CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Tout dabord,"bonne année" a nous toutes!!!!!!!!!! et oui,ça y est, le prochain CAP,il est pour nous!!!!
moi,je passe un CAP adultes sur 1 an avec 3 jours d'ecole par semaine(lundi:pratique,mardi:théorie et mercredi matière G)+2 semaines de pratique intensive+option pro(massage aux pierres chaude,californien,maquillage pro.....)+3 fois 1 semaine ou l'on a la possibilité de faire des stages en institut,thalasso....tout en continuant a travailler en boulangerie les autres jours de la semaine,afin de financer tt ça!!!!!!!MO-TI-VE est notre mot d'ordre les filles!!!!!!
en tt cas trop contente de commencer ENFIN la formation et bien contente qu'on puisse se soutenir!!!!!:drolleyes:

Tout dabord,"bonne année" a nous toutes!!!!!!!!!! et oui,ça y est, le prochain CAP,il est pour nous!!!!
moi,je passe un CAP adultes sur 1 an avec 3 jours d'ecole par semaine(lundi:pratique,mardi:théorie et mercredi matière G)+2 semaines de pratique intensive+option pro(massage aux pierres chaude,californien,maquillage pro.....)+3 fois 1 semaine ou l'on a la possibilité de faire des stages en institut,thalasso....tout en continuant a travailler en boulangerie les autres jours de la semaine,afin de financer tt ça!!!!!!!MO-TI-VE est notre mot d'ordre les filles!!!!!!
en tt cas trop contente de commencer ENFIN la formation et bien contente qu'on puisse se soutenir!!!!!:drolleyes:

Coucou miss

alors moi c'est presque la même formation que toi sauf qu'au lieu de 3 jours/semaines c'est 2 étant donné que je suis dispensées des matièresgénérales.

Sinon j'aimerai bien faire mes stages dans un spa ou dans le même genre mais on ne peut pas tout avoir. J'ai la chance d'avoir trouver une amie qui veuille bien me prendre et franchement (sans parler de l'esthétique) cette fille là c'est un ange!!

Je te souhaite et vous souhaite à toutes celles qui passe leur CAP en juin 2009 de l'obtenir et une bonne année scolaire. Ne vous découragez pas même s'il y aura parfois des moments durs.:54-flower:

Coucou miss

alors moi c'est presque la même formation que toi sauf qu'au lieu de 3 jours/semaines c'est 2 étant donné que je suis dispensées des matièresgénérales.

Sinon j'aimerai bien faire mes stages dans un spa ou dans le même genre mais on ne peut pas tout avoir. J'ai la chance d'avoir trouver une amie qui veuille bien me prendre et franchement (sans parler de l'esthétique) cette fille là c'est un ange!!

Je te souhaite et vous souhaite à toutes celles qui passe leur CAP en juin 2009 de l'obtenir et une bonne année scolaire. Ne vous découragez pas même s'il y aura parfois des moments durs.:54-flower:
c'est genial que tu ai trouvé un lieu pour decouvrir le métier et si en plus tu t'entend bien avec la personne ces le top du top!!!! en tout cas je te souhaite la reussite dans tt ce que tu essaieras durant ta formation.
j'ai vu que tu étais en Isere,dans quel quoi?j'ai vecu le tps du collège a villard de lans...
A BIENTOT J'espère sur le forum ....
et une OLA generale pour tout le monde!!!!!!!!:dwink:

alors les filles vous en etes ou dans les cours
ici on a fait le demaquillage , le teint , le gommage chimique et un peu de maquillage , les épilations sourcils et demis jambes plus la technologie de ses appareil là , la machine à cire , la lampe de wood
voilà et pas mal de bio et de cosmeto , ça me semble etre du chinois mais bon ça va rentrer
bon courrage à toutes

coucou a toutes,
pour moi en pratique on a commencer démaquillage et soin visage (gommage chimique) et le teint. en cours on n'a pas encore bcp avancé on a vu les types de peaux et la cellule en bio. pas encore fait de techno.
le dessin c'est pas facile mais on va bien y arrivé!
premier controle mardi on va voir ske ca donne.
courage à toutes bisous

slt les filles,
je suis nouvelle et suis actuellement en formation esthetique.
ca serai bien si on pouvait se soutenir et s entraider.
Qui le fait par correspondance?

alors les filles vous en etes ou dans les cours
ici on a fait le demaquillage , le teint , le gommage chimique et un peu de maquillage , les épilations sourcils et demis jambes plus la technologie de ses appareil là , la machine à cire , la lampe de wood
voilà et pas mal de bio et de cosmeto , ça me semble etre du chinois mais bon ça va rentrer
bon courrage à toutes

Coucou miss,

je trouve que vous avez vu pas mal de choses comparés à nous qui avons eu notre rentrée le 15, le 16 on a commencer la théorie.

