CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

pour la lotion tu peux prendre la tonique que tu as dans ton kit soin visage ..

ça y est une epreuve de terminée ! la vsp est faite ! c'est cool! gros morceau demain avec la bio cosmeto pour toutes ! bon courage a toutes
j'espere que la vsp c'est bien passé pour toutes les filles

coucou, contente qu'une épreuve soit terminée.
pour la VSP, je pense que ça s'est bien passé... Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait avoir besoin de la calculatrice, donc j'ai fait les petits calculs à la main, mais 53% du SMIC... j'ai donné le résultat approximatif!
Mais bon globalement c'est une épreuve assez simple et logique.
Reste le gros morceau de demain!
Aîe au boulot et courage à nous toutes!

... je pense m'en être à peu près sortie. Maintenant, il y aura toujours des points perdus bêtement et d'autres de grapillés ailleurs.
Je pense avoir essayé de faire l'équilibre.
Personnellement, cette épreuve ne m'angoissait pas. J'ai par contre plus d'appréhension pour demain.
Et toi????

... je pense m'en être à peu près sortie. Maintenant, il y aura toujours des points perdus bêtement et d'autres de grapillés ailleurs.
Je pense avoir essayé de faire l'équilibre.
Personnellement, cette épreuve ne m'angoissait pas. J'ai par contre plus d'appréhension pour demain.
Et toi????

moi j'ai très peur car je le passe en candidate libre et sans prof c'est chaud ! j'ai appris tout ce que je pouvais, mais là j'angoisse un max ! surtout pour carbatom et atomos des antiquités qui me hantent !

mon pronostic : coupe de peau, mitose, vieillissement, acné, la définition du cosmétique, les composants interdits et la date de la loi

alors ??? tu paries sur quoi ?? lol

moi aussi j'ai oublié la calculatrice :s mais dans l'ensemble ca allait je pense

oui moi aussi ca s'est plutot bien passé maintenant demain c'est une autre histoire!!!
bon courage pour les révisions!!!

Bonjour les filles,

Je voulais vous souhaiter un gros M.... à toutes pour les épreuves de cette semaine.
Je suis de tout coeur avec vous même si j'ai décidé il y a 1 mois de tout stopper cette année pour me consacrer à mon boulot actuel et à mon petit garçon qui me prend énormément de temps en ce moment ! J'essaierai de le passer en 2010 si j'arrive à pratiquer un peu.
Je regrette un peu ma décision quand même quand je vois cette pression qui monte à quelques jours des épreuves, je vous envie presque !
Je continue à vous suivre et espère que vous l'aurez toutes ce CAP car vous le méritez !
Bises et encore bonne chance !
Laeti

Coucou les filles!
Laeti c'est gentil de nous soutenir, domage que tu n'es pas pu passer au moins les ecrit ça aurai toujours fait ça de moins ! Mais si c'est ton choix tu n'a pas a le regretter!

Enfin une épreuve de passée c'est pas la plus terrible mais au moins c'est fait ! demain ça va pas être pareil pour les sciences appliquées ! et pour le dessin n'en parlons pas lol !
daileurs j'ai une question pour le dessin: peut-on faire le teint au fard et faire le reste du maquillage au crayon de couleurs?

pour le dessin tu peux faire le teint à la poudre compact, avec tes pastels, ou avec tes crayons et du papier buvard. et pour le make up tu fais au crayon de couleur, eye liner et cils au feutre noir fin.

pour le dessin tu peux faire le teint à la poudre compact, avec tes pastels, ou avec tes crayons et du papier buvard. et pour le make up tu fais au crayon de couleur, eye liner et cils au feutre noir fin.

ok merci je ferai le teint avec la poudre et les reste au crayons et au feutre noir! je savais pas que l'on pouvais mélanger ! merci :thumbup:

si tu as un gabarit de visage, essaie tu verras c'est facile ! je suis pas terrible en dessin pourtant et là je me surprend ! j'utilise du coton et du papier buvard pour estomper les fards à paupières !!

si tu as un gabarit de visage, essaie tu verras c'est facile ! je suis pas terrible en dessin pourtant et là je me surprend ! j'utilise du coton et du papier buvard pour estomper les fards à paupières !!

je viens de tester la poudre sur la feuille ça rend bien je l'ai appliquée avec une petite houppette et les contours qui sont plus foncés je l'ai fais avec un pinceau!apres peut être faire aussi les yeux avec des fards je vais essayer!

je viens de tester la poudre sur la feuille ça rend bien je l'ai appliquée avec une petite houppette et les contours qui sont plus foncés je l'ai fais avec un pinceau!apres peut être faire aussi les yeux avec des fards je vais essayer!

tu le passes en candidate libre comme moi ou tu étais en école ? Si tu as une photo d'install du plan de travail je suis prenante car par correspondance j'ai du mal à visualiser !
Je suis un peu perdue pour ça...

ça y est c'est décidé, je fais le maquillage des yeux au fard parce que c'est plus rapide pour faire un dégradé et les fards tiennent très bien!
il faut tout fixer a la laque à la fin?

Retour