CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Abeille, je suis trop contente pour toi, un gros poids en moins!
Merci de nous avoir fait partager ton expérience ça nous aide beaucoup.
C'est vrai qu'avec Mady on se suit depuis le début, et ça me fait chaud au coeur que tu sois si confiante sur ta pratique, comme je disais aux filles tout à l'heure sur un autre post, tu le mérites largement ce cap!

tu trouve que jmen suis bien tirer c cool j"attendait que tu vienne sur le fofo lol!!
ne t'inquiete pas franchement retient haute frequence + pulverisation
et apres c facile creme ou terreux
t'inquiete pas moi j'avait pris mon meuble à roulette lol mais g fait pas mal de petites erreurs connes voir tres connes
mais sa va aller pour toi j'en suis sur a 100 pour 100!!!!!!!!!
un conseil pour la fiche vente c trop dur et difficile de se concentrer quand on sait qu'on passe vente apres moi g eu du mal ma cliente avez une peau senescente et couperosée sur les joues bin g rin mis en principes actif pour les joues
g mis que retinol elastine etc.........
alors concentrer vous car la vente jvous jure trop simpple pas de quoi flipper biz mady et courage

T es trop mimi ma chérie :flower2:
Tu vas l avoir ton cap, forcément tout le monde fait des erreurs, et une erreur est toujours conne hihihi ! Tu as géré l'ensemble c est le + important :43-clapping:. Comme je suis soulagée pour toi !!! Maintenant ya plus que les écrits pour toi, c est un peu plus tranquille :sing:

Abeille, je suis trop contente pour toi, un gros poids en moins!
Merci de nous avoir fait partager ton expérience ça nous aide beaucoup.
C'est vrai qu'avec Mady on se suit depuis le début, et ça me fait chaud au coeur que tu sois si confiante sur ta pratique, comme je disais aux filles tout à l'heure sur un autre post, tu le mérites largement ce cap!

Oui, c est clair ! Et tu as raison ça fait chaud au coeur de savoir qu elle s en est bien sortie, on est dans le meme bateau depuis le début, et elle a gérée, donc ça c est extra.
Mais moi je manque terriblement de confiance en moi donc je doute fort que je puisse m en sortir, mais bon, ça c est une autre histoire ;)

Ah non Maddy, tu l'avoir ce cap, et puis tu es quelqu'un de sérieux et assidu, il n'y a pas de raison

et si on mers tous les ustensiles sous cellophanes, on a besoin de les désinfecter quand on les sort ?
Autant que si tu les sors de ton sac ! Faut toujours commencer en désinfectant tous les instruments qui sont sur tes plateaux (coupelles, pinceaux, pinces à épiler ...) avec une lotion désinfectante sur un kleenex... Sinon note d' hygiène = 0 !

j'ai une question bete par rapport au dessin. comment faites vous pour le teint ? vous le faite avec de la poudre ? quelle technique utilisez vous et comment faites vous? merci de m'aider car je ne suis pas doué du tout en dessin !!!
Ton sujet t'imposera normalement la technique à utiliser : crayons couleur, feutres...

Merci Marleneakh!!! Vos réponses sont vraiment précises et d'une grande aide.
Idem j'ai la même question: doit-on amener une bassine pour tremper les pieds si BDP???
parce que si on peut s'éviter cela, c'est tjrs bien!
Allez je me mets aux révisions de mes définitions.
ça fait du bien de voir que ça approche cet examen, on en sera débarrassé ensuite.
Oui grande bassine blanche pour les pieds et petite pour t éponges... Et surtout no stress sinon tu vas perdre t moyens... Courage... D'autres s'en sont sorties vivantes avant toi !!!!:thumbup:

Voilà ! Alors j'avais dit quoi !! Faut pas stressée ! Ca l'a fait alors ? Pour ton masque, je peux pas te dire si c bon... Mais les filles sii vous avez une pose de vernis sur 2 mains ou 2 pieds et que vous voyez que vus n'avez pas trop de temps pour le maquillage, plutot que faire les é mains ou pieds et bacler le maquillage; faites qu'une main ou un pied : le jury pourra juger votre pose de verni quand meme. Vous n'aurez pas un max de points mais au moins la moitié s'il est bien posé (plutot que 0 s'il est posé à la va vite ). Si toujours pas le temps du maquillage : faites justes le teint, mascara, lèvres et blush. Ne vous lancez surtout pas dans un dégradé si vous savez que vous n'aurez pas le temps de le finir pour les 2 yeux. Pour le jury, votre modèle doit pouvoir sortir telle qu'elle est à la fin de l'épreuve...

