CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Loulou, une question stp: est-il possible de présenter le BP en candidature libre également?
Comment cela fonctionne-t-il? Quelle est la différence du programme CAP, hormis les soins corps?
Ne t'en fais pas, je ne brûle pas les étapes, mais je me dis "pourquoi pas"...

J'ai acheté un vapozone et pour faire des soins sur ma fille qui a des problèmes de peau, je peux l'utiliser mais pour moi qui ait la peau grasse et très sensible ce n'est pas conseillé avec l'ozone !? c'est bien çà ?
par contre, je ne sais même pas s'il fait rééllement l'ozone ! notice seulement en anglais, je vais voir sur EBay s'il y est toujours.

désolé de vous embêter encore avec çà les filles mais je ne retrouve plus mon cours sur les appareils aïe aïe aïe !!! çà me stresse !!!

:help::help::help:

Loulou aide moi please ! ou bien quelqu'un d'autre...
relax,je fais un recap type examen!! ok?
peau normal=démaquillage,epilation des sourcils,gommage mécanique,lucas,modelage;masque crème,2eme appareil le vapo,et on fini par une crème de jour.

si tu veux d'autre type de peau je te dis!!
bises et relax

Loulou, une question stp: est-il possible de présenter le BP en candidature libre également?
Comment cela fonctionne-t-il? Quelle est la différence du programme CAP, hormis les soins corps?
il y a beaucoup plus de théorie,la pratique est pas beaucoup plus difficile!!

relax,je fais un recap type examen!! ok?
peau normal=démaquillage,epilation des sourcils,gommage mécanique,lucas,modelage;masque crème,2eme appareil le vapo,et on fini par une crème de jour.

si tu veux d'autre type de peau je te dis!!
bises et relax

ah merci ok c'est super ! si tu pouvais me dire avec tout les appareils présent à la pratique ça serait génial! désolé de t'embêter avec çà !

je suis allée chez une esthéticienne qui m'a conseillé de passer le BP par alternance après avoir eu le CAP. Une esthéticienne acceptera plus facilement de prendre une fille qui veut continuer ses études, que seulement une CAP qui ne peut se débrouiller seule au début !! Cela les rassure et puis malgré tout, tu as un salaire tout en continuant d'enrichir tes connaissances. Pourquoi pas pour celles qui le peuvent et le veulent bien sur !!

J'ai acheté un vapozone et pour faire des soins sur ma fille qui a des problèmes de peau, je peux l'utiliser mais pour moi qui ait la peau grasse et très sensible ce n'est pas conseillé avec l'ozone !? c'est bien çà ?
par contre, je ne sais même pas s'il fait rééllement l'ozone ! notice seulement en anglais, je vais voir sur EBay s'il y est toujours.
peau sensiblepas ozone,c 'est exacte
courage

ah merci ok c'est super ! si tu pouvais me dire avec tout les appareils présent à la pratique ça serait génial! désolé de t'embêter avec çà !
pour la pratique tu as=lucas,haute fréquence,vapozone,appareil vibreur avec ventouses,

c 'est vraiment ceux que tu dois savoir à utiliser en fonction du type de peau de ta cliente

pour la pratique tu as=lucas,haute fréquence,vapozone,appareil vibreur avec ventouses,

c 'est vraiment ceux que tu dois savoir à utiliser en fonction du type de peau de ta cliente

merci! et tu peux me dire avec kel type de peau justement on les utilisent?

merci! et tu peux me dire avec kel type de peau justement on les utilisent?
p normal=lucas
p sensible=lucas+haute fréquence
p grasse=lucas ou vapoz+haute fréqence
p sèche=lucas ou vapoz+app ventouse
peau epaiss=lucas+vibrateur avec ventouse+brosseou aspi ventouse ronde( bas des joues,menton,
voilà bon courage et bonne révision

Au contraire le vapozone avec ozone c'est justement pour les peaux grasses donc c'est très bien pour ton problème de peau.
Normalement sur le vapo tu dois avoir 2 boutons, dont un est réservé pour l'ozone.

bonsoir les filles, pour l'examen, est ce qu'on mettre les mouchoirs déja pliés sur le plan de travail ou dans une boite, car la boite à mouchoirs en elle meme prend de la place, mais je sais pas si on peut les preparés d'avance

bonsoir les filles, pour l'examen, est ce qu'on mettre les mouchoirs déja pliés sur le plan de travail ou dans une boite, car la boite à mouchoirs en elle meme prend de la place, mais je sais pas si on peut les preparés d'avance

A vrai dire, je ne sais pas trop. Je dirais que la boîte à mouchoirs est obligatoire question d'hygiène. Donc, logiquement on ne devrait pas pouvoir les plier à l'avance. Mais c'est à confirmer car je ne suis pas sûre.

coucou les filles...j'ai une question toute bête!!! comment vous révisez l'épreuve de vente!! car moi je suis perdue!! mercie de vos conseils

coucou Sandra,
alors je ne sais pas si j'ai raison, mais voilà ma technique.
J'ai acheté le livre "aide-mémoire de l'esthéticienne", et chaque jour je fais une mise en situation pour un type de peau.
Déjà j'apprends les éléments correspondant à cette peau, les PA à recommander, les soins à conseiller, etc.. puis je m'imagine face à une cliente à qui je parle, pour répondre à un pb précis... mais oui pas facile!!!

boite à mouchoir rapporte des points!!
bon courage!!

Salut Amélie,
oui, tu limes un peu le dessusde l'ongles au niveau de la fissure pour faire adhérance, tu mets un peu de colle, tu déchires un petit bout de pansement (pas couper au ciseau pour faire plus naturel), tu le dépose à l'endroit de la fissure et tu y rajoute de la colle. pour passer le pansement sous l'ongle, il faut penser à faire des petites entailles sur le bord pour ne pas faire des bourrelets (comme en couture quand tu fais les bouts ronds), et tu les colles avec un batonnet de buis. ensuite, tu ponces pour ne plus rien sentir lorsque tu passes le doigt dessus
j'espère que je suis claire, car c'est pas evident à expliquer par ecris
bizzz

coucou Sandra,
alors je ne sais pas si j'ai raison, mais voilà ma technique.
J'ai acheté le livre "aide-mémoire de l'esthéticienne", et chaque jour je fais une mise en situation pour un type de peau.
Déjà j'apprends les éléments correspondant à cette peau, les PA à recommander, les soins à conseiller, etc.. puis je m'imagine face à une cliente à qui je parle, pour répondre à un pb précis... mais oui pas facile!!!

merci beaucoup pour ces conseils!!! sinon niveau marque et nom de produit t'en connais beaucoup car moi j'ai du mal..car en vente il faut bien donner le nom et la marque d'un produit?? cette épreuve me stresse!!!

Retour