CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

C'est vrai qu'il y a de quoi se perdre !! En fait, la législation oblige toute esthéticienne à être titulaire d'un diplome de niveau 5 pour exercer. Mais comme le niveau 5 va disparaitre (d'apres ce que j'ai compris de toi loulou), On pourra toujours ouvrir si on a passé son CAP avant qu'il ne soit supprimé mais les nouvelles arrivantes ne pourront pas faire de CAP car plus disponible (mais si tu as eu ton cap, tu pourra ouvrir sans soucis) C'est bien ca loulou ??
exactement ma belle!! super bien résumé!! merci tu es une pro!!

lol je me doutes !!
quelles sont les preparations ?
Le temps ?
Les soins demandés ?

Temps : 3h30 pour la durée de l'épreuve, tu t'organise comme tu veux et gere toi meme ton temps. tu peux commencer par ce que tu veux.

Soins demandés : soin visage, épilation (soit maillot, ou demi-jambes, ou aisselles), Soin des pied ou des mains, et maquillage.

ah merci !!!!
Donc en gros tu as 4 epreuves à faire en 3h30 !!
C'est gérable ou y faut aller vite ??

La pro c'est toi, moi je ne suis pas jury !!! en tout cas c'est beaucoup plus cencée que la coiffure qui empoissonnent les titulaires du CAP coiffure. pour vu que ça change aussi dans leur domaine. et vite. (rapport attali si ça te dis un truc). Il faut laisser les gens respirer.

personne ne sait ??
Tanpis je vous embete plus :-(
Merci quand même
voilà,écoute Darphine,elle à tout compris !! heureusement qu il y à des nana comme elle!! merci,car avec certaines ,elles n'ont meme pas leur cap qu elles savent déja tout et je peux vous dire que moi en tant que jury,je le voi tte de suite,face à leur comportement!!! et sa m'énerve......et y'a pas que moi.....

La pro c'est toi, moi je ne suis pas jury !!! en tout cas c'est beaucoup plus cencée que la coiffure qui empoissonnent les titulaires du CAP coiffure. pour vu que ça change aussi dans leur domaine. et vite. (rapport attali si ça te dis un truc). Il faut laisser les gens respirer.

C'est mon comportement qui enerve ??? Desolé mais j'ai pas compris ce que tu as voulu dire !!

ah merci !!!!
Donc en gros tu as 4 epreuves à faire en 3h30 !!
C'est gérable ou y faut aller vite ??
Il faut aller vite oui c'est sure, et puis certaines ne termine pas forcement le maquillage ! Ca passe assez vite. Il faut s'accrocher et surtout faire très attention à l'hygiene. lave toi les mains entre chaque soins, fais-du zèle s'il le faut mais l'hygiene je crois rapporte 8 points (sur 140) si je dis pas de bétises !

ah mdrrr autant pour moi !!
En relisant la phrase je compends mieux !!
J'ai la tete ailleurs ce soir !!

Oui c'est sur que l'hygiene est primordiale dans ce domaine !!
J'ai vraiment hate de commencer cette formation , ca doit etre passionnant !!

Vous faites quoi vous ds la vie les filles ??

oui 8 point je confirme;le message n 'est pas pour toi directement imperlia,non je parle en général,je ne suis pas du style a agresser les gens moi.pas de problème.t 'inquiète

enfin si c'etait pour moi le message.....
tu peux faire confiance à Darphine en revanche!!
bise

Ok tu parle en general mais tu voulai dire quoi ?
Tu n'aimes ps les filles qui savent tout avant de le passer ou celle qui ne savent rien ??

celles qui disent et pensent savoir tout!! et son sur d'elles!!ces nana arrivent même à t'agresser sur le forum!! si si je te jure

lol Ok
Moi ça risque pas je connais pas grand chose et c'est pour ca que je me renseigne sur un peu tout :)

merci loulou pour ton compliment, bon c'est pas tout les filles mais il faut que j'aille commencer à préparer le repas (on mange tôt chez nous !!).

Juste un mot avant de vous quitter (très temporairement), la suppresion du CAP et BP vise à creer un BAC afin d'harmoniser la législation europééne. Voila elle ne change rien pour les titulaires de ces diplomes qui souhaitent ouvrir ou exercer. Elle n'aura d'effet que dans l'avenir et n'empechera personne (CAP ou BP) d'ouvrir si elle l'a déja l'un de ses diplome. Heureusement !

"Il y a des CAP incompétentes pour exercer et gerer comme il y a des CAP compétentes pour ouvrir et gerer un institut" . Ne pas mettre tout le monde dans le même panier, d'autant que cette forumule peut s'appliquer au BP, et voire meme au BTS. Bisous les filles

Retour