CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Tiens EVA, la liste que j'ai eue par Educatel:

Pièces jointes

• listeeducatel.jpg
    listeeducatel.jpg
    55.8 KB · Affichages: 480

les filles je ne peux que vous conseiller d'attendre la liste que vous aurez avec votre convoc pour l'exam, cela vous evitera d'achetez des choses qui vous serviront pas, si vous voulez je peux vous faire la liste du matos que j'ai recu en juin 2008 pour l'exam cela vous fera une idée car celle d'educatel au secours..........

Coucou

Oui Aude moi je veux bien ta liste, ca me donnera une idée, surtout si elle est différente de celle d'Educatel.

Merci d'avance.

les filles je ne peux que vous conseiller d'attendre la liste que vous aurez avec votre convoc pour l'exam, cela vous evitera d'achetez des choses qui vous serviront pas, si vous voulez je peux vous faire la liste du matos que j'ai recu en juin 2008 pour l'exam cela vous fera une idée car celle d'educatel au secours..........

Merci pour ta proposition je veux bien ta liste de juin 2008 pour avoir une idée plus précise.

moi aussi ca m'intéresse!!! merci eve

Apparement c'est pas les mêmes dates partout. Chez moi c'est juqu'au 7 décembre...Allez je vous l'annonce:........ je me suis inscrite pour 2009!:clap3: Arf je sais pas si j'ai bien fait, vu que j'ai commencé en octobre, mais j'ai peur d'avoir les boules si j'ai fini le programme et que je me suis pas inscrite lol Du coup j'essaie d'accélérer encore. Comme vous le dites même si je l'ai pas cette année je saurais à quoi m'attendre. Je vous dois cette décision:):wub: et si je l'ai cette année je vous paie un coup hihi:drunk:

Coucou Marjory
Je suis exactement dans la même situation que toi, au départ je me disais pour 2010 et puis j'ai découvert ce forum fin octobre, et là j'ai appris qu'on pouvait le passer en candidat libre et que les inscriptions étaient encore ouvertes jusqu'au 20/11 alors je me suis dit comme toi.
De toute façon nous n'avons rien à perdre, mais au contraire tout à y gagner, c'est ce que je me dit!
On va se soutenir les filles! La perspective de ce nouveau métier me passionne tellement.

Hello les filles !

Bon là c est trop le chantier dans ma tete, je regarde mes 35 livrets et mes 4 bouquins et sérieux, je sais pas pas quoi commencer pour réviser :worried:

Alors je pense que je vais faire des fiches genre : Peau grasse: et je met TOUT sur la peau grasse, le déroulement soin, les produits, principes actifs, les def sur la séborrhée tout ça, type de peau par type de peau...
Pfff ça va etre bien chiant et bien long à faire, mais bon, je n imprime plus là, y a plus rien qui rentre :laugh:

Alors vu que j ai l impression de ne rien savoir du tout de mes cours, je vais donc prendre cette "stratégie" et ensuite réviser mes fiches, comme ça le jour de l exam, si le sujet c est peau sèche, je me rappellerai ma fiche...enfin j essaierais :wink2:

Voilà. Qu en pensez vous?
Bon courage à toutes et révisez bien surtout, pour qu en juillet on puisse toutes faire la fete :ragazza_rossa:

;)

C'est une bonne idée, idem pour moi mon cerveau fuse dans tous les sens.

donc c parti

seront a votre dispositionl'appareil a cire, la cire, drap d'epilation et papier non tissé

instrument

-pinceaux divers ( joeusn paupieres,yeux,a font deteint, a levres)
-pinceau masque
-brosses a cils et a sourcils
-spatules a epilation, a creme
-eponges a maquillage, a soin
-gaze
-pince a epiler
-limes
-batonnet ou pied de biche ou repousse chair
-pinces a envies
-pinces a ongles
-ciseaux

produits
-lotion antiseptique
-demaquillant-nettoyants
-lotions
-creme pour modelage
-masque creme( non transparent)
-masque specifique contour des yeux
-produits de gommage action mecanique et chimique
-masque terreux
-ampoule coup d'eclat

maquillage
-base de maquillage
-fards a joues
-fards a paupieres
-crayons levres et sourcils, eye liner
-rouges a levres clairs et fonces
-cosmetiques pour cils
-pourdre compact et libre
-strass-poudre scintillante
-fond de teint fluide et compact
-faux cils franges et individuels

manucurie et beauté des pieds

-vernis:french manucurie, nacré ou irisé, laqué clairs et fonces dans chaque harmonie,strass, paillettes(pour les fantaisies)
-pansements pour ongles (papiers ou fibre)
-creme de modelage
-base de vernis
-produits de soin (eau emolliente, huile..)
-dissolvant
-capsules
-produit de gommage
-produit masque

n'oubliez pas une petite trousse de 1er soin avec pansements etc tres utile si on ce coupe....

de l'eau demineralisée pour la lucas cartout les centres n'en fournisse pas
une bassine et petite poubelle (tout les centres ne les fournisses pas )

le modele doit ce presenter

visage maquillé :fond de teint , fard a paupieres, ricils,rouge a levre foncé ou visible
aisselles,1/2 jambes,bande maillot etsourcilsnon epiles
mains et pieds:ongles long non manucurés mais vernis laque foncé.

voila les filles

mouchoirs plier en triangle
coton
baton de buis (enrouler de coton vous pouvez les preparez a l'avance)

de rien les miss, le forum ma aidée quant j'ai passée le cap donc a moi d'aidée les autres aussi c normal , j'ai pas mis le linge
ce que je peux dire c que moi pour l'exam j'ai prix le kit linge chez perron rigot j'ai rien eu a rachetée
idem pour les instruments
et pour le soin je l'es pris chez sla mon modele ete quelqu'un a la peau ultra sensible et apres un test ca a ete nickel
apres je voudrais juste revenir sur un point sans crée de polemyque avec aurore boreale , contactez votre academie savoir si les bassine , poubelle , eau distillée sera fourni car ya rien de pire que ce charger pour rien ou ne pas prendre en pensant que c 'estfournie par le centre chaque departement est different, renseignez vous bien les filles

et aussi lisez bien votre sujet car bcp perdre leur moyen et melange tout, ex moi j'avais beauté des pieds avec masque sur le pied gauche uniquement (donc comprendre que le pied droit n'as pas le droit au masque) c bete mais faut y pensez dans le stress, evitez de regardez les autres car si vous vous apercevez que elles font pas comme vous cela va vous destabilisez rester concentrez sur votre modele poilu!!!!!

bonsoir!!
Bon il ma pris comme l'envie de pi**** celle de m'inscrire au CAP de cette année (quitte a le rater mais qui ne tente rien n'a rien non?), je suis dans la région du 77 mais apparament il est trop tard? non? Si non par quel biais etes vous passé?

Retour