CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

autre question pour maquillage car g deux sons de cloche : certaines disent ne pas mélanger tons chauds et tons froids ex si robe bleu maquillage bleu et d'autres disent (notamment dans livre karis) faire marcher les couleurs complementaires si robe bleue maquillage orange si robe rouge maquillage vert etc....à confirmer merci les filles

Normalement tons froids, on reste dans les tons froids, sauf si maquillage coktail :sad:

moi aussi la réponse m'intéresse

Peau asphyxique : c’est une peau qui a de la difficulté à se débarrasser de ses déchets cutanés et de ses peaux mortes. On la reconnaît souvent à cause du teint terne et terreux, ou par la présence évidente de peau morte à la surface du visage.

=)

Un appel aux filles qui vont à l'école :
Je me souviens lorsque j'ai passé mes diplômes (par ex bac), les profs donnaient leurs sentiments sur un sujet ou un autre pour les examens, vous a-t-on déjà dit quelque à ce sujet.
C'est toujours bon à prendre, car le programme est tellement lourd que je pense comme beaucoup je vais devoir faire l'impasse sur quelques sujets ou en tout cas moins approfondir, donc si vous avez des tuyaux sympas de la part de vos profs, merci d'avance.
Je sais que pour ma part et pour ma soeur, lors du bac, quelques profs donnaient leurs sentiments sur tel ou tel sujet, et pour nous deux, les profs avaient vu juste!!

Alors ma prof d'esthetique ns a dit d'apprendre "Oscar" (c le nom qu'on donne au schéma des muscles de la tete et du cou)car tte les années ça tombé.
Si j'ai d'autres infos, je partagerai

Merci les filles! Je boits vos conseils! ;) avez vous vu le num de page auquel nous sommes arrivées! Mdr! Delph jspr que tout va bien biz

Les filles j'ai une question très sérieuse.
Pr les motifs, si on nous en demande, ms même de façon générale, y-a-t-il une règle ou peut-on les faire de la manière que l'on veut?
Je veux dire: je sais qu'on peut les dessiner avec des fards aquarélables.
Ms peut-on utiliser des crayons khôl, crayons à lèvres et eye liners de ttes sortes pr dessiner, ou est-ce là encore "règlementé" au CAP?
merci pr vos lumières.
Je me suis entraînée cet aprem sur mon fils de 2,5 ans... ms il bouge trop lol pendant le maquillage, alors je me suis dit qu'à force de m'entraîner sur lui je vais devenir une pro des motifs mdr!
bon c'était pas top ms c'était une première et il était excité ;) je vs mets la photo pr rire.
En plus j'ai fait tt à l'aquarelle et pinceaux, je me suis dit que pr les traits fins, vu qu'il bougeait, au crayon ou feutre liner ça aurait pu être plus simple.

Pièces jointes

• matteo chat1.jpg
    matteo chat1.jpg
    44 KB · Affichages: 64

Peau asphyxique : c’est une peau qui a de la difficulté à se débarrasser de ses déchets cutanés et de ses peaux mortes. On la reconnaît souvent à cause du teint terne et terreux, ou par la présence évidente de peau morte à la surface du visage.

=)

Merci!

Alors ma prof d'esthetique ns a dit d'apprendre "Oscar" (c le nom qu'on donne au schéma des muscles de la tete et du cou)car tte les années ça tombé.
Si j'ai d'autres infos, je partagerai

Merci beaucoup Luna 13, c'est trop géniale d'avoir ces infos si précieuses pour nous qui sommes par correspondance.
Je suis ok pour tes autres infos à partager sur toutes les matières, merci encore.

Pr les motifs, si on nous en demande, ms même de façon générale, y-a-t-il une règle ou peut-on les faire de la manière que l'on veut?
Ms peut-on utiliser des crayons khôl, crayons à lèvres et eye liners de ttes sortes pr dessiner, ou est-ce là encore "règlementé" au CAP?
merci pr vos lumières.
Je me suis entraînée cet aprem sur mon fils de 2,5 ans... ms il bouge trop lol pendant le maquillage, alors je me suis dit qu'à force de m'entraîner sur lui je vais devenir une pro des motifs mdr!
bon c'était pas top ms c'était une première et il était excité ;) je vs mets la photo pr rire.
En plus j'ai fait tt à l'aquarelle et pinceaux, je me suis dit que pr les traits fins, vu qu'il bougeait, au crayon ou feutre liner ça aurait pu être plus simple.

Trop mignon!

Coucou les filles !!!! ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le fofo !!!! j'ai bien attaquer mes revisions mais aujourd'hui je completement perdu j'ai besoin de voussssssssssssssssss !!!! Coucou miss dsl pr ma réponse avec du retard.

Je sui entrain de voir les technique de soins esthetiques !!!!! Les soins du visage !!!! je suis perdu et ce me décourrage HORRIBLEMENT !!!!! j'ai l'impressions que je ne vais pas y arriver !!!!! pour le jour de l'examen on peut tomber sur qu elle type de soins du visage ou quel type de peau ? Tu ne peux le savoir à l'avance tu le saura une fois ton sujet lu sinon tu pense çaseraittrop facile lol.

ensuite je vais bientot passer commande pour les produits cosmetiques et comme je n'arrive pas a faire des protocole je ne sais pas quoi acheter !!!!!! Je sais que qq pages en arrières j'avaismit une liste de tous le matériel à avoir :confused:

Aidez moi les filles je baisse les bras !!!! Ah non hop hop on se motive ma belle!!!

Biz Eva
Aller courage

merci carine de rien miss:happy: mais si on a le choix entre vapo et lucas on gagne du temps avec le lucas non? Il est vrai que le Lucas est plus rapide certe mais, si tu utilises le vapo penses que pendant ce temps là tu peux t'avance par ex pour le démaquillage de tes ongles (manucurie si c'est demander ds ton sujet)

J'ai une question les filles si on doit faire une teinture de cils, vous la faite à quel moment ?
Dsl pas encore vu :8-confused:

Coucou les filles, :wavetowel2:

Pour celles qui habitent la région Toulonnaise et qui n'ont pas de stage, une école d'esthétique propose un stage de 10 jours pour la préparation intensive au CAP.
Pour celles qui sont intéressées, j'ai mis un autre post à ce sujet sous le nom de "Avis aux Toulonnaises : stage pratique CAP esthétique".

Bonne journée.
:bic:

arf ça m'aurait bien plus de particier:31-oops-sorry:

merci pr vos lumières.

coucou miss

mdr elle nous à transformer le tit Matéo hihi top mimi

Je reste pas trop les filles pour ce soir dsl je vous lisez vite fait je suis naze demain reprise de la théorie qu'on à pas eu pendant 2semaine (2j/semaine de pratique à laplace) donc hop hop dodo. Bisous et bonne nut à toutes.

Merci les Filles c'est gentil à vous je lisais mes mp aler je file

Ps: pour les filles qui m'o,t demander des catalogues je ne vous oublies pas.

Merci les filles! Je boits vos conseils! ;) avez vous vu le num de page auquel nous sommes arrivées! Mdr! Delph jspr que tout va bien biz

tout va bien poulette merci et toi ? t plus sur msn ? gros poutoux a toutes je v revenir avec plein de questions dans la journée !! hihi

Retour