CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Les filles pouvez-vous me conseiller en ce qui concerne le matériel et les produits pour s'entrainer et pour l'examen !! j'ai bu des kits chez Paris AX et Peggy sage mais je ne sais que choisir car j'ai peur qu'il manque beaucoup de chose chez les 2 et il y a quand même une différence de prix, je ne voudrais pas me manquer. Merci de vos conseils vous qui le passez bientot.

regarde aussi chez laora il y a pas mal de chose ... Tu veux acheter quoi comme kit ?

regarde aussi chez laora il y a pas mal de chose ... Tu veux acheter quoi comme kit ?
J'ai vu le kit pro de maquillage avec la malette mais je ne sais si les plus petits suffisent chez Paris Ax et chez Peggy sage il y a les kits pour CAP : matériel (je n'ai pas l'impression que tout soit nécessaire !) ensuite maquillage et nécessaires produits pour le CAP. je vais voir Laora (je ne connais pas !!) et une autre fille m'a dit acheter également chez eux !
Merci pour tes renseignements. je reste preneuse de tous conseils !!!!!!!

salut!! n'achète pas trop!! c 'est que le cap!!nous ne demandons pas une valise de pro!!il faut surtout avoir les couleurs de base...ok miss? après pour le BP oui la c est un materiel plus complex...
et on se relax!!
bises si tu veux des infos ......je peux t 'aider Agnès

peggy à raison n'achete pas trop tu es chez educatel?
SI OUI IL T4ENVERRONT DES supers offres sinon tge les envoyer si tu veu moi je me suis depecher de tout acheter et je regrette d'avoir pris du sla niveau maquillage!!
alors prend ton temps

pourquoi acheter une bassine pour l éponge ,moi jai un bol blanc et sa va tres bien

Exact, pour celles qui ne trouveraient pas de petite bassine blanche, chez Laora il existe un grand bol blanc qui fait effet de bassine. J'en ai un moi aussi.

salut!! n'achète pas trop!! c 'est que le cap!!nous ne demandons pas une valise de pro!!il faut surtout avoir les couleurs de base...ok miss? après pour le BP oui la c est un materiel plus complex...
et on se relax!!
bises si tu veux des infos ......je peux t 'aider Agnès
Oui merci beaucoup !! j'ai 41 ans et l'école étant loin pour moi, je stesse comme une petite jeune ! j'ai vraiment envie d'arriver à avoir ce CAP mais j'avoue que j'ai du mal à me remettre dans les cours, j'apprends et puis après au moment de faire les devoirs j'ai l'impression de ne plus rien savoir !! mon mari me dit que c'est normal qu'il faut du temps !! Je n'ai personne pour m'entrainer si ce n'est mes filles alors pas facile. Je vais chercher un stage pour la rentrée prochaine et j'espère trouver facilement. En tous les cas merci de ta proposition j'accepte volontiers. je vais voir chez Laora, on m'a donné le lien et voir ce que je peux avoir. Je vois que tout le monde parle du stage chez EDUCATEL comme l'appogée pour la formation mais je n'ai pas les moyens d'aller sur Paris avec mes charges familiales (4 filles à la maison de 14 à 2 ans 1/2) et un mari médecin qui a des horaires de fou alors difficile de partir loin etpuis cela coute assez cher !! je préfère investir dans du matériel pour me faire plaisir ainsi qu'à mes filles qui veulent être choyées !!

SI OUI IL T4ENVERRONT DES supers offres sinon tge les envoyer si tu veu moi je me suis depecher de tout acheter et je regrette d'avoir pris du sla niveau maquillage!!
alors prend ton temps
Oui, je veux bien la liste des super offres car je n'ai rien reçu malgré mes demandes chez EDUCATEL. Certaines filles m'ont parlé de Peggy Sage, Paris AX, Le club des professionnels (mais j'attends de leur part le catalogue que je leur ai demandé) et Perron RIgot. Je suis preneuse de toutes propositions, conseils et réflexions de ta part et des autres filles .
Bises à toutes.

Je voulais m'acheter un vapozone pour mon usage personnel et peut-être pour mon futur travail à domicile que penses-tu de vapozone aroma vapeur visage esthetique appareil neuf
et de celui-ci Min Spa Arome Sauna Vapeur Esthetique Appareil VAPOZONE j'hésite peux-tu me donner conseil toi qui est professionnelle et jury dans les examens si je ne m'abuse ! les prix sont très intéressants. J'ai un peu peur de la provenance du deuxième, j'ai pas l'abitude. merci de ton conseil LOULOU;

alors prend ton temps

Totalement d accord avec toi !!!!!
Je me suis dépechée d acheter tel ou tel truc, tel kit, et au final je regrette ! Au début je ne connaissais pas assez les marques en question pour pouvoir faire des choix et en preferer certaines, alors j ai pris au hazard ou selon le prix, et je regrette, d ailleurs meme pour le materiel, au fur et a mesure, tu connais mieux ce qu il te faut et tu fais de meilleurs choix.
Il n y a que pour le maquillage que j ai attendu et là j en suis ravie, moi aussi j allais dès le début prendre SLA et je suis totalement folle de joie d avoir attendu, je l ai pris chez MUFE du coup :wub:

Donc pas de précipitation, meme si tout ça est tres excitant je le reconnais, il y a beaucoup a acheter, et toute erreur coute cher !
Alors patience et fais les bons choix ;)

Slt les filles, ça fait un petit moment que je ne suis pas venu!! Vous en êtes où des révisions? Biz

Coucou les filles :wink:

moi aussi ça fait un petit moment que je ne suis pas venue et j'ai voulu rattraper le temps perdue en lisant tous vos messages (une bonne 40taine de pages a lire ! j'en ai mal au yeux!lol)!

