CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

borabora, c'est peut-être pas le meilleur conseil que je te donne, mais si tu n'as vu que le vapo, tu peux toujours, selon le type de peau, n'utiliser que la vapeur, sans ozone, et le justifier en faisant un modelage en parallèle ou qqch qui pourra être acceptable.
C'est toujours mieux que de prendre un lucas en main pour la première fois de ta vie lors de l'exam...

oui je verrai bien ! merci

non Alinetta, d'après abeille, c'est ce soir!! tu n'as rien raté... Moi si, malheureusement, car je ne serai pas chez moi ce soir!

Je trouve pas sur le programme le reportage =( peux tu me donner lheure ??
c a 20h35 mais sur la 5 donc faut avoir la tnt ou un abonnement type freebox parceque le soir sur la 5 c'est arte pour ceux qui sont pas en numerique

moi je vais essayé de l'enregistrer mais ma freebox deconne en ce moment
mais si parmis vous il y a des filles branché video et tout y a moyen d'enregistrer et de mettre en fomat video, moi je n'est plus le logiciel pour mais je sais que c possible

sinon ça repasse le 12 vers minuit et qq

Bonjour :)

J'aurai voulu savoir par rapport au serviette le joru de l'examen

Une grande serviette sur le siège avec la housse en dessous et une petite serviette pour le haut de la tête
Et pareil pour l'épilation sans la petite serviette à la tête
Et une autre petite serviette pour la manucure ou pédicure

C'est bien sa?

Micii bicoup d'avance

Coucou les filles je ne retrouve pas ou avait ete poste la discution sur la pose de faux cils (explications pour la pose).*

Qui peux m aider ?

borabora, c'est peut-être pas le meilleur conseil que je te donne, mais si tu n'as vu que le vapo, tu peux toujours, selon le type de peau, n'utiliser que la vapeur, sans ozone, et le justifier en faisant un modelage en parallèle ou qqch qui pourra être acceptable.
C'est toujours mieux que de prendre un lucas en main pour la première fois de ta vie lors de l'exam...

coucou les filles vous pensez vraimen que si on a jms utilisez le lucas c'est vraiment compliqué????c'est stréssant je sais mais c'est possible non??? moi ossi j'ai vu que le vapozone

Je suis dans le même cas que toi :):)

La seule solution improvisation puis si vraiment tu penses pas t'en sortir tu l'utilise pas, c toujours mieux que faire des bêtises:yeah2:

Qui peux me dire quand utilise t on les ampoules d azulene, collagene, et firming?
A quoi servent t elles?

Le lucas c pas compliqué, tu ouvre le bouchon, tu remplis la chaudiere d'eau démineralisée à l'aide d'un entonnoir, tu as le niveau d'eau sur le coté (tu vas jusqu'au 3/4).tu fermes bien le bouchon. tu desinfectes tes godets et tu en remplis un d'1/3 de lotion et de 2/3 d'eau,l'autre reste vide. tu places le godet plein où le tube souple est le plus long( dans mon ecole il y a tube long et un court) et le vide de l'autre coté. tu branches et tu allume le lucas. le modele tiens le barbier au niveau du decolleté.mettre des cotons sur les yeux. quand la vapeur sort, tenir bien droit est à environ 20 - 30 cm de la cliente le lucas ( placez vous à la droite du modele).de l'autre main tenir une eponge vegetale ou un coton devant le nez. commencez a faire un mouvement de va et viens sur le decolleté et le cou, puis faire le tour du visage. quand il reste preske plus de solution, eteindre le lucas . rincer les godets,les desinfecter et les ranger, ne jamais ouvrir le bouchon tant ke le lucas est chaud
En gros c ça. si j'ai oublié qq chose dite le g tellement ecrit ke j'ai pu en oublier

ampoule aqueuse: aprés le modelage et avant le masque
ampoule huileuse : avant le modelage
ampoule coup d'eclat a la fin du soin avant le maquillage

A oui sa y'est je me suis renseignée, il faut juste les fiches techniques pour les produit utilisés pour le soin et la manucure, c'est quand même gonflé parce qu'à l'école on utilise nos produits et il nous en reste et on est obligé d'acheter un kit expres juste pour avoir ces fiches u_u.

Pour les batonnets c'est bizarre dans notre école on va les préparer à l'avance on prépare tout a l'avance on met tout dans le plateau et hop sous celophane jusqu'au jour J.

Retour