On a commencer la pratique le 22, le matin on a vu la pose de vernis et l'après-midi la manucure voilà.

Demain je ne sais pas trop car au départ sur un planning à l'école on nous a dit qu'on aurait épilation toute la journée et vendredi je suis aller à l'école pour régler des papiers, j'en ai profiter pour voir le planning et apprament la classe va être divisée en 2 gpes l'un ferait pose vernis et l'autre modelage et il y avait autre chose que je voyais pas bien. Donc au final je me dit je verrai bien demain dans l'autre établissement en arrivant. Oui parce qu'on à 2 établissement différent étant donné que l'école n'est pas assez pour contenir toutes les salles ( pratiques et théorie). Voilou je te dirai demain soir ce que j'ai fait dans la journée. Bisous

c'est genial que tu ai trouvé un lieu pour decouvrir le métier et si en plus tu t'entend bien avec la personne ces le top du top!!!! en tout cas je te souhaite la reussite dans tt ce que tu essaieras durant ta formation.
j'ai vu que tu étais en Isere,dans quel quoi?j'ai vecu le tps du collège a villard de lans...
A BIENTOT J'espère sur le forum ....
et une OLA generale pour tout le monde!!!!!!!!:dwink:

coucou miss

oui c'est cool j'espère que la personne me prendra tjrs mais il n'y a pas de raison a priori c'est bien parti en plus elle est trop trop gentil cette fille.:arwenalia:

Sinon villar de lans je ne connais pas du tout je suis plus du coté de Tignieu et ça fait seulement 2ans en nov prochain que je suis installée dans la région lol. Bisous

coucou a toutes,
pour moi en pratique on a commencer démaquillage et soin visage (gommage chimique) et le teint. en cours on n'a pas encore bcp avancé on a vu les types de peaux et la cellule en bio. pas encore fait de techno.
le dessin c'est pas facile mais on va bien y arrivé!
premier controle mardi on va voir ske ca donne.
courage à toutes bisous

Coucou miss

Alors en pratique ba je l'ai dit plus haut et en théorie :
Biologie appliquée : on a deja vu l'hygiène, la prophylaxie de l'esthéticienne et de la cliente, l'étude d'un os (schéma en fait), l'ostéologie du corps.

En cosmétologie : un peu de règlementation, des définitions à connaitre par coeur (dont le produit cosméto).

Biologie appliquée sur les appareils : l'hygiène, le stérilisateur UVC (avec explication de l'appareil courant électriques, vapeur de mercure etc...)

Biologie général : l'oganisation général du corps humain ( avec les différentes relations, de nutrition, de reproduction etc....), les constituants chimiques de la matière vivante (subtance organiques, minérales les sels minéraux etc...).

Dessin : les couleurs primaires, les couelurs complémentaires, les tons rompus, le cercle chromatique, l'harmonie des couleurs etc... Mardi dernier la prof nous a fait voir un sujet qui était tombé à l'examen pour qu'on est un apperçu de ce qui nous attend le sujet c'était l'automne et du coup on a travailler en cours dessu on avait pas fini et on continuera pour mardi qui arrive je ne savais pas s'il fallait terminer le dessin alors pour être tranquil je l'ai fini lol.

V.S.P : L'inspection du travai( organisation, rôles, sanction), les contrats jeunes 16/25ans.

Voilà en fait on a plus avancés dans la théorie que dans la pratique je trouve.

Bisous miss

coucou miss

oui c'est cool j'espère que la personne me prendra tjrs mais il n'y a pas de raison a priori c'est bien parti en plus elle est trop trop gentil cette fille.:arwenalia:

Sinon villar de lans je ne connais pas du tout je suis plus du coté de Tignieu et ça fait seulement 2ans en nov prochain que je suis installée dans la région lol. Bisous
bon ba jconnais pas non plus,pas grave,c'était au cas ou,peut etre que nous aurions pu déja se connaitre!!!!!
sinon,niveau formation,tinkiète,moi j'ai fait ma rentrée le 22 et je commence les cours demain...jsuis encore plus en retard que toi par rapport aux autres!!!!
dc demain c'est pratique
mardi c'est théorie
mercredi c'est matières genérales(bou!a pas de diplome moi!!!)
et jeudi,vendredi,samedi je fais mes 25/30 a la boulangerie!!!!!

sinon j'ai 2 fois 1 semaine de pratique intensive:1 fin octobre et 1 la 2eme semaine de décembre suivie par la possibilité de faire 3 stages!

en parlant de tt ça,il faut que je pense aussi a aller voir les journées consacrées a l'option pro qui va me permettre de découvrir qq spécialités non étudiées pour le CAP.
en tt cas,c'est 1 sacrée année qui nous attend!!!!

