abeille3331
Membre Actif
Re : CAP Esthétique 2009
merci!! a toi aussi ma belle
merci!! a toi aussi ma belle
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
coucou les filles, je commence mon stage de formation chez educatel le 5 janvier alors je vous dirais exactement ce que j'apprend comme ça on aura plus d'indication.
Au fait, je vous souhaite à toutes ainsi qu'à vos familles, une très bonne année 2009
Merci Carine!
Par contre, sur ma liste il y a écrit capsule+ résine+ pinceau.... Il faut un kit résine aussi??
je prèfère aussi la guillotine mais il y a telement de chose a acheter que pour moi la guillotine attendra!
un???
ben a l'ècole ils nous on dit que c'ètait en BP
J'ai demandé, pour confirmation à une fille qui passe le CAP par le CAF (en apprentissage) et elle m'a bien confirmé que la pose d'ongle était au programme, d'ailleurs, elle m'a même dit que dans son kit en début d'année on lui a fourni tout le nécessaire : capsules, résine, gel..... pour la pratique.
Bon, il me reste plus qu'à acheter et pratiquer lol:wiggle:
Moi aussi j'ai un doute sur la question capsule, gel etc... car de mon côté il m'a été dit que cette technique faisait partie du programme de BP et non CAP et que d'autre part lors des épreuves pratiques on ne pouvait pas nous demander d'éffectuer ce genre de prestation faute de temps matériel, si quelqu'un a d'autres renseignements, nous sommes preneurs.
Merci les filles.
:atog:ce cap:ranting3:
abeille tu es en formation chez Educatel? si oui est ce que dans la liste du matériel on te demandait le kit résine?
Je suis à l'école universelle (idem Educatel) je n'ai pas la liste avec moi mais je me semble avoir vu faux ongles et pansement uniquement.
Autre petite question, pour ce qui concerne l'épreuve d'art appliqué, il s'agit bien de dessin sur parpier et non sur modèle?
On m'a conseillé d'acheter les crayons de couleur aquarellable plutôt que des pastels qu'en pensez-vous? j'ai, pas encore testé.
les filles ce metier m interesse mais il y a tellement de chose a savoir que je suis totalement perdue ! j ai un bac que j ai eu en juillet 2008 ! si il y a une ame charitable qui voudrait bien m expliquer de A à Z, de la formation en passant par les ecoles les matieres ???
Regarde, Toune sur la liste, il y a bien "résine":
Merci pour l'info crayons, je ne les ai pas encore utilisés.
Quelle angoisse, je reconnais la liste et je n'ai pas vu cde détail !
Merci aussi pour l'info.
Les filles, pour celles qui vont faire le stage chez Educatel, pouvez-vous faire le point avec les profs sur la question et nous tenir au courant. L'épreuve pratique dure 3h30 et certaines des filles qui ont passé le CAP disaient manquer de temps pour finir le sujet, si on a du façonnage résine à la place d'une pause toute simple de faux ongles, ça va donner!!!:8-confused:
Re merci à toutes
merci c est tres gentil de me repondre, par contre si je commence c est pas avant septembre l année prochaine si je le fais en ecole? la formation est elle payante partout? merci d avance
Bonsoir Laura!
Je crois, oui, que la formation est payante partout. Sauf pour l'apprentissage...
C'est bien ça les filles, j'ai pas dit de bêtises?
hum d'accord moi j ai le budget un peu serré ouille !j ai vu des prix c est tres cher !:9-blush:
abeille tu es en formation chez Educatel? si oui est ce que dans la liste du matériel on te demandait le kit résine?
Je suis à l'école universelle (idem Educatel) je n'ai pas la liste avec moi mais je me semble avoir vu faux ongles et pansement uniquement.
Autre petite question, pour ce qui concerne l'épreuve d'art appliqué, il s'agit bien de dessin sur parpier et non sur modèle?
On m'a conseillé d'acheter les crayons de couleur aquarellable plutôt que des pastels qu'en pensez-vous? j'ai, pas encore testé.
Les filles, ce n'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu, mais j'ai une autre petite question. Faut-il aussi apprendre la teinture de cils et de sourcils pour le CAP ? car la fille que je connais et qui fait sa formation par le CFA m'a dit que c'était aussi au programme !
Je crois que je ne vais plus avoir de cheveux d'ici l'examen, à force de me les arracher !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol !!!!!!!
![]()