abeille3331
Membre Actif
Re : CAP Esthétique 2009
AIEEEEEEEEE
yu as choisie quoi comme couleur de faP??
AIEEEEEEEEE
yu as choisie quoi comme couleur de faP??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Super béné, tu m'est d'une tres grande aide ! Merci !
Il faut que tu les mettes dans des pitis post ou tu caches la marque.
Seul pour les kits examens on n'a pas besoin de cacher la marque si on a les fiches pratiques des produits (par ex chez laora dans leur kit il donne les fiches avec).
Si on a pas ces fiches obligation de cacher les marques.
Pour le maquillage par contre, il n'y a pas besoin de cacher, on peut tout laisser tel quel.
Coucou les filles, j'ai passé un CAP blanc de pratique hier, c'était CHAUD, le temps passe trop trop vite.
Notre sujet était une cliente qui vient pour se faire chouchouter habillée en rouge et bleu marine.
Elle présente une peau grasse sur la partie médiane et le reste déshydratée.
Avec une obligation de 2 appareil vous lui réaliserez
- épilation demi jambes
- Un soin approprié
- une manucure avec modelage des 2 mains et une pose de french
-une mise en beauté
Les sourcils devront être épilés.
Et en fiche on a eut le déroulement de l'épilation des demi jambes.
On verra bien la note, mais vraiment je ne pensais pas que le temps passé aussi vite, en plus sa fais vraiment beaucoup en même temps on est habitué à faire tout, mais pas tout en même temps donc reste du taff^^.
je lui ai mis du bleu grisé en dégradé mais super léger vu qu'il me resté que 5min pour le maquillage donc j'ai vite fais fond de teint, contour lèvre, poudre, très vite les yeux, une pointe de blush, de gloss et du mascara
et bien j'ai un peu chié dans les appareils ^^
donc jai commencé
- épilation demi jambe ça été pour l'épilatin miss?
Ensuite j'ai rempli ma fiche ils te disaient quoi et qu'es-ce que tu as mis?
j'ai commencé le soin:
- démaquillage
- gommage chimique
-épilation sourcil
- vapozone
- gros pincements
- le pincement des tonique celui qui se fait à sec sur la partie déshydratée
- le modelage
- masque terreux zone médiane et masque hydratant sur le reste
-ampoule éclat du teint
- HF+ électrode rouleau
- creme de jour
En fait pour les appareils je réfléchissais tellement à tel appareil fait ci l'autre fait sa que je suis arrivé au masque et je n'avais plus de choix. Arf mince c'estclair tu devais très strésée du coup tu as voulu faire quand même qqch c'est normal.
Si c'était à refaire je ferais HF+ électrode kwartz après les gros pincements. Oui c'est çamiss car le rouleau c'est pourles peaux sensibles, une prof nous l'avait dit qd on a vu la haute fréquence avec le champion partiel. C'est pas grave miss c'est pas le vrai CAP tu sauras pr la prochaine fois. Si ça se trouve moi je vais être comme toi le 10 stréssée et faire des erreurs.
j'ai fais la manucure, je l'ai commencé quand le gommage posé, je continuais dès que je laissais poser un truk. Après avoir finit le soin j'ai finit la manucure,
pour la manucure donc:
- démaquillage des ongles
- coupe
- lime
- application d'une crème
- trempage
- baton de buis
- eau émolliente + repoussage cutile
- pince à envie
- modelage de la main
- j'ai passé du dissolvant sur les ongles pour que le vernis accroche
- brossage des ongles
- base puis french
puis jai fait mon maquillage.
- teint
- contour levres
- poudre
- contour des yeux au crayon
- fard à paupières
- mascara
- rouge à lèvres
- blush
Dites les filles petite question : à l'exam (cap esthé) peut on prendre des échantillons (pour crême visage) au lieu de pls pots? Ils sont en tube ou flacon pompe ça conviendrait? Biz
ah pourle maquillageje ne savais pas qu'on été pas obliger merci missIl faut que tu les mettes dans des pitis post ou tu caches la marque. Oui voilà miss je suis d'accordavec toi.
Seul pour les kits examens on n'a pas besoin de cacher la marque si on a les fiches pratiques des produits (par ex chez laora dans leur kit il donne les fiches avec). Celui de 44Euros? peux-tu me donnerle lien stp que je jette un oeil merki d'avance:30-niceeyes:. Nous on a celui de Dominance c'est les mêmes produits qu'on utilise à l'école ils sont bien je trouve.
Si on a pas ces fiches obligation de cacher les marques.
Pour le maquillage par contre, il n'y a pas besoin de cacher, on peut tout laisser tel quel.

Si j'ai bien compris mes échantillons de crême vont pas! Dommage alors il faut acheter de la crême neutre et pls pots où tu met peaux sensibles etc... C'est ça? Et pareil pour la lotion? Biz et merci!