bonne soirée carinou et bonne soirée a vous tous!:group:

bon ba jconnais pas non plus,pas grave,c'était au cas ou,peut etre que nous aurions pu déja se connaitre!!!!!
sinon,niveau formation,tinkiète,moi j'ai fait ma rentrée le 22 et je commence les cours demain...jsuis encore plus en retard que toi par rapport aux autres!!!!
dc demain c'est pratique
mardi c'est théorie
mercredi c'est matières genérales(bou!a pas de diplome moi!!!)
et jeudi,vendredi,samedi je fais mes 25/30 a la boulangerie!!!!!

sinon j'ai 2 fois 1 semaine de pratique intensive:1 fin octobre et 1 la 2eme semaine de décembre suivie par la possibilité de faire 3 stages!

en parlant de tt ça,il faut que je pense aussi a aller voir les journées consacrées a l'option pro qui va me permettre de découvrir qq spécialités non étudiées pour le CAP.
en tt cas,c'est 1 sacrée année qui nous attend!!!!

bonne soirée carinou et bonne soirée a vous tous!:group:

Moi c'est pareil que toi lundis : pratique toute la journée
mardi : théorie
par contre ne di pas bou pr les diplomes c'est pas une honte de ne pas en avoir.

C'est clair une année chargée nous attends.
Dans l'année je dois planifier 6 semaines de stages en instituts qui équivaut à 30jours + 1 semaine de stage (option soins du corps que j'avais prise qui se déroulera dans l'école) du 15/12/08 au 19/12/08). D'ailleur ça me fait penser que je dois réservée ma place demain lol. Et du mercredi au samedi (toutes les semaines mes heures de boulot changeront) ba j'suis au taf voilà.

Gros bisous miss bonne journée de pratique pour demain tu me diras demain soir ce que tu as vu et moi aussi :happy: .

Bonne semaine a vous toutes.:movingtongue:

slt les filles,
je suis nouvelle et suis actuellement en formation esthetique.
ca serai bien si on pouvait se soutenir et s entraider.
Qui le fait par correspondance?

Salut Carry,
Moi aussi je prépare le CAP par correspondance (en 1 an). Je le passe en 2009 : je n'ai que les matières professionnelles. Je suis chez EDUCATEL. Et toi, dans quelle école es-tu ? Quand passeras-tu ton CAP ?
Bon courage à toi et à bientôt ! Tu verras ce forum est très intéressant et beaucoup de filles sont dans le même cas que toi. C'est très motivant, car on se sent moins seule !
Bises.....:wave:

Salut Pivoine,
Ca fait du bien de ne pas se sentir seule (de plus que je suis nouvelle sur le forum).
Je suis egalement chez Educatel et je le prépare en 1 an.
Depuis quand as tu commencé les cours ?
Moi ça ne fait que 1mois!!!
J 'ai l'impression d etre un peu à la traine, mais en faite c'est par ce que je n'est pas de reperes (je pense); puisqu'avant toi je ne connaissais personne qui faisait la meme chose que moi.
La je file au boulot mais je te dis à toute à l'heure ou à demain (j'espere)
bisous

Salut Pivoine,
Ca fait du bien de ne pas se sentir seule (de plus que je suis nouvelle sur le forum).
Je suis egalement chez Educatel et je le prépare en 1 an.
Depuis quand as tu commencé les cours ?
Moi ça ne fait que 1mois!!!
J 'ai l'impression d etre un peu à la traine, mais en faite c'est par ce que je n'est pas de reperes (je pense); puisqu'avant toi je ne connaissais personne qui faisait la meme chose que moi.
La je file au boulot mais je te dis à toute à l'heure ou à demain (j'espere)
bisous

Bonjour Carry,
J'ai moi aussi commencé les cours il y a environ 1 mois, donc tu vois une fois de plus tu n'es pas seule. Beaucoup d'autres filles sur le forum en sont au même stade que nous, si ça peut te rassurer. Alors si tu as besoin de soutien (parfois on se sent un peu découragée lorsqu'on ne comprend pas bien quelque chose, ou tout simplement quand ça ne veut pas rentrer !!!), n'hésite pas à en parler, tu trouveras toujours de l'aide. Il faut s'accrocher, on le veut ce CAP, n'est-ce pas ? Alors bon courage et à très bientôt ! :oster:Bises......

bonjour à toutes !
je suis de la partie. Formation qui va s'effectuer en 6 mois via le GRETA.

bon courage
@+

Bonjour Nejma,
Bienvenue sur le forum.
Toi aussi tu prépares le CAP. Quand je pense qu'en un an, je trouvais ça court, mais là en 6 mois, tu m'épates. Ca doit être intensif comme rythme de travail ! Mais ç'est vrai que le GRETA est un organisme sérieux. Alors bon courage à toi, et à très bientôt ! Bises .....:thumbup:

Retour