CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Ah super, merci beaucoup d avoir pris le temps de noter tout ça !
Et pas de probleme pour d autres infos plus tard ;)

Trop mimi ta tite poupée en pere noel :) On fait tous pareil, c est trop rigolo, ça fait 2 noel de suite que j habille mon ti chou en pere noel, ils sont tellement mignons la dedans !
 
Re : CAP Esthétique 2009

Moi, sur ma convocation (académie de Nice), le masque gel pour le visage n'est pas autorisé, c'est bien précisé ! Donc attention, il faut respecter la liste.

pour l'académie de bordeaux aussi il n'est pas autorisé ils mettent surtout pas de masque transparent donc bon ça veut tout dire!!!
 
Re : CAP Esthétique 2009

Bonjour à toutes !

Alors je me présente, je suis Vinou (c'est pas mon vrai prénom hein ! :21-crazy: ), j'ai 28 ans, et j'ai une petite fille de 7 mois et demi.
Je prépare le CAP esthétique en un an avec Educatel, moi aussi je passe à l'échafaud en juin ! :new_shocked:

Je vous lis depuis quelques temps maintenant, sans avoir jamais répondu... Vous avez été une bouée de sauvetage, vous avez involontairement répondu à mes questions, et j'ai pu voir que je suis pas la seule, j'ai des "copines de galère".

Je suis en reconversion pro, je viens de quitter mon job suite à mon congé parental (j'ai profité de ma grossesse et de mes congés pour faire cette formation).

coucou et bienvenue pamis nous oui on est toutes des cops de galère!!!!:table: et de plus en plus en voyant arriver les dates fatidiques!!! mais bon on se soutien toutes on est là aussi pour toi donc si tu as besoin n'hésite pas!!! bisous à bientôt!!!!
Autrement dit je suis dans la M..., car si j'échoue, ben j'ai plus rien, à part un bébé et un crédit sur le dos :confused: lol.

J'ai une pression de folie sur les épaules, comme vous, je dors pas bien !
A force de vous lire, je commence à vous connaitre, et la moindre des choses c'est de me présenter à mon tour !
Alors voilà c'est fait, j'espère que vous voulez bien de moi :9-blush:

Bisous les filles.


coucou et bienvenue parmis nous:welcome:!! oui on est toutes des cops de galère:yeah2:!! et de plus en plus en voyant les dates approcher!!!! mais bon on se soutien toutes et on est aussi là pour toi si tu as besoin alors n'hésite pas!!! bisous et à bientôt!!!
 
Re : CAP Esthétique 2009

moi je commence à grave paniquer parce que je passe la vente le 13 mai.
c'est fou ca fait presque 15 jours et je suis loin d'être prête, j'arrive pas à me concentrer, je perds espoir, j'ai l'impression que je vais pas y arriver
 
Re : CAP Esthétique 2009

Mdr !

Si ça se trouve c'est des trucs que vous connaissez déjà...

Alors, en vrac :

- utiliser une bande pour poser la spatule lors de l'epilation
- après une epil maillot ou aisselles, le top du top c'est de passer de la creme type biafine et du talc, c'est des points assurés
- encore des points si vous portez un kleenex autour des doigts en plus des gants pour maillot/aisselles
- en epil n'utiliser les batonnets jetables que pour visage maillot aisselles, la spatule en inox pour les jambes, le nettoyage de la spatule inox est compris dans la notation et dans le temps d'epil
- pour l'epil on peut avoir une heure de passage imposée par le jury, il faut gerer son temps pour ne pas partir en epil avec le modele qui a le masque qui pose c'est des points en moins, s'il reste 5 minutes avant l'epil, commencer le demaquillage des mains par exemple.
- au CAP on ne peut tomber que sur capsules et pansement (technique au choix en general), la resine et le gel c'est au programme de BP (même s'il arrive que ces techniques soient abordées en cours de CAP, ça peut pas tomber à l'exam)
- c'est très rare mais la permanente des cils et la decoloration peuvent tomber
- s'il est demandé maquillage reveillon + motif, retracer le contour de son motif à l'aquarelle blanche, le jury adore, ça donne du relief
- ne pas hesiter à demander à voix basse à son modele s'il est bien installé, si la cire n'est pas trop chaude, ce genre de truc, quand le jury passe à coté

Je precise que ces infos n'engagent que moi, et ça peut varier d'une academie à l'autre.
J'attend encore des reponses de sa part, je vous livrerai les infos au fur et à mesure.

Bisous.

heu permanente tu es sure!!!! c'est pas plutot coloration!!! je crois que la permanente cils n'est pas au programme CAP!! mais à confirmer les filles!! je vais devenir folle avec cet exam:buggy:
 
Re : CAP Esthétique 2009

si tu veux venir jusque chez moi j'ai vapo et HF ma copine pivoine à lucas ... J'habite au beausset 10km de bandol 20 de toulon ... Si on ouvrait un post pour travailler les sujets de vente les filles qu est ce que vous enpensez ?
 
Re : CAP Esthétique 2009

bonne idée magui!!! je pense qu'on a toutes besoin de s'exercer devant notre glace mdr!!!!
 
Re : CAP Esthétique 2009

si tu veux venir jusque chez moi j'ai vapo et HF ma copine pivoine à lucas ... J'habite au beausset 10km de bandol 20 de toulon ... Si on ouvrait un post pour travailler les sujets de vente les filles qu est ce que vous enpensez ?


oui c'est une bonne idée de faire un poste sur la vente
 
Re : CAP Esthétique 2009

si tu veux venir jusque chez moi j'ai vapo et HF ma copine pivoine à lucas ... J'habite au beausset 10km de bandol 20 de toulon ... Si on ouvrait un post pour travailler les sujets de vente les filles qu est ce que vous enpensez ?

C'est à moi que tu proposes magui ? C'est vraiment très gentil j'accepte avec plaisir !!! D'autant que je connais très bien Bandol, le Bausset...
Si tu veux m'envoyer des disponibilités par MP, ou ici sur cette discussion, comme ça je m'organise avec mon mari pour qu'il me garde ma fille une journée, et je débarque.
Moi je suis en congé parental et je serai au chomage à partir du 1er mai, autrement dit je suis libre tout le temps !
Ah ce forum est genial, les filles vous êtes toutes super sympas, je suis contente d'en faire partie.
Bisous.
 
Re : CAP Esthétique 2009

oui ce serait bien d'ouvrir un post pour la vente!!! céline te décourage pas on va y arriver!!!


oui j'espère mais c'est vrai que là je perds pied.
Bon vaut juste que je me remotive car je suis un peu déprimée en ce moment et je sais pas trop pourquoi.

Sinon j'ai pas fait non plus la formation cils à cils
 
Re : CAP Esthétique 2009

allez les filles on se remotive, c la dernière ligne droite!!! toutes ensemble allez allez on lâche pas les filles!!! c bientôt terminé!!!
 
Re : CAP Esthétique 2009

oui c'est clair, faut pas lâcher si près du but, ce serait vraiment dommage.
heureusement que vous êtes là, ça me remotive quand même, faut que je bosse à fond d'ici le 13 mai, ça va être chaud
 
Re : CAP Esthétique 2009

coucou les filles ! meme si je ne passe plus l'exam je continue a vous suivre je garde toujours vos infos si importantes (merci vinoubebinou) çà me fait drole j'ai l'impression de vous lacher mais je vous assure que non, je vous soutiens je vous embrasse fort les filles courage
 
Retour
Haut