CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

salut a toutes.
on a eu une grande nouvelle aujourd'hui, le soin du dos serait au programme cette année, c'est cool de le savoir à 1 mois du CAP.c'est au programme aussi pour vous?
Au faite j'ai eu mon CAP blanc, trop contente
Félicitation pour ton examen blanc !

Je sais plus sur ta liste ca dois etre ecrit celle d educatel (si tu as pris le kit linge de parisax c'est la plus grande)

moi aussi je suis de l'académie aix marseille et ils veulent pas lâcher les infos sur les dates, ils sont vraiment gonflant il faut attendre la fin du mois !
il n'y a rien sur leur site académie de Marseille ? A nice, ils m'ont dit marqué les dates des examens sur le site à Concours Examen !!
Peut-être aurez-vous de la chance, sinon, ils ne sont pas cool à Marseille. Et bonne chance pour votre CAP.
J'ai habité à Miramas et Entressen plusieurs années, je connais bien la région ! Trop ventée pour moi !!

Je sais plus sur ta liste ca dois etre ecrit celle d educatel (si tu as pris le kit linge de parisax c'est la plus grande)

Merci !Et on doit en prendre 2 ? je veux dire une pour l epil,et une autre pour le visage, vu que ce ne sont pas les meme lits ?

Non!! pour le lit d epilation ta pas besoin de serviette , il y aura deja une housse dessus et apres tu met le drap d examen en papier pour protéger et pour le soin tu prend ta grande serviette

TU EN PENSE QUOI PEGGY des plateaux blancs preparés à l'avance?
l'estheticienne chez qui je faisait mon stage m'a dit que sa ferait trop medical et qu'il valait mieu des sacs
encore une question sorry.......il faut mettre des gants pour l'epil des jambes?IL faut aseptiser la zone à epiler avant et apres aussi??
pour le plateau blanc,c est utile pour aller dans la salle d 'épilation(car ce n est pas toujours dans la meme salle!!)en revanche pour la preparation de la manucure ,tu prépares a l'avance en effet le matos dans un sac que tu sourtiras que lorque tu fairas ta manucure!
pas de gants pour l'épilation des jambes,mais des aiselles+maillot

Ah super !!! Merci ! Je dois aller acheter ma serviette cet aprem et je pensais devoir en prendre 2, ouffff merciii !

Mais Le Rouleau Papier Pour L épil Il Y Est A L Exam Ou Il Fo L Acheter? Et Loulou Alors Il Fo Preparer En Avance Mais Il Fo Le Sortir Ko Moment Precis Ou On Sort Ts Et On Le Met Sur La Serviette Blanche? Et Pour Le Masque Il Fo Tjours Commencer Par Le Contour Des Yeux Pour N Importe Quel Masque?

Mais Le Rouleau Papier Pour L épil Il Y Est A L Exam Ou Il Fo L Acheter? Et Loulou Alors Il Fo Preparer En Avance Mais Il Fo Le Sortir Ko Moment Precis Ou On Sort Ts Et On Le Met Sur La Serviette Blanche? Et Pour Le Masque Il Fo Tjours Commencer Par Le Contour Des Yeux Pour N Importe Quel Masque?
le papier pour l'épilation est fourni.
il faut sortir au fur et a mesure son materiel,en fonction des choses à faire
exemple:SOINS DU VISAGE
MANUCURIE
EPILATION
MAQUILLAGE
et on commence toujours par les yeux,pour n'importe quel masque!
voilà miss Elvi
courage

Mince alors, c est la 1ere fois que j entend qu on commence les masques par les yeux ! J ai vu dans mes cours et a l école ou je suis allée voir un cours, qu on commence toujours par le cou en remontant.....snif, je suis perdue là...

merci loulou .mais il fo avoir donc un masque contour des yeux non?et comment sa s aplique car jamais fait merci bocoup

et bien moi aussi en ecole on nous fait poser le gommage de gauche au mileu du cou puis de droite au mileu du cou puis ensuite en remontenten sens inverse!! et pour le masque de bas en haut en commencent par la gauche jusqu'au menton puis du milieu aux oreilles en fesant un jolie contour des yeux et un beau contour de masque final

c'est bizare on apprend toute differement , ya de quoi nous arracher les cheveux

moi je savais même pas qu'il y avait un ordre pour mettre le masque !!!! quelqu'un a un schéma ? je suis perdue là :s

ya un bouquin d'une prof et juriste aussi qui est tres bien fait , je l'ai acheté car au debut de voulais le passer en libre aussi
et il est super bien illustré et pas chere comme livre
je le cherche en rentrent se soir pour vous donner le nom et le titre ok
ya tous les gestes et protocole en soin visage et le déroulement des épreuves

euh oui merci mais moi j'ai tout payer avec mes sous et là je peux pas me permettre d'acheter encore un livre :s

on commence toujours par le cou pour un masque, et le gommage c pareil !!!

Oulala!!! Ce serait pas le stress qui vous bouleverse les filles?!? Masque yx en1 pour visage: cou et finir front! Allez courage les filles!! Biz

Retour