CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Les filles, je viens de recevoir ma convocation pour l'examen.
Alors je passe l'épreuve de vente le mardi 26 mai et la pratique esthétique le lundi 8 juin.
Je dépends de l'académie de Nice.
Cette fois-ci, ça y est, c'est la dernière ligne droite.
Qui a reçu sa convocation ?

Je viens de regarder la liste du matériel demandé pour l'examen : il n'y a pas de résine, mais seulement les capsules pour la manucurie.

T as raison Abeille, on est plus beaucoup a passer en 2009, surtout en candidates libres....:(
Moi je devrais la recevoir normalement demain ma convocation, ça confirmera ce qu on m a dit au tel (ecrit les 2 et 3 juin, pratique le 22)
Je suis de + en + en stress, on approche effectivement de la fin....
Enfin, resulats en juillet....et repos mérité tout l'été :) :)

Les filles, dans la liste des produits, je viens de voir que les masques transparents ne sont pas autorisés (c'est précisé).
Voilà, je vous mets les infos au fur et à mesure que je les découvre, bien entendu, tout cela dépend de chaque académie.
En, ce qui concerne les ampoules, il est seulement précisé : ampoule coup d'éclat.

Super Pivoine que tu aies aussi tes dates.
En effet, c'est un peu triste les filles que vous repoussiez d'un an, pour nous, mais c'est un choix personnel, donc bon courage et accrochez-vous à ce projet.
Abeille et Madylea, promis, je reste avec vous ;) bien que j'ai de plus en plus de doutes aussi, je suis là et je me présenterai comme prévu.
Celles qui ont leurs dates, vous avez aussi celles pour la biologie et le dessin?

Moi aussi je le passe en 2009!!! un conseil les filles le cap de 2010 sera un peu plus dur , ils seront plus exygeant exemple ton maquillage devrait etre en harmonie avec ta pose de vernis, il y aura epilation des bras en plus... et cette année vu que c'est la derniere année ils seront plus indulgent... donc reflechissé bien surtout

Alinetta, franchement justement je pense qu'ils vont être plus rigides cette année, comme l'année prochaine cela se corse! Tu ne crois pas?

apparement non j ai une copine qui connait une jury et cette année ils ont dit que ct plus cool après je veut pas faire des fausses joies...

Petite précision concernant la liste de matériel (académie Nice)
- pas de masque gel (il est noté masque crème non transparent)
- en manucurie, il est noté "façonnage OU capsule pour faux ongles"

voilà, si vous voulez savoir autre chose, n'hésitez pas !
façonnage ou capsule pour faux ongles ? çà veut dire quelle technique ? Résine ou gel ?
merci de ta réponse, je passe le CAP en 2010 j'habite également dans le 06 comme tu peux le voir sur mon profil et je t'avoue que j'aimerai bien que tu m'envoies la liste de ce qui est prévu pour le CAP chez nous. je t'envoie un MP pour te donner mon adresse mail.
Merci d'avance à toi.
Bises.

Comment fait-on si le sujet demande une épilation des bras ou du maillot et que votre modèle ne pratique pas ces épilations pour diverses raisons ? C'est une question bête peut-être mais je me demande comment choisir son modèle en fonction des diverses épilations possibles ? je n'ai pas grand monde autour de moi succeptible de me servir de modèle alors cela m'angoisse !!

Celles qui ont leurs dates, vous avez aussi celles pour la biologie et le dessin?

Non, il n'y a pas les dates pour la bio et le dessin sur cette première convocation, et j'ai justement téléphoné à l'académie pour savoir. La personne m'a dit qu'un autre courrier va suivre pour ça. Donc, patience.

Comment fait-on si le sujet demande une épilation des bras ou du maillot et que votre modèle ne pratique pas ces épilations pour diverses raisons ? C'est une question bête peut-être mais je me demande comment choisir son modèle en fonction des diverses épilations possibles ? je n'ai pas grand monde autour de moi succeptible de me servir de modèle alors cela m'angoisse !!

Dès que tu auras trouvé ton modèle, explique lui bien qu'il peut y avoir une épilation maillot ou aisselles à l'examen. De plus, si tu peux t'entraîner un peu sur elle avant, ça la mettra en confiance.
Mais c'est sûr qu'il faut être claire et précise dès le départ avec ton modèle.

ok Pivoine, merci pour l'info.
Lililoloisamae (tu n'as pas trouvé plus court comme pseudo? je plaisante bien sûr), non il faut vraiment que ta modèle se prête au sujet. Tu auras déjà assez de stress, si en plus ta modèle s'en mêle! Il faut une fille sur qui tu puisses compter vraiment.

moi non plus Sophie. Je suis de Rhône-Alpes, Isère et toi?
Y-en-a-t-il d'autres de chez moi?
si oui, avez-vous eu des nouvelles concernant les dates?

Ah ca doit etre pour ça car on est sous l'académie de Grenoble .
On verra bien =).
Bonne chance

apparement non j ai une copine qui connait une jury et cette année ils ont dit que ct plus cool après je veut pas faire des fausses joies...

Espérons que cela soit le cas, ça serait un gros + pour nous....
Moi aussi je reste dans la session de 2009, je m accroche, je ne peux pas me dire que je n irais pas me presenter a l exam, c est plus fort que moi, faut que j essaie....
Mais je peux vous jurer que je suis a bout de nerfs, je suis en pleine déprime et je me demande dans quel etat on va me ramasser une fois les epreuves finies....
Tout me parait de + en + dur, en + mon chéri est souvend en déplacement et mon ptit gars a des problemes d eczema qui lui rendent la vie impossible, alors je vous jure que c est pas la joie, pas facile de trouver du temps, rien que pour faire de la pratique c est trop la galere....
Bon j arrete de vous raconter ma vie loool , mais bon, tout ça pour vous dire que je reste a la session de 2009 ;)

Retour