CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Les filles, à propos des DVD EDUCATEL, je viens justement d'avoir la prof. d'esthétique au téléphone et elle m'a dit qu'il n'y en avait pas de nouveaux, que c'était toujours les mêmes qu'avant. Voilà, mais je ne suis pas certaine au ton de sa voix qu'elle était sûre de sa réponse. Elle n'a pas voulu s'étendre sur le sujet !

C est byzarre, j ai eu une prof d educatel au téléphone hier, elle a regardé mon dossier, elle m a dit que j avais les anciens, et qu elle m envoit les nouveaux....A mon avis la prof que tu as eu n etais peut etre pas au courant....

Franchement, ils sont schootés des fois, la derniere fois je leur ai posé une question....qui est restée sans réponse..:ranting3:

....j ai eu ma réponse sur le forum !!!

Tu parles d un sérieux, pour le prix qu on paye.....

coucou !!!

oui tu as raison ils sont cher ces frais de port a moins d'être sur paris c'est bien !

Oui, c est clair. Sinon, parfois les filles organisent des commandes groupées, la derniere fois c etait pour perron rigot, et normalement y en a une de Laora qui devrait se faire, du coup, t as des frais de ports partagés, donc pas leur frais exorbitants a eux pour une seule personne !!!

faudrait voir si des filles veulent commander aussi au club des pro

C est byzarre, j ai eu une prof d educatel au téléphone hier, elle a regardé mon dossier, elle m a dit que j avais les anciens, et qu elle m envoit les nouveaux....A mon avis la prof que tu as eu n etais peut etre pas au courant....

Franchement, ils sont schootés des fois, la derniere fois je leur ai posé une question....qui est restée sans réponse..:ranting3:

....j ai eu ma réponse sur le forum !!!

Tu parles d un sérieux, pour le prix qu on paye.....

Moi aussi une prof m'a dit que j'allais avoir les nouveaux...

léa.E tu c moi je suis chez karis et c aussi cher moi je paye 3690E et je passe mon CAP en juin 2009

malheureusement je ne dispose pas des memes moyens que toi :( et pourtant, je suis très motivée
les cours par coorespondance, je n'en ai pas besoin car j'ai encore tous mes cours, et puis je trouve ca mieu de pratiquer en réelle avec un proffésseur, enfin tous dépend des personnes je pense! en tous cas, bon courage à toi, j'éspère qu'on l'obtiendra toutes!

Oui, c est clair. Sinon, parfois les filles organisent des commandes groupées, la derniere fois c etait pour perron rigot, et normalement y en a une de Laora qui devrait se faire, du coup, t as des frais de ports partagés, donc pas leur frais exorbitants a eux pour une seule personne !!!

faudrait voir si des filles veulent commander aussi au club des pro

Ben moi ca m'interesserai je cherche justement a acheter un kit pinceaux pour m'y mettre alors pourquoi pas crere un post commande groupée?

salut les filles, pour le jour de l'examen et meme les jours ou ons 'entrainait à l'ecole on avait des coupelles pour chaque produit qu'on remplissait au prealable et j'ai fait la meme chose le jour de l'examen.toute l'année la prof nous avait préparé à ça et nous enlevait des points si yavait trop de produit qui restent.mes produits pour le soin visage était dans le sac pas sur mon plan de travail.aprés peut etre que ça a changé donc il faudra confirmer ça avec une école.

bonjour mad moisel tu passe toncap 7année?
moi oui en juin et c pas gagner parck je suis loin etre prete etles cours se terminent bientot ct de septebre 2008 a ma 2009
et seulement demain je commence en institut
je suisnée a nimes c pour cela ke g eu envie de corspondre ek toi parck étant loin de ma famille le sud me manke malgrés ke je soit dans le sud ici aussi
bon courage e a bientot

