CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

en effet le lucas est un plus,mais en fonction du jury et du lieu,cet appareil peu compter comme un appareil spécifique,tout dépends de ton sujet
pour gagner des points,il faut utiliser 2 appareils!

C est le lucas ou le vapozone qui compte comme un + ? Parce que du coup, d apres ma copine, si on prends le lucas, il faut prendre aussi 2 autres appareils, donc 3 en tout !!!
Pardon je suis perdue :(

merci Loulou, tu es adorable! je suis vraiment à fond dans la bio, j'ai trop envie d'y arriver.
En fait, je me pose des questions aussi pour les arts appliqués, je ne sais pas comment m'y préparer en un minimum de temps...
Aurais-tu des liens ou pistes stp? merci!

Les filles, je viens de passer commande pour un lucas d'occasion quasi neuf, quel soulagement!!!
t'inquiète pas ils ne demandent pas des pro en dessins,mais ils demandent surtout que les candidates soient dans l'imaginaire....il faut démarquer ton dessin,par des dégradés de couleurs!! mais attention pas de hors sujet.
exemple=dos à maquiller dans une soirée ayant pour thème,l'automne....donc ton dos sera habillé de feuilles de toutes les couleurs avec un beau dégradé...
tu comprends?

Ouhla moi aussi ça me fait peur le dessin....je suis mais alors totalement nulle en dessin !

euh non je ne suis pas enceinte de 8 mois, je serais la première au courant je crois! ;)
oui le Lucas est un appareil génial pr la peau, tout en douceur et, je trouve que durant le soin, il permet de rester en contact avec la cliente.
Par contre, Loulou stp, pourrais-tu me dire précisément:
> vapo pr quels types de peau?
> lucas pour quels types de peau? MERCI!!!!
et puis je n'arrive pas tjrs savoir quand utiliser l'ozone ou pas, ni pourquoi!

Lucas tout type de peau, aucune contre indications
Vapo tout type sauf peau sensible, et surtout pour les peaux grasses avec l ozone, car effet bactéricide, sans l ozone il a les meme effets que le lucas, sauf qu on a les mains libres pendant la vaporisation ;)
Loulou, je suis bonne ou pas là ? mdr !

j'ai mes parents qui habite Saint Cyr Sur Mer, et j'étais au lycée Bonaparte à Toulon, il y a maintenant plus de 20 ans c'est loin. Si je peux un jour organiser une visite chez toi lors de mes déplacements chez mes parents, pourquoi pas je prendrais contact avec toi ! je vais marquer ton pseudo et t'envoyer un MP pour te donner mon adresse mail, on se tiendra au courant !! Es-tu chez toi en juillet ou en aout j'aurai peut-être des possibilités à cette période si çà t'es possible !!

Oh ce serait super ! Oui je serai chez moi en juillet et presque tout le mois d'août aussi.
Moi aussi j'étais à Bonaparte dans ma lointaine jeunesse (mais ça fait plus de 20 ans). Quelle coîncidence quand même !
Tu viens quand tu veux, mais si je comprends bien tu passes ton CAP en 2010, comme ma fille alors ?
Comme appareils j'ai le vapozone, le lucas, la haute-fréquence, l'appareil à aspiration, à pulvérisation, le courant galvanique (en fait tout ça est compris dans une malette que j'ai acheté chez ARIES). J'ai aussi une lampe de Wood (pour examen de la peau) et je vais acheté un appareil vibrant prochainement. Et pour parfaire le tout, j'ai évidemment la table de soins.
Voilà, si ça te tente, n'hésite pas !

merci Madylea, on attend en plus la confirmation de Loulou, ce sera top!
Alors quand l'ozone est-elle contre-indiquée?
Merci Loulou pr le dessin... et bien on tentera d'être dans l'imaginaire... ;)
bon les filles mon devoir de maman m'appelle bise.

