CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

mais je sais pas si cela tombe souvent pour les motifs du visage voir meme pas du tout, si maquillage grand soir , cocktail , le plus souvent c quant meme la pose de faux cils soit en franche ou des touffes , petit truc si pose de capsule, preparez les avant en essayant sur votre modele car generalement ce n'est que 1doigt donc essayée avant comme ca vous n'aurez qu'a les collez et a effacer la demarcation et une petite mise en forme , vous en perderai pas de temps a essayer quel taille etc il faut pour tel doigt.

oui mais comment savoir si dans le sujet sa sera mains droite ou main gauche! et quel doigt!
donc meme si on essaie avant ,il faudra toujours refaire des essaie selon le doigt que le sujet nous dit.parce qu'on ne peut pas se permettre d'emener que ceux qu'on a essayer
je sais pas si je m'explique bien !

oui mais comment savoir si dans le sujet sa sera mains droite ou main gauche! et quel doigt!
donc meme si on essaie avant ,il faudra toujours refaire des essaie selon le doigt que le sujet nous dit.parce qu'on ne peut pas se permettre d'emener que ceux qu'on a essayer

Bah tu prépares pour tout les doigts de la main droite et tout les doigts de la main gauche, après tu peux séparer les deux mains dans des petits sachets différents. Ca fait déjà du boulot en moins.

J'ai eu confirmation par un prof, on peut seulement nous demander de poser une capsule sur un seul doigt le jour de l'examen pour le CAP. Donc pas de résine, ni gel comme me l'avait dit la conseillère d'EDUCATEL.
A vrai dire, je respire, car sinon c'était encore beaucoup de travail supplémentaire et de plus, tout le monde n'a pas le matériel pour les ongles.
:bic:

Et puis surtout il ne me semble pas que la pose d'ongle en gel ou resine soit dans le programme... donc ca nous obligerait a s'inscrire a la formation de prothesiste ongulaire, comme si le cap nous coutait déjà pas assez cher! ^^

oui j'espère bien que je vais m'éclater.
En plus on est 3 du forum à le faire en même temps, comme ça on va se rencontrer, on s'est déjà fixé rendez-vous pour le 1er jour, on serra moins stressée d'arriver ensemble.

C'est cool et puis comme ça vous vous connaissez déjà un peu ;) je te souhaite un bon stage en tout cas miss.

donc la teinture des cils peut tomber a l'examen, quant vous aurez votre convoc si dessus c marquée veuillez effectuez un test 48h (cela ne sera pas pour rien)
apres pour les ongles ils peuvent vousdemander de posez une capsule de mettre en forme etc et de faire venir le jury pour qu'ils verifient avant la pose de vernis OU la pose d'un pansement en fibre ou soie pour reparée un ongle mais certainement pas de posez de la resine ou du gel , je precise que j'ai passée le cap en juin 2008 et cela n'ete pas au programme voilouuuuuuuu les miss

coucou misss

ah voilà!! Merci Run :52-hug-boy: Moi j'arrêter pas de le dire que ce n'était pas au programme mais on voulait pas me croire :twitcy:.

Merci de nous confirmer. ;)

Merci pour les précisions, en fait la pose de capsule ça revient à faire une pose de faux ongles (capsule universelle ou autre) comme indiqué dans nos diverses discutions précédentes?
SVP une autre petite question, on nous demande également de prévoir des aquarelles dans les fournitures maquillage s'agit-il de peintures spéciales pour dessin sur visage dans le cas d'un sujet "maquillage grand soir" par exemple?

Merci à chacunes de vous qui avez passé l'exam du temps que vous nous consacrez.

tu vois miss qu'il ne fallait pas paniquer c'est ce que je disais concernant la pose d'une capsule, j'avais raison run le confrime. ALALAL du stresse encore pour rien lol :wink2:

mais je sais pas si cela tombe souvent pour les motifs du visage voir meme pas du tout, si maquillage grand soir , cocktail , le plus souvent c quant meme la pose de faux cils soit en franche ou des touffes , petit truc si pose de capsule, preparez les avant en essayant sur votre modele car generalement ce n'est que 1doigt donc essayée avant comme ca vous n'aurez qu'a les collez et a effacer la demarcation et une petite mise en forme , vous en perderai pas de temps a essayer quel taille etc il faut pour tel doigt.

merci miss pour le tuyau de préparer à l'avance la taille de la capsule avant le jour J = )

Merci Run974 pour tous tes conseils, car on se pose beaucoup de questions quand on doit passer un examen ! Toutes les infos qui nous sont données par celles qui ont passé leur CAP avant nous, nous rendent bien service et nous éclairent un peu plus chaque fois.
Encore merci pour tout ! et quel générosité sur ce forum ! Vous êtes formidables les filles !
Bisous et excellente journée à toutes !

coucou miss
alors quiavait raison aussi pour dire que la pose de résine et gel n'était pas au pragramme??? c'est moi :+1: alalala miss

Pour la générosité c'est tout à fait normal voyons on esttoute dans le même cas que se soit en école ou par correspondance, au inal on va toutes le passait.

