CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

coucou les filles, moi aussi je suis perdue avec les ampoules et la HF.! si on utitlise une ampoule avant la haute frequence c'est que l'on utilise une ampoule aqueuse ? je comprend pas "hf saturatrice" ? c'est quoi comme embout? le champignon?

il faut obligatoirement utiliser une ampoule, est ce que si on utitlise seulement l'ampoule coup d'eclat avant le maquillage, ça compte comme 1 ampoule? ou estce que c'est en + ?

merci les filles bonne question audrey
donc si j'ai bien compris ampoule aqueuse ce sont les bleus au collagene?
LES AMPOULES AQUEUSES sont à utiliser avec la hf
LES AMPOULES HUILEUSES avec le modelage
c'est bien ca?

en fait la haute fréquence + saturatrice c l'embout que tient la cliente quand vous lui faites des actions en étincelage indirect. l'ampoule coup d'éclat c'est en +, c'est à dire en général on l'utilise sur les peaux ternes, ridées, ou avant un grand maquillage pour donner de l'éclat, mais il doit etre bien vu de l'utiliser pour toutes peaux...

donc ce qui veut dire que si j'utilise un autre embout ( champignon, roulette) je n'utilise pas d'ampoule avant ? je l'utiliserai qu'avant mon modelage ? desolée n'incister mais je veux etre bien sur d'avoir compris !
c'est dommage pour l'ampoule avant maquillage, ça aurait été plus simple pour beaucoup d'entre nous !!!

pour moi,Abeille, dans mon kit ampoules, les ampoules aqueuses collagene sont transparentes, c'est les ampoules azulene huileuses qui sont bleues! a verifier, aidez nous les filles !!

oui voila, en fait comme les exam de pratique se déroulent dans des lycées, en général ils ne sont pas parés avec toutes les électrodes pour la hf, moi par ex on n'avait que saturatrice, champignon, punctiforme. donc voila, mais effectivement pas d'ampoule avant les autes électrodes, sauf saturatrice et elle doit avoir bien pénétré! sinon après ampoule huileuse coupée à la crème de modelage!
c'est sur que c'est dommage pour l'ampoule mais la le but est de savoir laquelle utiliser aqueuse ou huileuse et a quel moment, ca fait partie de la note ^_^

ok, merci beaucoup. je me demandais aussi, pour le masque gel, je vois que l'uilisation est pas interdite dans toutes les academies, mais comment on le sait si on a le droit ou pas de s'en servir? pour celle qui passe l'exam bientot, avez vous reçu une lettre de l'academie avec tout le materiel necessaire ou est ce que je prenez la liste de l'ecole? moi je suis chez Karis et j'ai eu une liste au debut d'année

ha ok merci ouf je me sent mieux d'un coup je suppose que la collagene est une huileuse non?
DONC AQUEUSE + SATURATRICE UNIQUEMENT
HUILEUSE AVEC MODELAGE
on ne peut pas faire par ex aqueuse + electrode rouleau

normalement tu as une liste sur ta convoc, mais oui ici c'est le masque gel contour des yeux, le seul "transparent" autorisé, pour femmes de + de 35 ans, ou orbiculaires des yeux à pb.

comme je le disais il y a peu de chances d'avoir une électrode rouleau le jour de l'exam... mais sinon non effectivement pas d'ampoule avant. Par contre pour moi l'ampoule au collagène est une aqueuse... donc il faut vérifier..

la collagene c'est aqueuse ? non ? je sais plus je m'y perd. sur ma boite c'est ecrit 2 ampoules collagène(aquaeuses)2 X 3ml
2 ampoules azulene (huileuses) 2X 3ml !

coucou abeille, alors pr les ampoules, il faut celle a base de collagene (ou autre selon ce que vous avez) aqueuse AVANT la haute fréquence saturatrice (peaux seches, ridees, senescentes) (les ampoules huileuses ne laissent pas passer le courant!!!! donc inutile), si ce n'est pas avec la saturatrice, PAS d'ampoule avant!! mais APRES et dans ce cas elle sera huileuse (vitamines en général).
certains appareils nécessitent l'ampoule huileuse avant pour un meilleur déplacement : vibrant et concusseur boule et demi lune bakélite par exemple...

Alors je ne veux pas Jouer les enquiquineuses mais il y a des Huileuses que l'on peut utiliser avec la haute fréquence; j'en ai acheté au fournisseur de ma patrone de stage. il en vend huileuse acqueuse qui sont compatibles Haute fréquence. :21-crazy:ya effectivement de quoi devenir dingue avec toutes ses contradictions

ah oui? nos profs nous ont bien répété que ca ne servait à rien, l'huile n'est pas conductrice... donc aucun effet de la HF...

la collagene c'est aqueuse ? non ? je sais plus je m'y perd. sur ma boite c'est ecrit 2 ampoules collagène(aquaeuses)2 X 3ml
2 ampoules azulene (huileuses) 2X 3ml !

exact collagène acqueuse et azulène huileuse. pour ses kit d'ailleurs la huileuse n'est pas compatible avec haute fréquence. on l'applique moitié ampoule par pianotement et l'autre mélanger avec crème modelage.
:oster:

les filles aider moi pour les ampoules please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors Abeille, pas de panique !
Ampoule aqueuse toujours AVANT (collagène par exemple) haute fréquence, ampoule huileuse APRES (azulène par exemple)

ah oui? nos profs nous ont bien répété que ca ne servait à rien, l'huile n'est pas conductrice... donc aucun effet de la HF...

Je sais bien c'est à n'y rien comprendre j'ai appris comme toi. j'ai appelé le fournisseur qui m'a confirmer que ces ampoules étaient compatibles HF. maintenant faut faire comme on appris pas la peine de se compliquer la vie. tout le monde à raison c'est le principal:1-smile:

Retour