CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

bjr!merci carinou pour les vidéos ça nous montre déja l'utilisation, et les gestes c'est cool !!:augie:

mdr ne tkt pas tati Caninou va te sauver de la noyade mdr!!! tintintitn super CARINOU arrive!!! mdr!!!:fool:

protocole de la manucurie :

Avant de commencer sur la cliente :

- se laver les mains
- désinfecter ses mains ainsi que celles de la cliente avec du "désimains"
- observer l'état des mains et des ongles de la cliente afin de lui conseiller les produits dont elle a besoin.

Demander à la cliente si elle droitière et si c'est le cas, tu commence par sa main gauche et vis versa.

1) Démaquillage des ongles:
2) Limage des ongles :
3) Application de l'huile CUTICULE j'insiste et pas huile émolliete lol
4) Trempage de la main dans le bol
5) Travail ds peaux (eau émolliente + stick + pince à envie)
6) Brossages des ongles
7) Application d'une crème spécifique s'il n'y a pas de modelage à faire
8) Pose vernis

Voilà miss
carinou tu vas dire que suis embètente!! je reviens sur la manucurie pourkoi on met l'huile cuticule avant le trempage qu'elle action ça à?dans mon cours l'huile il l'a place aprés avoir fait les cuticule et les envies...??on pourrait refaire le point sur le soin pour être sur?un grand merci!!:youpi::boulet:

carinou tu vas dire que suis embètente!! je reviens sur la manucurie pourkoi on met l'huile cuticule avant le trempage qu'elle action ça à?dans mon cours l'huile il l'a place aprés avoir fait les cuticule et les envies...??on pourrait refaire le point sur le soin pour être sur?un grand merci!!:youpi::boulet:
Oui en effet carinou à raison, il faut mettre l'huile à cuticule avant le trempage.Je ne sais pas pourquoi car c'est vrai qu'on pourrai penser que le trempage va supprimer l'effet de l'huile mais dans le protocole d'éducatel c'est aussi comme ça. L'eau émoliente vient après le trempage pour aider à repousser les cuticules et couper les envies!

Coucou,

Moi comme protocole j'ai le suivant :

Démaquillage des ongles
Limage
Trempage
Repoussage des cuticules avec l'eau emolliente
Coupage des envies
Modelage de l ongle avec huile fortifiante
Brossage de l ongle
Nettoyage des bords libre avec l eau oxygénée
Polissage
Application de la base
Aplication du vernis

Je l'ai realisé hier avec ma maitre de stage, c'est ses cours d ecole privée sur Lille

Les filles qui sont en ecole privée avez vous ce protocole? :Dancing_confused:

Oups j'ai oublieé

entre le brossage et le nettoyage des bords libres il y à le limage doux (ebarbage)

Coucou,

Démaquillage des ongles
Limage
Trempage
Coupage des envies
Brossage de l ongle
Polissage
Application de la base
Aplication du vernis

Je l'ai realisé hier avec ma maitre de stage, c'est ses cours d ecole privée sur Lille

protocole chez Karis g le mm que toi et en stage elle ma dit mm chose donc....à suivre

Coucou,

Démaquillage des ongles
Limage
Trempage
Coupage des envies
Brossage de l ongle
Polissage
Application de la base
Aplication du vernis

je suis chez karis et le protocole est le même , l'huile à la fin, par contre il marque pas le brossage et le polissage c'est tout:wiggle:

les filles je voulais savoir si dans le matériel il fallait acheter plusieurs type d'ampoules pour le soin du visage ou par exemple seulement ampoule coup d'éclat et non pas une ampoule pour chaque type de peau, là encore j'ai des avis différents !!!:help:

Oui en effet carinou à raison, il faut mettre l'huile à cuticule avant le trempage.Je ne sais pas pourquoi car c'est vrai qu'on pourrai penser que le trempage va supprimer l'effet de l'huile mais dans le protocole d'éducatel c'est aussi comme ça. L'eau émoliente vient après le trempage pour aider à repousser les cuticules et couper les envies!
Qui est chez éducatel et à le meme protocole manucure que moi? Y'a vraiment pleins de son decloches différents comment voulez vous qu'on s'y retrouve nous la dedans!!!mdr:dwink:

Perso moi je ne vais pas suivre celui d'educatel, mais celui que ma maitre de stage ma fourmis!!!!!!
Je n'ai pas encore reçus mes cours avec educatel, j'y jetterais un coup d oeil. :43-clapping:

ah mais tu es une vraie Pro des massages alors? lol

coucou carinou merci pour les adresses je vais pouvoir regarder et organiser mes depenses lol .... pour les massages je compte bien devenir pro lol il faudra se rencontrer tt pour se faire des seances soins .... on se donnera nos avis !

merci aussi pour les videos ;-) c'est clair en correspondance ona aucune idée des appareils lol

biz

C'est génial, merci beaucoup. En effet je le prépare aussi par correspondance et c'est un bon moyen pour se rendre compte de l'utilisation. Mais rien ne vaut la partique.

Coucou miss

oui je ne te cache pas qu'il faut bcp de pratique dans un métier comme le notre (futur pour toutes je l'espère) mais au moins ça vous donne déjà un premier apperçu. :wink2:

non tu ne m'embête pas miss moi je te donne le protocol qu'on nous à expliquer dansnotre école. Après ça doit dépendre des écoles voilà. Juste comme ça l'école est une école privée reconnue internationalement depuis plusieurs années donc je pensepas qu'ils s'amuseraientà nous dire n'importe quoi. Après ils peuvent se trompés comme tt le monde mais bon voilà miss :dwink:

Merci Caro lol on l'applique avant le trempage mais il ne faut pas oublier de masser afin de faire pénétrer l'huile :happy:

Coucou,

Démaquillage des ongles
Limage
Trempage
Coupage des envies
Brossage de l ongle
Polissage
Application de la base
Aplication du vernis

comme je disais je suis aussi en école privée et on a pas le même protocole ça dépend des écoles:34-yes:

les filles je voulais savoir si dans le matériel il fallait acheter plusieurs type d'ampoules pour le soin du visage ou par exemple seulement ampoule coup d'éclat et non pas une ampoule pour chaque type de peau, là encore j'ai des avis différents !!!:help:
2

coucou miss dans le kit CAP qu'on a il y a :

- 2 ampoules huileuses
- 2 ampoules aqueuses
- 2 ampoules coup d'éclats

voilà miss :)

Qui est chez éducatel et à le meme protocole manucure que moi? Y'a vraiment pleins de son decloches différents comment voulez vous qu'on s'y retrouve nous la dedans!!!mdr:dwink:

ba dsl miss moi j'écrivais juste le protoole de l'école :confused: la prochaine fois je me tairai lol

2

coucou miss dans le kit CAP qu'on a il y a :

- 2 ampoules huileuses
- 2 ampoules aqueuses
- 2 ampoules coup d'éclats

voilà miss :)

coucou !!!
merci carinou , je ne comprends pas pourquoi dans ma liste KARIS, il y a écrit qu'il fallait seulement une ampoule coup d'éclat !

coucou carinou merci pour les adresses je vais pouvoir regarder et organiser mes depenses lol .... pour les massages je compte bien devenir pro lol il faudra se rencontrer tt pour se faire des seances soins .... on se donnera nos avis !

merci aussi pour les videos ;-) c'est clair en correspondance ona aucune idée des appareils lol

biz

ya pas de soucy miss et si tu veux j'ai encore mieux!!!

Moi ma famille est restée dans le Val deMarne tu dois connaitre je pense et je vais bientot monter les voir si tu veux on pourras se donner rdv qq part pour qu'on en parle qu'en dis-tu?

Retour