CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Marjory, je ne sais pas si tu m as répondu, alors a tout hazard je te repose la question...il est bien ton bouquin sur les soins visage ? Parce que moi j ai pris celui de jocelyn delahaye, mais bon, ya pas assez de photo sur la "présentation"
Merci d avance pour ta réponse

coucou les filles !!!!

Bon voila, dans mon livre esthetique 2 soins du corps, des mains et des pied + épilation il y a des fiches diagnostique a remplir pour nous aider a bien determiner les soins qu'on va avoir a faire ou a proposer .... je suis entrain de les recopier sous word et je vous les mettrais en ligne .... Ensuite j ai pensé qu'on pourrai faire des dossiers esthetique comme des dossier médical avec ces fameuse fiches diagnostique afin de bien suivre nos clientes/modeles comme une fiche de suivi un peu !!! es ce une bonne idée ????:46-heart:

Marjory, je ne sais pas si tu m as répondu, alors a tout hazard je te repose la question...il est bien ton bouquin sur les soins visage ? Parce que moi j ai pris celui de jocelyn delahaye, mais bon, ya pas assez de photo sur la "présentation"
Merci d avance pour ta réponse

Ah oui pardon!!!
Moi je le trouve super, après c'est mon avis personnel!
Il y a plein de photos, c'est bien expliqué, et à la fin il y a des fiches ressources qui reprennent les points essentiels des soins avec le matos, les durées, etc...

COUCOU LES FILLES!!!!!
désolée mais le temps de passer sur le fofo c'est dernier temps.
j'ai lu beaucoup de choses et je vais essayer de répondre
alors déja pour carry non je n'ai pas fait de fiches sur les produits cosmétiques j'ai 60 pages de cours que je m'use a apprendre!!!!! c'est une catastrophe et j'arrive pas a faire de fiches j'ai l'impression que je vais oublier des trucs sur mes fiches alors j'apprend mes pages par coeur et sa fini par rentrer!!!!!
ensuite pour repondre a une question poser quelque post plus haut je suis egalement du 59
et pour finir vous pouvez trouver un revetement blanc pour les mouchoir sur le catalogue de laora!!!
voila ya rien d'autre qui me reviens a l'esprit mais pour toute question n'hesiter pas!!!!

Merci Idmel, ça me rassure je suis pas la seule qui galere avec ces fameux pdts!!!!!:worried:

Salut Eva! (j'adore ton prénom, si j'ai une fille c'est le nom que j'ai choisi:) )
Voici mon ptit coin, auquel j'ajoute ma table pliante quand j'en ai besoin :1-smile:

coucou miss je suis d'accord avec toi j'aime bien ce prénom aussi mais pour ma première fille j'en ai déjà 2autres hihi.

Tu es bien organiser je trouve et ton petitcoin est sympa.

Moi plutard qd on vadéménager avec mon chéri je compte me faire une pièce esthétique rien qu'à moi hihi avec a table etc....:drolleyes:

coucou les filles !!!!

Bon voila, dans mon livre esthetique 2 soins du corps, des mains et des pied + épilation il y a des fiches diagnostique a remplir pour nous aider a bien determiner les soins qu'on va avoir a faire ou a proposer .... je suis entrain de les recopier sous word et je vous les mettrais en ligne .... Ensuite j ai pensé qu'on pourrai faire des dossiers esthetique comme des dossier médical avec ces fameuse fiches diagnostique afin de bien suivre nos clientes/modeles comme une fiche de suivi un peu !!! es ce une bonne idée ????:46-heart:

je suis ok avec toi missc'est une tres bonne idée.

au fait les filles je m'excuse je m'étaiabsentée car je n'ai pas tjs letemps de venir sur le fofo avec mon travaille et ma formation d'esthétique en parallèle.

Alrs qd j'en ai le temps ba je reviens sur le fofo.

Hello les filles !

Bon là c est trop le chantier dans ma tete, je regarde mes 35 livrets et mes 4 bouquins et sérieux, je sais pas pas quoi commencer pour réviser :worried:

Alors je pense que je vais faire des fiches genre : Peau grasse: et je met TOUT sur la peau grasse, le déroulement soin, les produits, principes actifs, les def sur la séborrhée tout ça, type de peau par type de peau...
Pfff ça va etre bien chiant et bien long à faire, mais bon, je n imprime plus là, y a plus rien qui rentre :laugh:

Alors vu que j ai l impression de ne rien savoir du tout de mes cours, je vais donc prendre cette "stratégie" et ensuite réviser mes fiches, comme ça le jour de l exam, si le sujet c est peau sèche, je me rappellerai ma fiche...enfin j essaierais :wink2:

Voilà. Qu en pensez vous?
Bon courage à toutes et révisez bien surtout, pour qu en juillet on puisse toutes faire la fete :ragazza_rossa:

;)

moi c est pareil je commence a lire mes livres et je me ferai des fiches comme ca !!!!

Frrrrrr trop de chose a apprendre !!!!:taz:

Je te jure.... Et là j arrive meme pas a commencer une fiche !!! Je sais par ou regarder, dans quoi chercher !!!!
Rooo je pete un cable, j en ai trop marre. Marre de trier ces c***** de cours de m**** d educatel qui ressemblent à la tour de pise dans mon salon mdr !!!
Bon aller, je m y met, sinon en juin j y suis encore mdr !!!

Allez faut pas se décourager.
C'est vrai que il y a trop de chose à apprendre et moi aussi j'ai l'impression de rien savoir, mais quand j'essaie de me rappeler les noms des muscles du visage et bien je m'aperçois que je les connais presque tous, il m'en manque 2 ou 3, donc je me dis que ça rentre quand même sans que je m'en rende compte.

Voilà, il y a un site pas mal pour réviser la bio, bon il y a pas tout, mais il y a des schémas à légender et je trouve que ça aide, enfin moi ça m'aide donc je mets le lien pour celles qui connaissent pas :

[DLMURL="http://ed.nucleus.free.fr/accueil_023.htm"]Lien externe : {ed.nucleus.free.fr/accueil_023.htm}[/DLMURL]

Sinon madyléa je trouve que ton idée est pas mal concernant tes fiches

je vous mets deja une partie du dossier esthétique :

je vous mets le dossier (a imprimer sur une feuille A3 puis plier en 2 pour faire un dossier)

le diagnostique mains et pieds

Pièces jointes

:ab614: je les ai recopier de mon livre tome 2 esthetiques .... il y en a d autres mais j ai pas eu le temps de les taper je les mettrais plus tard !!!!

sinon petite question la liste du materiel vous l avez eu ou ? car je vais commencer a m acheter du matos mais je veux pas acheter pour rien . si quelqu un en a une vous pouvez me la mettre en ligne ? merci les filles

Retour