il y a un an en arriere j avais les memes doutes que vous.
pour la bio, j avais fais un repertoire avec les définitions et j'avais photocopiés les schémas des muscles, cellules, structure de la peau et j ai effacé les noms et je m entrainais a retrouver les noms et ca m a beaucoup aidé, a force de rabacher ca rentre....

En tout cas, bon courage a toutes et si vous etes vraiment motivée, il n y a pas de raison que ca marche pas si vous etes bien motivées. J ai reussi et je bossais a coté plus de 40h/semaine et j ai passé mes vacances et jours de congé en stage, mais le sacrifice en a vallu le coup.

salut les filles... j'ai une petite question!! je voulais savoir si certaine d'entre vous avez fait le stage à paris chez educatel?? si oui, comment l'avez vous trouvé? et combien le stage vous a t-il couté?? je pense partir fin octobre ou en février!!!

salut les filles... j'ai une petite question!! je voulais savoir si certaine d'entre vous avez fait le stage à paris chez educatel?? si oui, comment l'avez vous trouvé? et combien le stage vous a t-il couté?? je pense partir fin octobre ou en février!!!

coucou moi aussi je pense le passer fin fevrier!!! moi je paye tous compris donc les cours et aussi la formation environ 2500 voilà... :ien-ien la palourde

Coucou,

Alors moi aussi j'ai pris le stage chez Educatel.
Je me suis inscrite pour la session de janvier-février.
En tout avec le stage j'en ai eu pour 1810 euros.
J'espère que le stage est bien et qu'on va beaucoup apprendre

Retour