Alors j'ai 4 petites questions :

- le lait démaquillant s'enlève t-il aux éponges ou avec des mouchoirs?

- j'ai acheté le kit soin visage LAORA spécial exam, es ce que je doit cacher la marque vu que c'est un kit exam et que sur les fiches des produits, il y a aussi la marque?

-toujours a propos du kit, il n'y a pas de masque gel, es ce que je dois en acheter un?, ou si il n'y est pas c'est parce qu'il n'est plus autorisé comme j'ai déjà entendu dire sur le post!

- a propos de notre tenue, on peut se changer quelques part ou non? car en fait je pense que de venir à l'exam déjà vêtue de la tenue on risquerai de la salir et comme on doit arriver nikel on va éviter de se pourrir la blouse ou le pantalon car avec le blanc c'est vite arrivé une petite trace de noir par exemple en sortant de la voiture lol! c'est peut etre con de penser a çà mais moi je sais que ça pourrai m'arriver sans probleme et que ça me stresserai 2 fois plus d'arriver pourri ! ou alors peut être qu'on se changerai dans les toilettes? enfin jsais pas lol !

Concernant le lait demaquillant oui!! tu le retire avec les eponges les plus grande après tu sèche avec mouchoirs
Pour ton kit oui cache la marque
Pour le masque gel attend ta liste de fourniture de ton académie si elle est pas marqué dessus pas besoin d'acheter
Pour la tenue je pense qu'il yaura des vestiaires n'arrivent pas avec ta tenue deja sur toi question d'hygiène ... Voila j espère t'avoir aidé

Moi aussi la rep m'intéresse pour le lait, je pense qu'il y a des vestiaires car les modèles vont pas arriver en paréo lol! Biz

Coucou les filles :wink:

moi aussi ça fait un petit moment que je ne suis pas venue et j'ai voulu rattraper le temps perdue en lisant tous vos messages (une bonne 40taine de pages a lire ! j'en ai mal au yeux!lol)!

Alors j'ai 4 petites questions :

- le lait démaquillant s'enlève t-il aux éponges ou avec des mouchoirs?

- j'ai acheté le kit soin visage LAORA spécial exam, es ce que je doit cacher la marque vu que c'est un kit exam et que sur les fiches des produits, il y a aussi la marque?

-toujours a propos du kit, il n'y a pas de masque gel, es ce que je dois en acheter un?, ou si il n'y est pas c'est parce qu'il n'est plus autorisé comme j'ai déjà entendu dire sur le post!

- a propos de notre tenue, on peut se changer quelques part ou non? car en fait je pense que de venir à l'exam déjà vêtue de la tenue on risquerai de la salir et comme on doit arriver nikel on va éviter de se pourrir la blouse ou le pantalon car avec le blanc c'est vite arrivé une petite trace de noir par exemple en sortant de la voiture lol! c'est peut etre con de penser a çà mais moi je sais que ça pourrai m'arriver sans probleme et que ça me stresserai 2 fois plus d'arriver pourri ! ou alors peut être qu'on se changerai dans les toilettes? enfin jsais pas lol !
Le lait démaquillant d'après nos cours est enlevé avec un mouchoir, je vois qu'Alinetta dit le contraire alors ?

à l'ecole ou j'ai fait mon stage on enleve avec des eponges apres peut etre que ton ecole à une autre technique...

oui dans certaines ecoles mais j'ai une fille qui me donne des cours et qui le passe dans la meme ecole que moi et les filles rincent directement au lavabo donc c'est comme cela que je ferait pour l'exam je pense que cela depend de la disposition de la salle et que c'est surtout pour eviter la fille d'atente
hooooooooooou quelles difference entre chaque ecole c'est dingue!:buggy:

et pour celles qui ne sont pas ecole jte dis pas, on ne sait pas sur qui copier donc on improvisera...et on croisera les doigts car en plus on ne sait pas l'avance ou on le passera..on est vraiment des pestiférées j'ai l'impression çà me gonfle de plus en plus !!!:chup:

J'ai vu le kit pro de maquillage avec la malette mais je ne sais si les plus petits suffisent chez Paris Ax et chez Peggy sage il y a les kits pour CAP : matériel (je n'ai pas l'impression que tout soit nécessaire !) ensuite maquillage et nécessaires produits pour le CAP. je vais voir Laora (je ne connais pas !!) et une autre fille m'a dit acheter également chez eux !
Merci pour tes renseignements. je reste preneuse de tous conseils !!!!!!!

moi g pris tous les kits de laora pas trop cher et pratique, je regrette juste kit maquillage trop cher a mon gout g vu palette chez Beauty Success a 24.99 euros qui ressemble fortement a celle de Paris AX et cela aurait largement suffit....

Retour