Alors tu arrives avc ton modele, tu lui fais mettre le pareo et pdt ce tps toi tu te change et installe tout ton plan de travail serviettes coupelles pdts etc... tu fais installé ton modele sur le lit et lui mets la charlotte le bandeau et tout. et ensuite tu attends qu'on vienne distribué le sujet, ou tu devras effectuer un soin visage une epilation une manucurie et une epilation , mon sujet c'était "une femme a la peau mixte vient vous voir elle va un diner avc son mari pour le repas de midi ,il faudra effectuer une epailation du maillot et une manucurie avc modelage de la main droite et une pose de french".Apres tu as une feuille ou tu vas ecrire ds kel ordre tu vas effectuer tes soins et les appreils que tu vas utiliser et les types de masques et tout.

Ton modele doit etre maquillé car le jury verifie ton demaquillage avc un coton, et elle ne doit pas etre epilée mais tu peux preparer un peu pour pas que ca soit la foret non plus lool.

ouf heuresement que tu le dit pour la charlotte je le savais meme pas au lycée on le mettait pas a l ecole quand j y etait et on l avait meme pas dans le materiel fournie,faut que j en n achete une

comment tu fait pour preparer un peu comme tu dit pour l épilation ?
Ils le voyent pas si on triche!

Ah oui et les mieds et les mains vernis avc une laque rouge!

merci je ne savait pas non plus j allais arrivé avec mon modele sans vernis j suis bete comment il note le demaquillage des ongles sinon !!!

et les pieds pires meme pas sa mes venu a l idée, heusement que tes la pour nous le rapellé

Personne pour me repondre ?????!!!! :Dancing_sorry:
Pour les filles qui sont à l'ecole

non jamais pratiquer et vu l epilation du maillot et la teinture des cils jamais pratiquer mais je l ai deja vu plusieur fois le faire et j ai servie de modele pour la permanente et teiture de cils

Marilyon Monroe=> Pour l'epilation non il voit pas , quand je dis préparer en fet c'est genre par exemple au maillot eenlever les poils disgracieux qui vont vers les jambes histoire qui y'en ai moins à enlever, ou au sourcils fuat pas que t'es la foret (comem celle que j'ai en cemoment lool) faut qur t'en laisse juste quelques uns assez pour dessiner la ligne et qu'on voit la difference mais pas une epilation ou tu vas rester super longtps car yen a trop.

moi karis j ai debuté decembre 2008 et il veule que je passe mon CAP juin 2009 je ne connait que par livre que j ai recu et j'ai pas encore travaillé en institu il dise qu il faut attendre 3 mois avant les stages . je commence a me faire peur .

carry tu pourrez m'envoye une copie de ton cours pour voir si tu veut bien car le QCM je les remplie mes c a propo de la gouaches que je ne comprent pas

Marilyon Monroe=> Pour l'epilation non il voit pas , quand je dis préparer en fet c'est genre par exemple au maillot eenlever les poils disgracieux qui vont vers les jambes histoire qui y'en ai moins à enlever, ou au sourcils fuat pas que t'es la foret (comem celle que j'ai en cemoment lool) faut qur t'en laisse juste quelques uns assez pour dessiner la ligne et qu'on voit la difference mais pas une epilation ou tu vas rester super longtps car yen a trop.

d accord merci

récapitulatif de tous les adjectifs caractérisant une peau:

- peau normale
- peau grasse = hyperlipidique
- peau sèche = alipidique
- peau déshydratée
- peau sénescente = atone = ridée = dévitalisée = mature
- peau sensible
- peau mixte

si il y en a d'autre les filles, je vous laisse compléter !
c'est pour éviter de tomber le jour de l'exam sur un adjectif qu'on a pas eu l'occasion de rencontrer, déjà qu'on sera assez stressé comme çà!

c'est une peu bête mais je viens de voir sur un sujet d'exam qu'il y avait une peau dévitalisée et d'un coup j'ai eu un doute j'étais pas sure que ce soit bien le synonyme de sénescente :gni:

Retour