CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Je crois que pour les types de peau c est normale, grasse, deshydratée sèche alypidique (mdr je galere avec ça !) sénéscente, atone et sensible, il me semble, mais bon, attends les réponses des filles

haaaaaaaaaaaa encore 2 de plus que je ne connais pas !!!!!!!!!!!

Salut les filles ! :)

Eva ne t inquiete pas, moi aussi je suis en plein stress...
D ailleurs j ai eu la chance d assister a un cours de pratique dans un lycée, et ça m a déprimée....Je suis très loin de pouvoir assurer au cap, quand j ai vu les filles faire les soins, je me suis sentie larguée totalement....
D ailleurs, elles m ont parlé de la présentation des plateau, il faut que ce soit joli, harmonieux, alors du coup je cherche des jolis coupelles et bols assortis, ainsi qu une jolie bougie. Mais bon, ce n est pas simple et j ai tres peu d espoir de l avoir cette année pour ma part...

Accroche toi Eva, bosse bien les cours de pratique et entraine toi.

Coucou Madyléa
Je suis dans le même état que toi! c'est difficile!
au risque de paraître un peu bête mais tu parles d'une bougie, pourquoi une bougie? et quelle genre?

haaaaaaaaaaaa encore 2 de plus que je ne connais pas !!!!!!!!!!!

Ne tkt pas Eva!
La peau sèche alipidique est considérée comme une peau trés sèche, la peau sèche (seule) elle est appelée hypolipidique.

La peau atone est une peau considérée comme flasque et vraiment tombante, elle est diagnostiquée chez les femmes d'âges assez mûres.

Pour la pratique ne t'en fait pas, je pense qu'il est facile de se débrouiller =)
Enfin, si tu as des questions n'hésite pas

Coucou Madyléa
Je suis dans le même état que toi! c'est difficile!
au risque de paraître un peu bête mais tu parles d'une bougie, pourquoi une bougie? et quelle genre?

Apparemment on a droit a une petite touche perso de bon gout, comme par exemple une bougie, pour décorer notre plateau, c est pas grand chose,juste une petite déco en fait

Coucou les filles, :wavetowel2:

Pour celles qui habitent la région Toulonnaise et qui n'ont pas de stage, une école d'esthétique propose un stage de 10 jours pour la préparation intensive au CAP.
Pour celles qui sont intéressées, j'ai mis un autre post à ce sujet sous le nom de "Avis aux Toulonnaises : stage pratique CAP esthétique".

Bonne journée.
:bic:

salut,les filles normalement la teinture des cils s'effectue après le démaquillage des yeux après peut être que ça dépend des académies c'est bien ça le problème ça varie selon les années et selon les académies.pour les types de peau:grasse(peut etre aussi acnéique penser alors au gommage enzymatique si c le cas),séche,deshydratée,sensible(gommage enzymatique),mature,atone(la aussi penser à un gommage enzymatique)et peau normale(ce qui est rare!!)bon courage les filles!!!

salut les filles g qq questions :

1/ durée maquillage durée soin visage durée mains/pieds à lexam
2/ doit on ranger tout soin visage et manucurie avant maquillage et tout installer maquillage ?
3 / pour soin pieds a quel moment ponçage ? on ma dit desuite apres trempage ?
4 / soin pieds fille qui a eu CAP 2007 a posé bassine sur lit exam le modele avait jambes pliées et les pieds dans bassine, les filles en ecole vous faites comment ?

merci

salut les filles g qq questions :

1/ durée maquillage durée soin visage durée mains/pieds à lexam
2/ doit on ranger tout soin visage et manucurie avant maquillage et tout installer maquillage ?
3 / pour soin pieds a quel moment ponçage ? on ma dit desuite apres trempage ?
4 / soin pieds fille qui a eu CAP 2007 a posé bassine sur lit exam le modele avait jambes pliées et les pieds dans bassine, les filles en ecole vous faites comment ?

merci

Coucou Delphine!
Le soin visage varie entre 1H et 1H15 voire même 1H30, en fonction du type de peau que tu auras, puisqu'il faut compter les appareils que tu feras.
La durée du maquillage dépend du type de maquilage que tu devras réaliser.
30 min pour un jour, 45 min pour un coktail/soir/grand soir.
Mains/pieds: 30 min de soin sans compter la pose de vernis. Cela dépend aussi de ce que l'on te demandera(un gommage est rapide à poser et à enlever; parcontre si masque le temps de pose est assez long.)

Pour le ponçage dans la B.d.P: Aprés le trempage effectivement.