J'en profite pourvous remercier toutes ausi les filles gros bisous:28-kiss:

Et pour la manucure il faut avoir les produit sur les genoux (dissolvant lors du demanquillage, verrnis lors de la pose)

Et pour le coussin il faut le poser sur nos genoux?

coucou miss

alors pour lamanucure, nous on nous a apprit comme ça :

coussin envelopper d'une serviette blanche;
pied ou main (ça dépendra de ton sujet) sur le coussin;
pince à envie accrocher su ton oricullaire;
avec dans tes mains un bout de serviette, le vernis et le bâtonnet de buis.

Voilà miss pour mieux comprendre j'essayerai de prendre une photo pour te montre ce que ça donne :flower2:.

ne tkt pas miss on comprend bien ta question de savoir sur quel doigt il faudra travailler. Mais il me semble que dans ton sujet c'est marquer ex oricullaire droit, donc tu sera quel doigt c'est :34-yes:

Bah tu prépares pour tout les doigts de la main droite et tout les doigts de la main gauche, après tu peux séparer les deux mains dans des petits sachets différents. Ca fait déjà du boulot en moins.

oui je suis ntièrementd'accord avec toi. :12-angel: C'est tjrs ça de gagner

J'ai eu confirmation par un prof, on peut seulement nous demander de poser une capsule sur un seul doigt le jour de l'examen pour le CAP. Donc pas de résine, ni gel comme me l'avait dit la conseillère d'EDUCATEL.
A vrai dire, je respire, car sinon c'était encore beaucoup de travail supplémentaire et de plus, tout le monde n'a pas le matériel pour les ongles.

ba tu vois miss encore une fois comme je disais il nefallait pas paniquer mais bon c'est tout à fait normal quand on est en correspondance.

Il y a un truc que je trouve pas normal pour ils vous informent pas comme en école c'est pas normal ça vous payez qd même aussi pff :sad2:

Les filles demain je vais à l'école et cmme je vous ai dit je montrerai la liste à une prof, pour voir s'il manque qqch ou pas.

Es-ce qu'il y a autre chose que vous voulez savoir?

je vous avais marquée ma liste que j'avais recu avec ma convoc l'année derniere fo remontée plusieurs page en arriere, a savoir que n'importe quel sujet sur lequel vous tombée sois la manicure ou la beauté des pieds vous servira pas , votre matos c un investisement pour le future fo le voir comme ca je sais que c chere alors imaginez vous moi a la reunion a combien ca a pu me revenir lol vous pourrez vous reservir de votre materiel apres pour faire vos clientes donc il n'y a rien de perdue.

et oui carinou tu avais raison !!

mais le stress qui monte commence a faire douté sur certaines choses , mais rassurez vous les filles ont n'est la pour vous aidez pas pour vous induire en erreur!

salut les filles,

qui passe son examen en juin 2010?
moi je suis cher educatel depuis fin novembre et pour le moment ça va.
j en suis a la peau structure et pathologie, j ai eu 12 au qcm. j aurais pu avoir + mais j ai trop hesiter...
y en a t il qui ne font pas le stage a paris comme moi?
moi je vais le faire a coter de cher moi car je ne peux pas m absenter de mon travail.
n hesiter pas a me contacter en mp
bizzz et BONNE ANNEE
:17-partyhat:

Coucou Vanessa! Tu me fais peur, tu en es au même point que moi, alors que je compte le passer en 2009....:35-no:lol
Comme toi, je ne ferai pas le stage à Paris, je ne peux pas m'absenter 6semaines du travail....Sans compter le prix du stage et de l'hébergement!Je le ferai dans ma ville!

tu m etone le prix n est pas donner, et puis mon patron ne serait pas trop content 6 semaine d absence hum hum lol
tu t es deja inscrite pour 2009? tu a commencer quan?

J'ai commencé fin septembre-début octobre. Au départ je voulais le passer en 2010, comme les inscriptions n'étaient pas closes, je me suis dit que ça coûtait rien d'essayer!:yes:

Retour