CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

:-S oulalah !!! ca me rassure pas du tout !!!

En gros tu as rajouté au moins 500euros de matos sur 600 euros de départ !!! Aie aie va falloir économiser à fond deja que l'école me coute 4400 euros !!

Qu'i faut que je refasse toute ma garde robe car ds l'école pas de jeans et j'ai que ça, sans parler de l'obligaton de sous vetements blancs...

AAAhhh j'ai envie de pleurer lol
oui voilà moi aussi ça me coute ça plus le reste et les vetement blanc et noir uniquement aussi et sous vetement et tenue blanche en pratique ! bref ça reviens tres chere en effet !!

cc les filles reponses a goélia pour la derogation il y a une session en sept jétais dans la meme situation ke toi et je l ai^passer en sept par contre il fo ke t anvoie une ordonance avec une lettre de demande voila bon courage
merci beaucoup
je l'envois quand et ou?? à mon académie ou je charge mon école de le faire ?,
et tu entend quoi par ordonance ??

as tu le modele de ta lettre s'il te plais , et merci de ta reponse

merci loulou pour les infos bon alors si j'ai bien compris tu as dit resine ou capsule que l'on lime donc
mais pour façonner la resine tu le fait donc directement sur l'ongle du modéle , mais si elle a les ongles courts par exemple , faut faire un façonnage avec un chablon??
et bien dans mon école les CAP 2 travaille la resine , elles passent leur CAP cette année en meme temps que nous mais elles font partie de l'ancien programme je croit
mais bon voilà j'ai deux prof de pratique et donc comme je vous l'ai dit une est juriste et elle nous dit que non , donc je sais plus à qui je dois faire confience , ce n'est pas la premiere année qu'elle est juriste , elle fait ça depuis des années dejà
enfin voilà , mais donc quoi qu'il en soit il faut prevoir au cas ou la resine tomberé donc

bonne soirée les filles

fo ke tu l envoie a l acedemi ou tu est .il te fo une ordonnance du dosteur comme koi sa sera pas possible ke tu sois la en juin cause de ta grossesse .le double je lai pas dsl

bonjour les filles hier pas eu le temps d'aller sur le post et waow 10 pages a lire ! alors d(accords avec vous toutes sur le stress (Madylea)moi aussi stressée énervée avec mari et enfants, cauchemars et boutons sur la figure !! j'ai egalement entrepris un regime g 4/5 kilos mais tout a la fois je crois pas que ce soit une bonne idée ! chui a fond dans la bio g mal a la tete, je stresse pour mon organisation joru pratique car chui par correspondance g peur de partir dans tous les sens et g peur aussi de passer exam a cent bornes de chez moi car c ce que certaiones filles ont supposé !! genial koi ! vivement juillet ! biz bonne journée

merci loulou pour les infos bon alors si j'ai bien compris tu as dit resine ou capsule que l'on lime donc
mais pour façonner la resine tu le fait donc directement sur l'ongle du modéle , mais si elle a les ongles courts par exemple , faut faire un façonnage avec un chablon??
et bien dans mon école les CAP 2 travaille la resine , elles passent leur CAP cette année en meme temps que nous mais elles font partie de l'ancien programme je croit
mais bon voilà j'ai deux prof de pratique et donc comme je vous l'ai dit une est juriste et elle nous dit que non , donc je sais plus à qui je dois faire confience , ce n'est pas la premiere année qu'elle est juriste , elle fait ça depuis des années dejà
enfin voilà , mais donc quoi qu'il en soit il faut prevoir au cas ou la resine tomberé donc

bonne soirée les filles
salut goelia,pas de chablon pour le cap!! ne t'inquiète pas!! achète surtout des capsules,partage une boite avec des filles,ceci te coûtera moins cher.après tu fais comme tu veux...mais si aussi ta prof la dit.....nous sommes 2 à avoir la même conversation.Après tu auras toujours des personnes anxieuses.......et qui apprendront même à la dernière minute de faire chablons..ect.....mais relax il y à beaucoup de choses,mais tu verras quand tu l'auras passé.....tu te diras...... finalement ils en demandent trop pour pas grand chose.......car c 'est vraiment des question aussi de logique!! mise à part de connaître (les appareils,les qlq definitions de la peau;et les excipients;les muscles et les os)+la pratique(qui elle doit te rattrapper des point sur la théorie,je ne pense pas que ce soit si dure.tu me donneras de tes news.....ok? bise et bon courage!!
tu le passe ou?et tu es dans qu elle école?

