Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
carinou tu vas dire que suis embètente!! je reviens sur la manucurie pourkoi on met l'huile cuticule avant le trempage qu'elle action ça à?dans mon cours l'huile il l'a place aprés avoir fait les cuticule et les envies...??on pourrait refaire le point sur le soin pour être sur?un grand merci!!mdr ne tkt pas tati Caninou va te sauver de la noyade mdr!!! tintintitn super CARINOU arrive!!! mdr!!!:fool:
protocole de la manucurie :
Avant de commencer sur la cliente :
- se laver les mains
- désinfecter ses mains ainsi que celles de la cliente avec du "désimains"
- observer l'état des mains et des ongles de la cliente afin de lui conseiller les produits dont elle a besoin.
Demander à la cliente si elle droitière et si c'est le cas, tu commence par sa main gauche et vis versa.
1) Démaquillage des ongles:
2) Limage des ongles :
3) Application de l'huile CUTICULE j'insiste et pas huile émolliete lol
4) Trempage de la main dans le bol
5) Travail ds peaux (eau émolliente + stick + pince à envie)
6) Brossages des ongles
7) Application d'une crème spécifique s'il n'y a pas de modelage à faire
8) Pose vernis
Voilà miss
:boulet:Oui en effet carinou à raison, il faut mettre l'huile à cuticule avant le trempage.Je ne sais pas pourquoi car c'est vrai qu'on pourrai penser que le trempage va supprimer l'effet de l'huile mais dans le protocole d'éducatel c'est aussi comme ça. L'eau émoliente vient après le trempage pour aider à repousser les cuticules et couper les envies!carinou tu vas dire que suis embètente!! je reviens sur la manucurie pourkoi on met l'huile cuticule avant le trempage qu'elle action ça à?dans mon cours l'huile il l'a place aprés avoir fait les cuticule et les envies...??on pourrait refaire le point sur le soin pour être sur?un grand merci!!:boulet:
Coucou,
Moi comme protocole j'ai le suivant :
Démaquillage des ongles
Limage
Trempage
Repoussage des cuticules avec l'eau emolliente
Coupage des envies
Modelage de l ongle avec huile fortifiante
Brossage de l ongle
Nettoyage des bords libre avec l eau oxygénée
Polissage
Application de la base
Aplication du vernis
Je l'ai realisé hier avec ma maitre de stage, c'est ses cours d ecole privée sur Lille
Les filles qui sont en ecole privée avez vous ce protocole?ancing_confused:
je suis chez karis et le protocole est le même , l'huile à la fin, par contre il marque pas le brossage et le polissage c'est tout:wiggle:Coucou,
Démaquillage des ongles
Limage
Trempage
Coupage des envies
Brossage de l ongle
Polissage
Application de la base
Aplication du vernis
Je l'ai realisé hier avec ma maitre de stage, c'est ses cours d ecole privée sur Lille
Qui est chez éducatel et à le meme protocole manucure que moi? Y'a vraiment pleins de son decloches différents comment voulez vous qu'on s'y retrouve nous la dedans!!!mdrOui en effet carinou à raison, il faut mettre l'huile à cuticule avant le trempage.Je ne sais pas pourquoi car c'est vrai qu'on pourrai penser que le trempage va supprimer l'effet de l'huile mais dans le protocole d'éducatel c'est aussi comme ça. L'eau émoliente vient après le trempage pour aider à repousser les cuticules et couper les envies!
ah mais tu es une vraie Pro des massages alors? lol
C'est génial, merci beaucoup. En effet je le prépare aussi par correspondance et c'est un bon moyen pour se rendre compte de l'utilisation. Mais rien ne vaut la partique.
bjr!merci carinou pour les vidéos ça nous montre déja l'utilisation, et les gestes c'est cool !!:augie:
carinou tu vas dire que suis embètente!! je reviens sur la manucurie pourkoi on met l'huile cuticule avant le trempage qu'elle action ça à?dans mon cours l'huile il l'a place aprés avoir fait les cuticule et les envies...??on pourrait refaire le point sur le soin pour être sur?un grand merci!!:boulet:
Oui en effet carinou à raison, il faut mettre l'huile à cuticule avant le trempage.Je ne sais pas pourquoi car c'est vrai qu'on pourrai penser que le trempage va supprimer l'effet de l'huile mais dans le protocole d'éducatel c'est aussi comme ça. L'eau émoliente vient après le trempage pour aider à repousser les cuticules et couper les envies!
Coucou,
Démaquillage des ongles
Limage
Trempage
Coupage des envies
Brossage de l ongle
Polissage
Application de la base
Aplication du vernis
2les filles je voulais savoir si dans le matériel il fallait acheter plusieurs type d'ampoules pour le soin du visage ou par exemple seulement ampoule coup d'éclat et non pas une ampoule pour chaque type de peau, là encore j'ai des avis différents !!!:help:
Qui est chez éducatel et à le meme protocole manucure que moi? Y'a vraiment pleins de son decloches différents comment voulez vous qu'on s'y retrouve nous la dedans!!!mdr![]()
2
coucou miss dans le kit CAP qu'on a il y a :
- 2 ampoules huileuses
- 2 ampoules aqueuses
- 2 ampoules coup d'éclats
voilà miss![]()
coucou carinou merci pour les adresses je vais pouvoir regarder et organiser mes depenses lol .... pour les massages je compte bien devenir pro lol il faudra se rencontrer tt pour se faire des seances soins .... on se donnera nos avis !
merci aussi pour les videos ;-) c'est clair en correspondance ona aucune idée des appareils lol
biz