CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

merci amélie et comme tu l'as dit j'irais voir mes profs pour leur faire part de mon appréhension

pour enlever le masque on utilise quoi comme spatule ? celles en bois c'est bon ?

Masque terreux et gel, mais le creme ? On ne doit pas d abord enlever à la spatule ? J ai déja entendu dire ça, mais j avoue que je me vois pas trop le faire en fait, je saurais pas comment m y prendre mdr !!

je sais que ca s'enlève à l'éponge merci, mais il y en a qui s'enlève un peu avec la spatule au début

Oui et il me semble que c est le creme que tu dois racler un peu au début et tu finis aux éponges il me semble

Et je pense que c est spatule blanche plastique forme couteau, pas la ronde qui te sert à prélever les produits

si elle est en bois celle que j'utilise pour prélever les produits c'est grave ?

je dirais que la spatule en bois pourrait raccrocher la peau; mais bon là je ne suis pas calée.
qqn pour répondre? En ce moment, il n'y a pas grand monde sur le post.

si elle est en bois celle que j'utilise pour prélever les produits c'est grave ?

Là je sais pas....Ya tellement de chichi dans ce cap que je ne sais pas... Faudrait pas qu'on te guillotine en place publique si t as enlevé un masque creme avec une spatule bois ! :laughing1:

je suis d'accord avec toi mais si on n'est pudique on va pas nous obligé a nous montrer.surtout qu'on est en cours pour apprendre et non pour servir de cobaye.j'espere que si je fais cette formation on ne va pas m'obliger car sinon j'arreterai tout de suite.lol
bonjourntout dépend des profs!!si leur règle est comme ca (modèle entre vous)cela va être difficile de faire autrement,mais en effet il y à le paréo!! tu peux de changer dans un coin....et pour le maillot rassures toi tu gardes ta culotte !!
pas de panique!!
bon courage

ok mais étant maman d'un petit garçon de 6mois j'ai des vergetures partout et mon ventre est tout raplapla lol donc c'est vrai que j'ai du mal a me montrer par apport a ça.pour te dire mm devant mon copain je ne suis pas a l'aise donc je le serais erncore devant des filles que je connais a peine

et je confirme,la résine est pour le BP !! cap pose de 1 capsule+limage c est tout !!

bon courage

Non, la résine est aussi vu en CAP et j'en suis sur à 100% (sauf si ça a changé mais celles qui l'ont passé en 2008 l'avaient au programme) Après le jour de l'examen, c'est toi qui vois ce qui est le mieux et en fonction du sujet. C'est chiant à travailler et à façoner la résine mais c'est comme ça...

Quand aux considérations du modèle (timide pas timide) il faut régler ces "problèmes"(lol) avant l'examen. C'est pas à l'examen où le modèle pourra dire "non, je fais pas épilation du maillot devant le jury" qui plus est, CA peut être un professeur homme (et oui ça existe !!!). En plus il y a tellement de stress et soucis lors de l'examen, alors il faut pas en rajouter. (d'autant que les jurys n'aiment pas trop les modèles timides). Prenez une modèle impudique s'il le faut, mais il faut que vous soyez concentrées uniquement sur votre techniques et c'est déja très énervant, la personalité du modèle passe après (le jour de l'examen bien sure !!).

Darphine, Coco parlait de servir elle de modèle en école, pour ses études, pas le jour de l'exam.
Coco, tu sais, je comprends que tu fasses une fixation dessus, mais en ayant un bébé c'est un peu normal d'avoir le ventre mou.
Les filles ne te jugeront pas mal et au contraire même, t'envieront d'avoir un bébé. Qui plus est, d'ici là ça sera sans doute arrangé.
Et au CAP tu as surtt le visage (dc pareo sur le ventre) et pr les épil, tu ne montres pas ton ventre non plus.
je pense que tu devrais t'en sortir sans être mal à l'aise.
Courage en tout cas. je suis maman de deux bébés, je comprends.

ok amélie, j'avais mal compris ! ;-)
Enfin, pour toutes les modèles qui serviront à l'examen du CAP, la timidité, vous la laissez au vestiaires !!

Darphine, Coco parlait de servir elle de modèle en école, pour ses études, pas le jour de l'exam.
Coco, tu sais, je comprends que tu fasses une fixation dessus, mais en ayant un bébé c'est un peu normal d'avoir le ventre mou.
Les filles ne te jugeront pas mal et au contraire même, t'envieront d'avoir un bébé. Qui plus est, d'ici là ça sera sans doute arrangé.
Et au CAP tu as surtt le visage (dc pareo sur le ventre) et pr les épil, tu ne montres pas ton ventre non plus.
je pense que tu devrais t'en sortir sans être mal à l'aise.
Courage en tout cas. je suis maman de deux bébés, je comprends.
idem,je suis entierement d'accord avec Amélie!!
courage!!
j 'ai été jury!! et je reconfirme que la résine est si peut étudiée que se sujet ne tombe pas!! après à vous de voir......
bon courage
si je peux vous aider......suis là!!

Retour