CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

ne t'inquiete pas
pou la vente surtout
tu arrive dans une salle ou un modele est assis
tu as une feuille à remplir pdt 20min
ne pense pas à la vente qui va suivre reste concentrée
ensuite pour la vente reel
tu rentre ds une salle il y a 2 personne tres sympa qui te dise svt ca va aller
souffle un bon coup
tu pose tes affaires
tu tire un sujet tu verra tu peu lire au travers c just des feuilles retounées lol
en titre il y ecrit soit maquillage parfum prestation ou soin cosmetique
ensuite elle te laisse une min pour t'approprié les lieux apres lecture du sujet
elle te demande si tu es pretes et go
-bjr
-bjr mme puis je vs renseignez?
etc....
si tu te trompe elle te guide
si tu sait pas quoi dire elle comble les trous
tinquiete pas
et pour la pratique la salle est adapté tu gardes le sujet soulige ce qui est important dessus et ca va aller cooooooool

ben c'est cool Abeille, moi je n'ai pas eu à tirer quoi que ce soit, ni une seule seconde pour m'adapter aux lieux. Comme quoi ça doit dépendre des régions.

Dites les copines, juste pour vous dire: hier soir je suis allée chez ma gynéco... j'ai entendu pour la première fois les battements de coeur de mon bébé.
On les entendait même tellement bien qu'elle m'a dit être surprise que j'en sois seulement à 7 semaines de grossesse, car en général on les entend ainsi à 9.
Donc elle m'a dit que je peux éventuellement m'attendre, à la première écho (22 juin) à être surprise d'être un peu plus avancée dans ma grossesse.
En tout cas, le fait d'entendre ce petit coeur m'a aidé à réaliser que je porte un petit bébé...
Ma toute dernière grossesse (la 3ème)! donc je souhaite en profiter à fond.
Bon je sais, c'est hors sujet, mais comme ça fait partie de mon état général en préparant ce CAP...

C'est génial :) Sa doit être merveilleux de sentir un petit être en soin

Je n'ai pas eu encore eu cette chance
Mais tu as bien raison d'en profiter à fond
Les enfants s'est merveilleux ^^

Donc tu sera quand si c'est une fille ou un garçon ^^

Dites les copines, juste pour vous dire: hier soir je suis allée chez ma gynéco... j'ai entendu pour la première fois les battements de coeur de mon bébé.
On les entendait même tellement bien qu'elle m'a dit être surprise que j'en sois seulement à 7 semaines de grossesse, car en général on les entend ainsi à 9.
Donc elle m'a dit que je peux éventuellement m'attendre, à la première écho (22 juin) à être surprise d'être un peu plus avancée dans ma grossesse.
En tout cas, le fait d'entendre ce petit coeur m'a aidé à réaliser que je porte un petit bébé...
Bon je sais, c'est hors sujet, mais comme ça fait partie de mon état général en préparant ce CAP...

très contente pour toi amélie, c'est vrai que c'est magique d'entendre le coeur de son bébé. Ce petit semble tout à coup bien réel. Je te souhaite de passer un excellente grossesse. et surtout pas de stress pour ton petit loulou:)

merci amelie de nous faire patager cet instant si magique
et ce n'est pas hors sujet on est toutes des amies maintenant:46-heart:

C'est génial.
J'ai adoré mes grossesses.
J'ai moi aussi 3 enfants.

ne t'inquiete pas
pou la vente surtout
tu arrive dans une salle ou un modele est assis
tu as une feuille à remplir pdt 20min
ne pense pas à la vente qui va suivre reste concentrée
ensuite pour la vente reel
tu rentre ds une salle il y a 2 personne tres sympa qui te dise svt ca va aller
souffle un bon coup
tu pose tes affaires
tu tire un sujet tu verra tu peu lire au travers c just des feuilles retounées lol
en titre il y ecrit soit maquillage parfum prestation ou soin cosmetique
ensuite elle te laisse une min pour t'approprié les lieux apres lecture du sujet
elle te demande si tu es pretes et go
-bjr
-bjr mme puis je vs renseignez?
etc....
si tu te trompe elle te guide
si tu sait pas quoi dire elle comble les trous
tinquiete pas
et pour la pratique la salle est adapté tu gardes le sujet soulige ce qui est important dessus et ca va aller cooooooool

merci pour toutes ces infos!!

Pour la désinfection des outils, on le fait au moment de la mise en place du plan de travail ou au moment d'utiliser chaque outil ?
quand tu as le sujet, juste avant de commencer le soin, tu prends un kleenex et qulques seconndes pour désinfecter t outils

ben c'est cool Abeille, moi je n'ai pas eu à tirer quoi que ce soit, ni une seule seconde pour m'adapter aux lieux. Comme quoi ça doit dépendre des régions.
Ne pas acceuilir la cliente en lui demandant : " puis-je vous renseigner ? " si elle répond "non!", votre vente est finie !!!!! employée une phrase où elle ne pourra pas répondre par oui ou par non, du genre " bonjour madame, en quoi puis-je vous etre utile ?"

c'était un massacre toral mais je le savais avec Educatel on apprend rien pour la pratique mais je veux pas vous décourager lol en plus j'étais malade depuis hier j'ai pas arreter de vomir .. :s cool lol

Punaise, je suis dégoutée pour toi là ! Franchement raconte, qu est ce qu il a bien pu se passer pour que tu dises ça ??

oh que c'est il passé Titenini. ne désespères pas tu n'as pas eu ta note. des fois on s'emballe et puis ce n'est pas grave. racontes nous ce qui t'es arrivé.

les filles je sais que j'ai du poser la question 100fois mais avec toutes cette précipitation lol ! qu'est-ce qu'on met dans le bol de manucurie ? (a part de l'eau)

tu peux juste rajouter quelques gouttes de savons, c'est moins cher et plus facile. Si tu veux acheterquelque chose de plus cher, il existe des galets effervescents pour manucurie. Mais franchement, le savon c'est largement suffisant, vu que l'eau est déjà émolliente par nature

:spinny:

Si tu passes la pratique, j'ai eu comme sujet une peau sèche ou peau grasse pour une tenue de soirée avec vernis bicolore, pause de faux cils ou une répararation d'ongle ou une pose de faux ongle. Pour le questionnaire, c'était soit la teinture de cils, soit la décoloration du duvet soit les produits de maquillages utilisés et leurs rôle.
N'oublies pas la saturatrice pour peau sèche.

J ai pas tout compris Shadow, pourquoi tu dis ça ? T as eu le choix dans tes sujets ???

Retour