Les filles, j'aurai quelque questions, sa me trotte dans la tète :
- Faut il ramener du savon (pour le trempage des mains)
- Faut il ramener une bassine pour le trempage des pieds?
- La cuvette faciale, vous l'utilisez pour le gommage et le masque???
- Après épilation des sourcils à la pince, appliquer vous une crème?

oui pour le savon, et les bassines. Et non pour la crème aprés l'épilation des sourcils à la pince

Trop tard, j'avais suivi la liste dEducatel,

Et maintenant, je me retrouve avec une cuvette faciale, un kit teinture des cils, une malette maquillage, et un kit résine pour rien. Va falloir que jlé vende .
En tt k c relou !
POur rien ???? NON pas pour rien du tout !! Tu peux tomber sur c sujets !! Bien sur on voit tout ca en cap alors les sujets sont susceptibles de le prosposer... t'inquiète tu n'as pas dépenser tes sous inutilement !! Parce que si tu dois faire une teinture des cils à ton modèle, tu seras ravie d'avoir le kit ! et pour une pose d'1 ongle en résine aussi... et je te parle pas du maquillage puisque tu en as un obligatoirement ...:new_shocked:

Salut les filles !

Avez vous déjà passé les sciences appliquées et la VSP ? difficile ? merci de vos réponses, je commence la semaine prochaine les épreuves théoriques, le 10 juin vente et pratique le 18 juin.... J'ai peur !!! merci biz

No stress !! Franchement je vous jure les filles c'est facile à dire mais je suis passer par là ... Et je suis en vie !! :clap3: Une partie de plaisir... Me croyez pas vous verrez bien !:flower2:

Pour la désinfection des outils, on le fait au moment de la mise en place du plan de travail ou au moment d'utiliser chaque outil ?

Abeille! Je suis contente, tu as l'air de t'en être très bien tirée, bravo!
Et le côté positif, c'est que la semaine prochaine tu auras tout fini, alors que moi par exemple, je dois tirer jusqu'au 25 juin!
Je te félicite et je pense que c'est gagné pour toi!

Coucou ma chérie ! Tu vas bien ? Je me suis essayée au dessin hier....c etait folklorique franchment, je vais avoir 5 au CAP je te jure, je suis mal barrée !!!
Aujourd hui ya titeninie qui passe sa pratique, je croise les doigts pour elle !

Shola

Envoyé à l'origine par Elosev91
Trop tard, j'avais suivi la liste dEducatel,

Et maintenant, je me retrouve avec une cuvette faciale, un kit teinture des cils, une malette maquillage, et un kit résine pour rien. Va falloir que jlé vende .
En tt k c relou !

POur rien ???? NON pas pour rien du tout !! Tu peux tomber sur c sujets !! Bien sur on voit tout ca en cap alors les sujets sont susceptibles de le prosposer... t'inquiète tu n'as pas dépenser tes sous inutilement !! Parce que si tu dois faire une teinture des cils à ton modèle, tu seras ravie d'avoir le kit ! et pour une pose d'1 ongle en résine aussi... et je te parle pas du maquillage puisque tu en as un obligatoirement ...:new_shocked:

Si je les est pris pour rien car mon académie ne les fait pas surtout résine, et teinture des cils. Pour le maquillage c'est que je me suis retrouvé avec deux mallettes, une que je me suis acheté et une autre que mes parents m'ont offertes.

Abeille, je suis très contente pour toi, tu as l'air d'avoir bien assuré ! Ne t'inquiètes pour les petits oublis, le jour d'un examen, avec le stress on oublie toujours quelque chose, c'est presque normal.
Maintenant, que ce "gros morceau" est passé tu dois être plus cool, je pense !
Moi je passe la vente cet après-midi, on verra bien ce que ça va donner !

Bon courage pour la suite ! :bic:

Retour