CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

oui j'ai halluciné, et puis après, ben c'est tout c'est ainsi et je fais avec, lol pas le choix d'ailleurs.
Attendez les filles j'ai loupé un épisode!!! c'est quoi cette histoire d'aquarelle pour teinture fictive?
nous on fait avec du lait démaquillant qu'on mélange avec du fard a paupière noir

merci Agnès, mais c'est clair que c'est abusé, car quand on est si loin, pas intérêt à avoir un pb de dernière minute, un oubli, une casse ou je ne sais quoi...
Non ma modèle est une amie c'est déjà cela et je suis à l'aise avec elle.
Alors mes dates:
> ETP lundi 18 mai
> VSP, Sciences appliquées et arts appliqués: mercredi 3 juin;
> Techniques esthétiques 25 juin à 7h30.

Les filles, VSP, c'est quoi exactement?
C'est de l'économie ou quoi?
Je n'ai pas du tout commencé à regarder, étant prof d'éco et de droit, mais bon il y a peut-être des choses différentes alors je m'y mets, mais je ne sais pas le programme, si vous pouviez m'aider.

c'est quoi ETP ? ils nous saoulent avec leur epreuve a 7H30 ? VSP Vie Sociale et Professionnelle genre contrat travail, role de ANPE, regarde des annales çà te donnera une idée mais en effet en ayant deja un boulot c pas la mort a réviser g vu des sujets d'exams c facile

oui j'ai halluciné, et puis après, ben c'est tout c'est ainsi et je fais avec, lol pas le choix d'ailleurs.
Attendez les filles j'ai loupé un épisode!!! c'est quoi cette histoire d'aquarelle pour teinture fictive?

oui oui lis les pages precedentes tu vas rire !!

C'est les techniques qui change selon les écoles .
Mais je ne pense pas qu'on tombera sur sa mais on ne sais jamais.

de mieux en mieux !! :atog:
franchement ne t'en fait pas si moi j'y arrive tout le monde y arrive la teinture des cils fictives c'est facile
et pour la vsp c'est des questions de la vie courante, anpe, comment faire un cv, qu'es ce qu'un cdi........ bon courage les filles

Y-a-t-il des filles qui ont fait des stages et si oui, avez-vous pratiquer vous même sur les clientes ou les employées ? quand je suis allée voir un institu pour y faire mon stage, la personne que j'ai vu m'a dit que seule les filles qui ont déjà un CAP peuvent pratiquer sur les clientes et sinon les filles regardent (et encore si la cliente est d'accord !) et leurs explications suffisent à tout comprendre ! Moi, cela m'inquiète, je me demande comment on fait à l'examen si on ne peut pas pratiquer sauf à la maison et encore il faut le modèle !

Idem, pas le droit de toucher les clientes sans cap. Je pratique donc sur mes copines, et mon entourage, ya pas le choix....

Moi, elle m'a laissé pratiquer sur elle même., sur ma belle-mère qui est venue faire un soin du visage, et j'ai pratiqué des épilations des jambes en même temps qu'elle, sur des clientes qu'elle savaiit sympa:)

ça depend des instituts,il y en a qui te laisse regarder voire pratiquer quelque truc, et il y en a qui te laisse meme pas regarder surtout dans les parfumeries qui font aussi institut (genre marionnaud)

moi je pratiquais sur estheticienne , els coiffeuses (car c'était salon coiffure esthetique) et les autres stagiaires, je regardais clientes mais jamais pratiqué sur clientes

petite question, peut etre bete pour certaines mais bon, quand vous faites une pulverisation,le lucas par exemple, vous utiliser une eponge vegetale ou un coton pour mettre devant le nez?

Moi je prends une éponge végétale, je prefere.
Du coup d apres ma liste les choix se resserent, soit masque creme, soit terreux, soit gommage mécanique, soit chimique, ben comme ça je risque pas beaucoup les erreurs mdr !!
Mince alors, j avais une question et j ai oublié...faut dire que j en ai tellement loool

questions pour filles en ecole ou qui ont deja passé CAP : g des diffences entre mes cours karis et le Précis merci si besoin de réviser : appareil reproducteur (pas chez karis), eczema urticaire cellulite vergetures (pas dans cours karis et fille qui a eu CAP 2008 m'a dit non , merci confirmer) , dermites allergiques et pour cosmeto produits corps (savon lait coprs..) et produits capillaires (shampooing, laques, mousses). Pour principes actifs en connaitre 2 par produit environ ? merci les filles pas envie de me remplir tete de choses inutiles pour CAP et chez Karis y a pas assez et dans le Précis y a trop !! merciii

alors aux dires de chacunes, vous avez appris toutes les techniques finalement en pratiquant sur des copines ou famille !? et pratiquement peu en institut ! Comment apprendre, moi je n'ai que ma fille de 14 ans et ma famille et amies sont loin !!
J'hésite à acheter une table sur Ebay car elle est lourde (17kg) comment pratiquez-vous les soins à la maison, sur quoi ?

Retour