Pour le trempage des pieds:Je suis en école et en effet, lors des soins que l'on effectue sur les lits, et lors des CAP blanc, c'est de cette façon que l'on procède. Les jambes pliées, les trempage des pieds un par un.

Voila! Bisous :1-smile:

Oui l'on doit ranger le poste visage et soin des mains ou pieds, et ensuite installer le maquillage.
A moins que tu n'ai assez de place sur ton poste mais dans ce cas là soit sûre qu'il reste rangé tout le long de l'examen.

ba déjà je peux vous dire que je me suis planter de main au lieu de faire le soin manucure + french sur la main droite je l'ai fait sur la gauche et pareil au lieu de faire le modelage sur lamain gauche ba je l'ai fait sur la main droite:31-oops-sorry:

J'ai aussi souvent fait des allers et retours au lavabo pour laisser mon plan de travail niket du coup perdu du temps aussi pr rien pas eu le emps de faire la haute fréquence car j'attendis après une fille du coup je suis parti sur la manucure enfin bref...

Mardi je pense qu'on va en parler avec notre prof générale. Je t'en dirai plus.:drolleyes:

ok merci ma belle, c'est gentil !:kiss1:

Alors du coup pour le plan de travail qd on a pas le tps et qu'on doit en changer, on balance tout dans nos sacs?!?

alex, je crois vraimnt qu'il faut qu'on s'entraîne pr justement ne pas arriver à cela ;)
Eva, je comprends ton coup de stress ma pauvre, j'ai eu cela la semaine dernière et cela m'arrivera encore, ms souffle un bon coup, aère toi un peu et ça repart!
C'est vrai que cet exam approche, c'est effrayant, ms au moins si on l'a on en sera débarrassé!
Allez bise les filles, moi cet aprem je parle tt seul ds mon salon pr m'entraîner pr mon oral de vente.
Mon petit garçon me regarde avec des yeux ronds, il doit se demander si sa maman n'est pas devenue folle ;)

Alors du coup pour le plan de travail qd on a pas le tps et qu'on doit en changer, on balance tout dans nos sacs?!?

ben ouais c'est tt a fait ça, puisque le temps d examen (3h30) comprend le soin visage, l epilation, la BdP ou Mains, et le maquillage ET le rangement du poste de travail. Donc si t'as pas le temps, hop tout en vrac :fool:

bonjour à toutes,

juste une petite question: vous faites quoi pendant le temps de pose du masque?
parce que j'ai vu ça nulle part!
merci

bonjour à toutes,

juste une petite question: vous faites quoi pendant le temps de pose du masque?
parce que j'ai vu ça nulle part!
merci

Tu peux remplir ta fiche de techniques esthetiques, ou continuer ta BdPieds/ mains. ça permet de pas perdre de temps :showoff:

tu es géniale sarah, tu donne de bon conseil, car ce qui m'a fait rater mon cap c'est le stresse mais je suis prête à recommencer car j'ai ce métier dans la peau.

alex, je crois vraimnt qu'il faut qu'on s'entraîne pr justement ne pas arriver à cela ;)
Eva, je comprends ton coup de stress ma pauvre, j'ai eu cela la semaine dernière et cela m'arrivera encore, ms souffle un bon coup, aère toi un peu et ça repart!
C'est vrai que cet exam approche, c'est effrayant, ms au moins si on l'a on en sera débarrassé!
Allez bise les filles, moi cet aprem je parle tt seul ds mon salon pr m'entraîner pr mon oral de vente.
Mon petit garçon me regarde avec des yeux ronds, il doit se demander si sa maman n'est pas devenue folle ;)

Est-ce que tu t'entraînes avec un support pour la vente?

Je suis en train d'apprendre les muscles peauciers, et sur mes deux supports différents (le précis + le peyrefitte) ce qu'il y a à apprendre et à retenir diffèrent d'un livre à l'autre :
Sur le précis il y a tous les muscles du cou détaillés et aucuns muscles détaillés du cou sur le peyrefitte? Donc on doit connaître quoi exactement? merci les filles.

Un appel aux filles qui vont à l'école :
Je me souviens lorsque j'ai passé mes diplômes (par ex bac), les profs donnaient leurs sentiments sur un sujet ou un autre pour les examens, vous a-t-on déjà dit quelque à ce sujet.
C'est toujours bon à prendre, car le programme est tellement lourd que je pense comme beaucoup je vais devoir faire l'impasse sur quelques sujets ou en tout cas moins approfondir, donc si vous avez des tuyaux sympas de la part de vos profs, merci d'avance.
Je sais que pour ma part et pour ma soeur, lors du bac, quelques profs donnaient leurs sentiments sur tel ou tel sujet, et pour nous deux, les profs avaient vu juste!!

Retour