CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Ah oui au faite normalement pour 2010 la pose de resine ne sera plus demandé, je ne sais pas si on nous demandera le gel !!!!

C'est l ecole ou je viens de passer la pratique qui nous à dis ça , à verifier

Je trouve que malgré les soucis que les jurys t'ont amenés lors de ton examen, tu as l'air de d'être bien débrouillé :))

Di mois pour la haute fréquence, tu as su quoi faire, pake je ne les jamais utilisé et j'ai peur de pas savoir

Moi je ne connais que le vapozone.

Donc j ai utilise le vapozone sans ozone, puis en 2eme appareil j ai flipé, car j avais vu que l appareil à HF sur notre livre de cours . Et là sur 1 boc il y avait 3 appareils differents mais faut prendre tout le bloque (il y avait le HF + l aspiration + brosses rotatives),donc fallait le savoir et en plus pas de place pour poser l appareil. La totale
quoi !!

J'ai utiliser le champignon orange que j ai fais en effluvation sur ampoule azuléne.
Suis pas sure du tout de l avoir bien utilisé c etait la premiere fois que je l utilisé

Non j ai fais le teint et motif au crayon avec la chaleur il à coulé un peu !!! Je n ai meme pas eu le temps de ranger mon plan de travail, pas mis mascara non plus.

Tanpis c'est fini, on verra

Ta réussi a faire quelque chose en maquillage, c'est pas comme si tavait rien fait en maquillage

C grave stressant là

Je sais pas si c'est bon ce que j ai fais avec le HF sur huile azulene surtout

Au Fait Vous Allez Faire Quel Ordre Les Filles??
1:epilation*soins Visage*manucure Puis Maquillage

Ou

2: Epilation*manucure*soin Visage*maquillage??????????????????

Je vais faire comme j'ai appris : épilation, soins du visage, manucurie, maquuillage.
J'ai appris comme ça, sauf si pour l'épilation il faut changer de salle, alors là j'essaierai de la faire en premier, si tout le monde ne se précipite pas avant moi ! :oster:

ok je me demandais si ct pas mieux de commencer par la lepil puis la manucurie en fait
au lieu du soin visage

En fait, il vaut mieux faire dans l'ordre du protocole de soins.
Le soin du visage étant le plus noté, il ne faut pas faire l'impasse dessus ou le négliger. Tu peux aussi commencer ta manucurie pendant la pause du masque par exemple, tu gagnes du temps.
:55-flowerdown:

merci silphide
houuuuuuu je flippait en lisant ton recit carry c flippant mais je trouve que ca va tu ten ai bien tiré ta utiliser 2 appareils et apparemment pas de grosses bourdes

Non Abeille on prepare le plan avant d avoir le sujet, ça fais beaucoup de chose sur le plan, surtout si tu en as un petit comme j ai eu.

Pour epilation ça ne se passe pas comme tu le decris Sylphide!!!!!!!!
On distribut les sujet puis un petit papier ou est indiqué ton heure de passage en epilation.

Pour moi l epreuve à commencé a 14H10 et je devais passé en epilation a 15H15 si tu te presente en avance le jury te refusera, et si tu arrive apres ton heure le jurys te refusera egalement !!!!!!!!
Ce n est pas la premiere en salle d epilation qui peux commencer!!!!

Pour ma part les 2 "salles" d epilation etaient dans la meme salle ou on faisait les soins, c etait plutot des boxes!!!!!!

Pour epilation ça ne se passe pas comme tu le decris Sylphide!!!!!!!!
On distribut les sujet puis un petit papier ou est indiqué ton heure de passage en epilation.

Merci Carry, mais comment tu fais si on te donne une heure de passage en épilation que tu es entrain de faire le soin visage par exemple ? tu dois tout arrêter pour aller à l'épilation ? C'est bizarre comme organisation ! :(

Et donc tu as eu le temps d'arriver pour lépilation ? Tu avais fini ton soin avant ?
Bisouss

Retour