CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

coucou laurie ... l'année dernière c'était à la coudoulière donc cette annee ce sera pareil je pense.. Il y a une journee portes ouvertes le 4 avril pour info... Moi non plus je nai pas de modèle ... Je m entraine sur une copine mais pas certaine qu elle soit dispo ce jour la..

Moi il ne me manque que les produits d'épilation.

Ce qu'il me manque après c'est les trucs genre poubelle, linge, spatules et coupelles.

Pour ce type de petit matériel qui te manque, tu peux les trouver chez PBI (Laora) à la Valentine à Marseille (avec ta carte EDUCATEL) ainsi que tous les petits accessoires (j'ai vu aussi qu'ils avaient des plateaux).
Moi j'ai acheté chez eux : le cache-boîte de mouchoirs (blanc), le plateau manucurie, la mini-poubelle (vraiment pratique car très petite) et d'autres petits accessoires : bol, coupelles.... Malheureusement, le jour où j'y suis allée, je n'avais pas ma liste sur moi car ça été un hasard que je sois passée devant (suite à une déviation du fait d'embouteillages sur l'autoroute).
Sinon, il y a des petites choses que tu peux trouver chez DIMEPAR à La Valette (en face de la Chambre des Métiers).
Voilà, bon courage pour la suite.
Bonne journée.
:bic:

ohhh lalalal les filles c'est dur dur de reviser par correspondance .... je suis en pleine recherhce de stages sur paris ms je dois trouver une convention de stage avant et c'est chaud !!! comment vs avez fait vous ? le truc c'est que j'ai rachete les cours a blancmimi et dc je ne suis pas officiellement inscrite chez educatel ms je suis leurs cours alors pour trouver des stages :-(

Tu peux demander une convention de stage à l'ANPE !

Pivoine, je sais qu'il y a cette boutique, quand j'ai fait mon stage à beauty Nails j'ai pu visiter un peu les alentours entre midi et deux. Mais bon je suis à 1 heure de marseille et avec les frais d'essence et le péage ça me revient moins cher par le net ^^

Cc Les Filles !dites Moi Pour La Table Roulante Songa Il Y Adeja Des Plateaux Blancvous Pensez Que Sa Suffit Pas ?et Vous Peez Quesa Rentre Dans Un Voiture?

Les plateaux sur ce chariot sont fixes, on ne peut pas les enlever.
Je l'ai vu j'ai hesité, je ne l'ai pas pris!!!!!

Je pense faire 3/ 4 plateaux avec les differentes epreuves le tout filmé pour que rien ne bouge :Dancing_biggrin:

Vous en pensez quoi?

ah ok mercimiss je pensais qu'on pouvait les enlever moi :Dancing_sorry:

Du coup tu vas prendre quels plateaux et ou?

Memes interrogations que vous les filles !!!

Que doit on mettre sous nos plateaux alors ????
Je veux bien preparer un plateau cellophané, mais que peut on mettre dedans? Doit on preparer TOUT notre plateau et sortir un a un les produits, les desinfecter, desinfecter le plateau et tout ranger, ou doit on avoir le plateau vide et les produits a cote ? dans ce cas pas besoin de le mettre sous cello et quelle perte de temps.......:eek:

bref, je veux bien adopter cette méthode, mais pour l instant je n y comprend rien du tout du tout !!!:ouin:

coucou miss

et bien en fait pour te faire gagner du temps le jour J, il faut qe tu te fasse 4 plateaux différent en fait :

- 1 pour l'épilation
- 1 pour pour le soin
- 1 pour la manucurie/beauté des pieds
- 1 pour le maquillage

Moi je l ai pris.
Il me servira pour etre juste a coté de moi, pour que ce soit plus pratique. dessus je vais mettre mon plateau manucure tout pret (avec ou sans cellophane ? mdr !!) ainsi que mon bol pour rincer les éponges, les lingettes désinfectantes etc...Question pratique en fait. je vais aussi m acheter les rangements ikea anordna, pour ranger mes cotons sticks cardé et serviettes a démaquiller

Carinou : La petite desserte à roulettes ikéa s'appelle SONGA, armature noire et 3 plateaux blancs, elle coute 10 euros.

merci poulette mais je l'ai pas trouver quand j'y suis aller lundi soir snif snif

as-tu un lien pour que je voisà quoi ça ressemble? J'ai une petite idée mais je ne suis pas sure:10-sad:

Oui apparemment on peut, d apres tout ce que j ai entendu. Il y a meme des filles qui ramenent leur tour a tirroirs en plastique a roulette.
cette dessere n est franchement pas encombrante, mais suuuuuper pratique.
D ailleurs il faut que je te retrouve le lien, il y a une video d un cap blanc ou les filles ont cette desserte, tu verras.
je cherche ti suite ;)

merci bcp miss pour la vidéo je suis impatiente:tongue:

Moi je suis un peu dég ls filles ce matin il naiger bcp et du coup je me suis fait une frayeur car j'ai déraper avec ma voiture et le cul est parti sur le côté je peux vous dire que jétais pas fière!!!

Du coup j'ai tél à ma copine qui tient son institut pour la prévenir mais j'avais les boules de ne pas y aller. Du coup je rattrape ma journée samedi.

Sinon rien à voir, j'avais promis à 2 filles l'envoit de catalogues que j'ai prit dans mon école mais je ne me souviens plus qui c'est svp?

Coucou carinou !

Tu vas bien ? Quelle frayeur tu as du te faire en effet avec la neige! Mieux vaut rester chez toi et reporter cette journée c est sur, plutot que de risquer un accident !

Pour répondre à ta question,je suis l une des filles a qui tu as proposé pour l envoi des catalogues ;)

Ensuite, voici le lien que tu m as demandé concernant la desserte
IKEA | Résultat de la recherche

Merci pour tes réponses à mes posts ma douce :1-smile:
Bisous !:kiss1:

Coucou carinou ! Coucou miss

Tu vas bien ? Quelle frayeur tu as du te faire en effet avec la neige! Mieux vaut rester chez toi et reporter cette journée c est sur, plutot que de risquer un accident ! Oui c'est ce que ma copine Stép m'a dit aussi " ce n'est pas grave tu ne vas pas risquais ta vie qd même".

Pour répondre à ta question,je suis l une des filles a qui tu as proposé pour l envoi des catalogues ;) A la bonheur j'en ai retrouvée une déjà lol. Faudra que tu me redonnes par mp ton adresse postale miss car comme je cours en c moment j'ai zappé l'envoit des catalogues dsl.:9-blush:

IKEA | Résultat de la recherche Merci bcp je vais jeter un oeil dessu.

Oh ba de rien voyons, quand je peux aider c'est avec plaisir.

Sinon qu'as-tu fait de ta journée? Moi depuis ce matin j'ai réviser mes cours sur les appareils en me faisant une fiche pour chaque, il m'en reste 3. Ensuite je me suis poser un peu et après hop hop ménage et là je viens juste de finir la serpière j'attends que ça sèche pendant ce temps là je me repose un peu pfff.

bisous:54-flower:

Coucou carinou !

Tu vas bien ? Quelle frayeur tu as du te faire en effet avec la neige! Mieux vaut rester chez toi et reporter cette journée c est sur, plutot que de risquer un accident !

Pour répondre à ta question,je suis l une des filles a qui tu as proposé pour l envoi des catalogues ;)

IKEA | Résultat de la recherche

arf je suis dég voilà pourquoi je ne l'est pas trouver lundi soir le chariot songa apparament il n'est pas dispo sur Lyon ouinnnnnnnnnnnn

Je te renvois par la suite mon adresse par mp, ne t excuse pas, c est déja super gentil de ta part de me les envoyer, alors t inquiete pas ya aucun soucis !

Aujourd hui moi j ai photocopié tout les shémas a apprendre dans mon livre cap peyrefitte, comme ça je le aggraphe et j ai mon ptit paquet de shéma pour les révisions lol Ensuite j ai pas trop révisé, je réviserai mieux ce soir, mais c est que j ai mal a mon oreille, et ça me tape dans la tete, j ai rdv lundi chez un ORL, en attendant, je soufffffre loool
T as eu une jornée bien chargée ! Moi aussi je devais passer la serpillère, mais avec mon mal d oreille, je me suis un peu calée dans mon canapé pendant que mon tout petit fesait sa sieste.

Vous Pensez Que Sa Rentrera Dans Une Voiture?

La mienne est rentrée dans ma petite voiture.
Mais finalement je pense que je ne m'en servirai pas pour l'examen (trop de choses à transporter). Je préfère prendre des plateaux individuels déjà préparés, sinon ça va être un vrai déménagement ! :ayalou:

Retour