Ozone pas pour les peaux sensibles je crois
Bisous, moi aussi je file, c est l heure du gouter ;)

C est le lucas ou le vapozone qui compte comme un + ? Parce que du coup, d apres ma copine, si on prends le lucas, il faut prendre aussi 2 autres appareils, donc 3 en tout !!!
Pardon je suis perdue :(

si je me trompe pas :

le lucas peut être utilisé pour tout type de peau et le vapozone uniquement pour peau grasse ou déshydratée, pour les peaux grasses ne pas oublier les gros pincement sous le vapozone

si je me trompe pas :

le lucas peut être utilisé pour tout type de peau et le vapozone uniquement pour peau grasse ou déshydratée, pour les peaux grasses ne pas oublier les gros pincement sous le vapozone

Le lucas peut être utilisé pour tous les types de peaux sans aucune contre-indication, mais le vapozone avec ozone : peaux grasses, sans ozone tous types de peaux.

Oui pour les peaux grasses, gros pincements sous le vapozone uniquement, ensuite plus de gros pincements pendant le modelage.
Pour les peaux grasses, le modelage se résume uniquement aux effleurages.

oki mais nous la prof nous déconseille le vapo si on a pas une peau grasse ou déshydraté

pour le vapo elle nous a indiqué 10 min vapeur et 5 min ozone pour les peaux grasse avec gros pincement et pas de ozone pour les peaux déshydratés

ok super les filles, merci pour vos réponses, voilà pourquoi certaines n'utilisent que le lucas ou d'autres que le vapo... selon la proximité de la peau, le vapo peut faire aussi une vapeur tiède.
Merci!!!!

oki mais nous la prof nous déconseille le vapo si on a pas une peau grasse ou déshydraté

pour le vapo elle nous a indiqué 10 min vapeur et 5 min ozone pour les peaux grasse avec gros pincement et pas de ozone pour les peaux déshydratés

Exact, je dirai la même chose qu'elle avec une petite nuance, tu mets l'ozone dès que la vapeur sort.

ben moi c'est l'inverse les filles!
Je suis à fond, il faut qu'on s'y mette plus que jamais.
J'ai pris mon agenda et planifié mon apprentissage pour tous les jours, car ça va vite.
Cela m'aide à savoir ce que j'ai à faire.
Courage mes copines...

Amélie j'ai fais comme toi je me suis fais un planning de révision, j'espère que je vais arriver a le respecter!
courage a toi aussi !

Oh ce serait super ! Oui je serai chez moi en juillet et presque tout le mois d'août aussi.
Moi aussi j'étais à Bonaparte dans ma lointaine jeunesse (mais ça fait plus de 20 ans). Quelle coîncidence quand même !
Tu viens quand tu veux, mais si je comprends bien tu passes ton CAP en 2010, comme ma fille alors ?
Comme appareils j'ai le vapozone, le lucas, la haute-fréquence, l'appareil à aspiration, à pulvérisation, le courant galvanique (en fait tout ça est compris dans une malette que j'ai acheté chez ARIES). J'ai aussi une lampe de Wood (pour examen de la peau) et je vais acheté un appareil vibrant prochainement. Et pour parfaire le tout, j'ai évidemment la table de soins.
Voilà, si ça te tente, n'hésite pas !
oui, je t'envoie un MP pour ne pas saturé la discussion de chose plus perso !!

Lucas tout type de peau, aucune contre indications
Vapo tout type sauf peau sensible, et surtout pour les peaux grasses avec l ozone, car effet bactéricide, sans l ozone il a les meme effets que le lucas, sauf qu on a les mains libres pendant la vaporisation ;)
Loulou, je suis bonne ou pas là ? mdr !
c 'est exactement ca!! miss madylea!!
et pour le lucas, comme tu viens de le dire,pour tout type de peau !! donc conclusion si tu ne prends que 2 appareil avec le lucas!! t'inquiète sa passe!! pour l'exam

coucou les filles !
qui peut me faire un récap sur les appareils que l'on peut utiliser en pratique avec les types de peaux qui correspondent?
je ne retrouve plus mon livre ça m'énerve ...
merci

désolé de vous embêter encore avec çà les filles mais je ne retrouve plus mon cours sur les appareils aïe aïe aïe !!! çà me stresse !!!

:help::help::help:

Loulou aide moi please ! ou bien quelqu'un d'autre...

super Bora Bora, essaie de t'y tenir, c'est super rassurant un planning, on a l'impression de "maîtriser" un peu pour les préparatifs de ce CAP si lourd...

Retour