Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dans le précis, il est indiqué de ne pas mettre de protection solaire avant UV.
Et de ne pas non plus être maquillé.
Bien sûr
Alors j'avais eu des échos pas encourageants, donc je préviens quand même que le jurys peut être assez sévère.
Certaines de mes camarades ont été déstabilisées par les demandes des Jurys du genre "j'aimerai m'épiler les demi-jambes mais je n'aime pas avoir mal" super -_-', et tandis que ma prof nous disait que les jurys ne faisaient pas plus de deux objections certaines de mes amies en on quand même eu 3 voire 4.
Pour ce qui est de la fiche, nous sommes passées par 4 dans une petite salle avec un modèle défini, donc 4 fiches, une chacune, il y a 2 fiches de soin et 2 fiches de maquillage.
En sachant automatiquement que si tu prend une fiche maquillage tu tombera sur vente de parfum ou de maquillage ou de prestation maquillage.
Et que si c'est une fiche de soin, tu tombes sur vente de produits de soin, ou prestation cabine.
Alors moi j' y suis allée assez zen ( bizarre d'ailleurs :yeah2
l accueil était assez chaleureux, j'ai tiré une fiche de soin et je pense l'avoir assez bien réussie. Ensuite nous passions par 2, une fille en pole maquillage et une en pole prestations / soin, je suis donc tombé sur le seul truc que je voulais pas; prestation et finalement cela s'est bien passé.
Ma cliente trouvait ses sourcils broussailleux et voulait arranger ça. je lui ai fait le questionnement (3 questions), le diagnostic peau+ observation des sourcils (avec de l'alcool à pas oublier !!!) reformulation, choix de la prestation, je lui ai donc proposé une épilation des sourcils a la cire recyclable, elle m a demandé en quoi consistait cette technique, je lui ai expliqué et malgré le fait que la cire soit filtrée et sterilisée elle m a dit qu elle avait peur d'avoir des boutons, je lui ai donc dit que l on pouvait le faire à la cire tiède que l'on appliquerait avec une spatule jetable (pour rester dans l'hygiène tant qu'à faire ^^) et que l'on enleverait avec des bandes pre decoupés de tailles adequat, et que l on appliquerait aprés une gelée raffraichissante car elle risquait de sortir avec quelques rougeurs.
indication du prix: 7,50 euros.
Je lui ai demandé si cela lui convenait, elle a acquiescé.
On est passé à la caisse et lui ai demandé quand on prenait rdv, elle m a demandé le temps de realisation (5 min) elle m a demandée si elle pouvait passé a l improviste, et je lui ai dit qu en effet pour une epilation de sourcils une estheticienne qualifiée serait disponible de suite à sa venue.
je lui ai demandé quand elle voulait payer, maintenant ou lors de son rdv, elle a pris la 2eme proposition, (dc je n ai pas proposé la carte de fidelité je sais pas si j ai bien fait)
je lui ai mis des doses d essai dans un sac, une creme de jour hydratant a l aloé vera a appliquer matin et soir car j ai constaté une peau deshydraté et la nouvelle eau fraiche pour l ete (avec l invention qui tue ) "insolente" eau floral au jasin et a la rose.
J ai oublié de la parfumé =/
Puis je l ai raccompagnée =)
Voila
j espere t avoir aidée!
Bisous !
C'est effectivement enrichissant de voir comment çà se passe. pour les jurys parfois pas cool. malheureusement je confirme. çà dépend sur qui tu tombes. pas simple de penser à son protocole et ignorer le jury pour ne pas se destabiliser. question faut il toujours proposer de parfumer la cliente. On ne me l 'a pas appris. oh là là ya trop de chose à retenir![]()
une tite question les filles avant une seance uv faut t'il mettre de la creme solaire?
ET SUR VOTRE CONVOC YA Ecrit educatel?
Oui il faut tjs proposer de parfumer
merci je note. Je croyais moi que c'était uniquement pour le registre parfumerie.
coucou les filles!! j'ai une petite question!!! comment révisez vous la cosmétique (technologie des produits!!!!) car moi je galère!!! l'épreuve est pour bientot et je sais pratiquement rien dans cette matière!!!!! merci pour votre aide!
vive la cosmétobon je rigole. je reconnais que çà me prend bien la tête aussi. Il te faut connaitre : definition : produit cosmétique, ce qu'il comprend, def : dispersion, emulsion, ce qui la destabilise et ce qui la restabilise. savoir cité un colorant, un conservateur, un filmogène, un antioxydant, un antiradicalaire enfin un dans chaque catégorie au moins. connaître les différentes vitamines. si tu as appris tes principes actifs tu verras que certains sont réutilisés en cosméto pur. Si tu connais bien ta partie biologie dis toi qu'il te reste plus beaucoup à apprendre. Exemple sphingolipides céramides etc.. tu l'as déjà dans biochimie cutanée. je te souhaite bon courage et ne te décourage pas.
vive la cosmétobon je rigole. je reconnais que çà me prend bien la tête aussi. Il te faut connaitre : definition : produit cosmétique, ce qu'il comprend, def : dispersion, emulsion, ce qui la destabilise et ce qui la restabilise. savoir cité un colorant, un conservateur, un filmogène, un antioxydant, un antiradicalaire enfin un dans chaque catégorie au moins. connaître les différentes vitamines. si tu as appris tes principes actifs tu verras que certains sont réutilisés en cosméto pur. Si tu connais bien ta partie biologie dis toi qu'il te reste plus beaucoup à apprendre. Exemple sphingolipides céramides etc.. tu l'as déjà dans biochimie cutanée. je te souhaite bon courage et ne te décourage pas.