quand je vois tout ce que vous faites ne ecole je me dis que si j'avis su j'aurai cherché plus d'infos avant de m'inscrire chez karis car seule chez moi la motivation y est pas toujorus et nous pas de CAP BLna,c pas de visite au congrès (sauf si tu payes tout !!), pas de visites de representants et aucune info particuliere bref c'est du nimporte koi çà me fait stresser de plus en plus, je bosse je suis motivée et j'ai pas envie de recommencer en 2010 ! mais on est tellement a mille lieux des autres filles...chui deg

Courage Delphine !
Tu sais les écoles privés ca comporte des contraintes quand meme, surtout niveau budget (environ 5000 par an sans compter le matos, les frais de déplacement, le renouvellement des consommables...) Bref c'est la ruine.
Et t'inquiete pas en école ils oublient de nous dire certaines choses que si y avait pas le forum, je ne saurais toujours pas =)

Mais bon c'est sur que quand je vois tout ce que vous racontez sur le fofo pour les CAP par correspondance, parfois je me dis que j'ai bien fait!
Mais si tu as la motivation et l'envie de bien faire, c'est le plus important et tu sais qu'au moins tu as mis toutes les chances de ton coté pour l'avoir ce foutu CAP!
Bon Courage!
BISOUS§

Courage Delphine !
Tu sais les écoles privés ca comporte des contraintes quand meme, surtout niveau budget (environ 5000 par an sans compter le matos, les frais de déplacement, le renouvellement des consommables...) Bref c'est la ruine.
Et t'inquiete pas en école ils oublient de nous dire certaines choses que si y avait pas le forum, je ne saurais toujours pas =)

Mais bon c'est sur que quand je vois tout ce que vous racontez sur le fofo pour les CAP par correspondance, parfois je me dis que j'ai bien fait!
Mais si tu as la motivation et l'envie de bien faire, c'est le plus important et tu sais qu'au moins tu as mis toutes les chances de ton coté pour l'avoir ce foutu CAP!
Bon Courage!
BISOUS§

coucou oui jeme doute qu'en eocle il y a des contraintes c sur mais g tellement peur de faire nimporte koi de partir dans tous les sens tu sais g envie de gagner un max de points en pratik et chui pas une cool moi donc g interet a me shooter a lhomeopathie dès maintenant pour etre plus que zen !! je revise a fond chui motivée et de toute façon ce quoi doit arriver arrivera c le destin donc...biz a toutes

coucou oui jeme doute qu'en eocle il y a des contraintes c sur mais g tellement peur de faire nimporte koi de partir dans tous les sens tu sais g envie de gagner un max de points en pratik et chui pas une cool moi donc g interet a me shooter a lhomeopathie dès maintenant pour etre plus que zen !! je revise a fond chui motivée et de toute façon ce quoi doit arriver arrivera c le destin donc...biz a toutes

Si tu as la possibilité de préparer le CAP en école, surtout n'hésite pas.
Par correspondance, c'est la galère pour tout : comprendre, apprendre, travailler régulièrement, adopter la bonne gestuelle, rester motivée tout le temps, ensuite pour trouver un stage là tu te sens très seule d'un coup. Pour trouver un institut qui veut bien prendre une étudiante par correspondance, tu peux déjà commencer ton tour de France ! En plus, si tu ne trouves pas de stage, tu es obligée d'acheter un minimum de matériel pour pouvoir t'entraîner (vapozone, lucas, haute fréquence etc....).
Il te faut aussi avoir toujours un modèle disponible, sinon comment faire pour t'entraîner ? Voilà, il faut penser à tout ça, sans compter l'investissement dans les livres car dans les cours tu n'as pas toujours toutes les infos et en plus tu n'as personne en face de toi pour te montrer les gestes ou te donner une explication. Donc réfléchis bien !
Moi, si c'était à refaire je n'hésiterai pas un instant, car au final je suis obligée d'aller faire un stage (pour la pratique) dans une école privée pour pouvoir apprendre les gestes (surtout les bons et dans les temps de l'examen).
Alors bon courage pour ta décision !

