CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

J ai une question qui me turlupine......l electrode champignon néon, quand on l utilise pour peau seche, on la passe de quelle maniere ? et on se met face au modele, ou derriere elle ?

tu te mets sur le côté droit si tu es droitière et invesement si tu es gauchère.

Bah j'espère, je compte vraiment sur ça, car pour la théorie c'est pas si évident que ça pour moi, j'ai du mal à me mettre à réviser avec mes loulous mais la semaine prochaine j'en aurais que 1 sur les 3 et en plus il restera manger à la cantine donc j'aurais une semaine complète pour réviser à fond avant le 3 juin car pour la vsp, je pense que ça va le faire, vu les sujets des années précédentes.

Disons que la VSP semble etre l épreuve la moins dure, pour ne pas dire la plus facile loool, donc on a tout intéret a décrocher une super note !

tu m'étonnes, c'est clair que si on rate, c'est vraiment dommage car c'est des points faciles à prendre, dommage que ce soit que coef 1

Sinon pour l'électrode tu peux aussi prendre le rouleau uv, plus facile d'utilisation que l'électrode néon. C'est la seule que tu peux utilise qui remplace la néon

sinon j'ai une question aussi, est-ce que vous vous êtes fixé un motif pour décor sur ongle, moi je sais pas trop quoi faire.
Vous avez des idées ????

Certains jugent contrediront peut être mais le mot d'ordre c'est le rendu final ... donc faut jouer sur l'apparence te dire que ton modèle sans que modelage soit fait sur la main ou que pas le temps de mettre le mascara elle doit être sortable présentable; une chose où ils restent inflexibles c'est le soin visage avec modelage, appareil, et respect hygiène. çà va allez les filles on verra sur place et surtout on fera comme on peut et pas comme on veut. Carry est un exemple. :thumbup:

Je sui,s d'accord avec toi Cassie, c'est exactement ce qu'ont répété les profs tout au long de l'année ! En te lisant, j'ai l'impression de les entendre ! :hammer:

Merci beaucoup les filles c'est tres gentil :arwenalia::arwenalia:

On verra c est une epreuve en moins, je respire un peu enfin!!!!

Demain on recommence les revisions pour les ecrits dans moins de 15 jours.

Qui passe la pratique la semaine prochaine ?

Et les ecrits quelqu un les passe ce mois si ?

Et cline95?

C bon à savoir, moi jsuis chez éducatel

Il semble qu'éducatel soit mieux en effet. je me suis pourtant pas précipitée. j'ai longuement réfléchi avant de choisir mon école. Je ne connaissais pas le forum. Vous semblez satisfaites d'éducatel tant mieux. je n'ai pas pu cause finance passé le stage comme clin 95. j'en ai entendu que du bien. c'est sympa de clin de faire partager son expérience. on sera moins décalé.

tu m'étonnes, c'est clair que si on rate, c'est vraiment dommage car c'est des points faciles à prendre, dommage que ce soit que coef 1

Sinon pour l'électrode tu peux aussi prendre le rouleau uv, plus facile d'utilisation que l'électrode néon. C'est la seule que tu peux utilise qui remplace la néon

CLin peux tu me dire comment tu procèdes pour l'electrosmose. Je mets un peu du liquide de mon ampoule sur le visage et je trempe ma gaz dans le reste de liquide. mais quand je passe l'electrode champignon, ma gaze se lève se plie bref çà m'énnerve as tu une astuce ?

Céline, tu as 3 enfants!!! J'ai cru que tu étais toute jeunette, quoi que tu l'es sans doute qd même lol...
Alors pour les motifs d'ongles, je suis prothésiste ongulaire, donc pour moi ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Je ferai sans doute des sortes d'arabesques avec deux tons de rose et éventuellement des paillettes dorées ou argentées.
Regardez un peu sur le fofo, ça donne des idées!
Allez bonne soirée les copines, et bon long week-end.

contente de voir ta bouille mady
c ton bebe sur la photo trop mimi tout les 2!!!!!!!!!

Merci ! Oui c est mon petit chéri d'amour ! Sur la photo, on le voit faire quelque chose qu il adore faire quand il est près de moi ou quand il me fait un calin (là il allait retourner jouer avec ses cousins d ailleurs lol ! On a pris la photo juste a temps ! ) : tenir une petite meche de mes cheveux. Je trouve ça rigolo, c est son petit truc à lui :)

Oui contente d'Educatel, mais moi non plus ,je n'ai pas fait le stage chez eux a coz de soucis financiers

C'est tète pr sa q je me sen pas prète

coucou les filles je me permet de me joindre a vous car voila je vous explique mon parcours vite fait je vai pas vous soulez lol !!! jai un cap vente , maintenan je me lance dans les ongles ca fait 4 mois et sans formation je me debrouille tres bien ( donc comme financierement je peu pas je ferai comme ca na !!! lol ) mais voila je veux faire aussi les epilations et les soin du visage voir plus ( jai toujours adore ca mais jai rater ma vocation ) donc jaimerai passer le cap esthetique en candidat libre mais je sai pas du tout comment mis prendre : est il gratuit ? es ce quil me faud tout repasser vu que jai deja un cap ? est il facile ou doit je faire des stage ect ... ? merci de maider bisous bisous

salut sonia
alors mon avis perso c que si je pouvait revenir en arriere je ne prendrait pas educatel : 1600 eur.....mais j'acheterait des livres + annales car au debut certes j'ai fait les devoirs mais tu te rend vite compte qu'il vaut mieux aller à l'essentiel et ne pas appprendre l'appareil urinnaire par ex
à moins que tu souhaite faire le stage chez eux qui est top
sinon si tu veux je vais revendre mes cours educatel bientot et bcp moins cher avec les dvd
pour les stages c malheuresement pas facile de trouver
bonne chance
je t donner mon avis perso hein!!

euh les filles j'ai une question ... concernant la pose de capsule j'y connais rien du tout une fois qu'on la posée et limée on fait quoi ? il faut mettre du vernis dessus ?

merci beaucoup abeille cest se que je pense aussi !!! de toute facon je ne compte pas depenser trop dargent je trouve ca inadmisible quon soit obliger de payer des ptite fortune pour un cap !!!! tien moi au jus pour les livres ( combien tu pense me les vendre ??? que je puisse prevoir !!!) merci bisous

Retour