salut goelia,pas de chablon pour le cap!! ne t'inquiète pas!! achète surtout des capsules,partage une boite avec des filles,ceci te coûtera moins cher.après tu fais comme tu veux...mais si aussi ta prof la dit.....nous sommes 2 à avoir la même conversation.Après tu auras toujours des personnes anxieuses.......et qui apprendront même à la dernière minute de faire chablons..ect.....mais relax il y à beaucoup de choses,mais tu verras quand tu l'auras passé.....tu te diras...... finalement ils en demandent trop pour pas grand chose.......car c 'est vraiment des question aussi de logique!! mise à part de connaître (les appareils,les qlq definitions de la peau;et les excipients;les muscles et les os)+la pratique(qui elle doit te rattrapper des point sur la théorie,je ne pense pas que ce soit si dure.tu me donneras de tes news.....ok? bise et bon courage!!
tu le passe ou?et tu es dans qu elle école?
merci loulou et merci elvi

je suis en ecole privé pigier périgueux et là j'avoue que je suis extremement fatigué dejà alors je m'imagine mal passer mon cap en juin ou debut juillet en etant à 9 mois de grossesse , je ne pourrais pas me mouvoir comme je le veux et me mettre derriere mon modéle.
et le passer en septembre risque de me démarquer des autres candidates si je suis la seule !! je ne veux pas etre seule face à tout le juri , meme si je sais faire abstraction de leur presence , c'est assez impressionnant

et le truc c'est que je ne sais pas ou je vais le passer , bordeaux , toulouse ou mont de marsan ,
donc bordeaus c'est à 1h30 de chez moi , toulouse 2h45 et mont de marsan un peu plus de 3h30 voilà donc faire la route au terme ou j'en serais ça me fait peur et je sais dejà que mon gynéco va m'en empecher !!
en prenant le train je me dit que ça peut etre jouable , mais tout depant aussi ou se trouve le centre d'examen de la gare ! bref tout plein de questions en suspent

apres mon cap je revend mon matos aussi
haute fequence , vapozone , lampe de wood et loupe
entre autre

salut les filles

alors carinou et loulou je suis ok pour avoir le max de renseignements concernant vos demarches envers le fongecif je vous remercie tout plein c'est cool biz

coucou la miss

pas de soucy si tu as des questions je te renseignerai parmp parce que par post j'en fais pas qu'un lol et du coup je peux peut-être oublier lol.

[COLOR=blue a dit:
Merci Pivoine mais en fait je suis chez karis depuis decembre et je passe le CAP en juin oui oui en 6 mois et par correspondance si c pas etre suicidaire çà! en effet si cétait a refaire jirai en ecole çà me coute tout aussi chez chez karis et en effet je me debrouille toute seule, là chui a fond dans la bio donc en plus des cours karis g acheté le Précis qui est parfait mm si trop complet parfois c pourkoi g beosin de votre aide les filles je v faire liste des choses dont je pense faire impasses et vous me direz si c dans vos programmes ecole, et oui Pivoine tout ce ke tu as ecris c exactement ce ke je ressens !! merci bisous[/COLOR]

Goelia tu me fais peur en disant que tu peux passer CAP a des heures de route de chez toi ? pourquoi ? parce que t pas ecole ! moi non plus et du coup jangoisse encore plus ! merci de confirmer les filles

voici liste pour savoir si je dois apprendre ou pas (çà s'adresse aux filles ecole et celles qui ont déja passé CAP merci) :
-squelette (attention c très détaillé dans Précis c pour çà !!)
- etude cou nuque décolleté epaules
- glande mammaire
- oeil, levres, oreille, langue, fosses nasales
- appareil circulatoire, lymphatique, digestif, respiratoire, urinaire, reproducteur
-cellulite et vergetures
- produits corps et capillaires
- notions courant electrique

voici liste pour savoir si je dois apprendre ou pas (çà s'adresse aux filles ecole et celles qui ont déja passé CAP merci) :

Coucou miss il se trouve que je suis en école donc je peux peut-être te dire:

-squelette (attention c très détaillé dans Précis c pour çà !!) en fait il faut connaitre :
* l'ostéologie = l'étude des os ça veut dire ( corps, crâne face et profil, la main, le pied....) la myologie de la main, du pied, du cou, du dos, du corps humain....
si je trouve des schémas ou autre je te donnerai tout ça miss pour que tu puisses visualisé ce que ça donne:)

- etude cou nuque décolleté epaules
- glande mammaire
- oeil, levres, oreille, langue, fosses nasales
- appareil circulatoire, lymphatique, digestif, respiratoire, urinaire,reproducteur oui ça on l'a vu n biologie générale avec une prof qui carbure pas évident de suivre moi je te le dit:35-no:
-cellulite et vergetures
- produits corps et capillaires
- notions courant electrique[/quote]

merci carinou mais pourquoi corps alors que soin corps c pas CAP

oeil levres etc fille ki la passé an dernier ma dit non ni cellulite vergetures ni courant !!

Retour