CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Oui bien sûr, sur le plan de travail, tu peux personnaliser avec une petite déco, du moment que tu t'y retrouves, que ce n'est pas qqch que tu vas renverser ou mettre 10 ans à ranger.
Pour ma part, chez Ikea, j'ai trouvé l'ensemble de mon matériel: des plateaux super pratique, une petite desserte à roulettes.
Et j'ai pris une jolie branche avec une magnifique fleur que je déposerai à l'extrémité de mon plateau, pour décoration personnelle.
En ce qui concerne les serviettes, j'en ai acheté des toutes douces et neuves pour le jour J, comme ça pas de risque de tâche persistante malgré un lavage et confort maximum pour ma modèle.
J'ai également acheté un slip jetable, charlotte jetable, pantoufles jetables.
J'espère tellement réussir le jour de l'examen!
pour demain, moi je n'ai même pas acheté de gouaches. Idem, hors de question de faire un pâté. Donc les fards, ça me connaît mieux!!!!
Par contre... pfff... je suis dégoûtée de ma peau: je suis enceinte de 2 mois.
Et à cause des hormones, ma peau est affreuse, un carnage.
pleins de petits boutons, que je camoufle en maquillant, mais le teint est terne et ça ne fait pas lisse.
Quelle exemple d'esthéticienne! Enfin, demain c'est l'écrit, donc on ne regarde pas ma tête...
mais bon je suis trop triste pour ma peau.
Là en même temps que je vous écris, je me fais un soin du visage.
J'espère aller mieux à force de soins et de patience d'ici le 25 juin pour la pratique... et juste derrière pour les vacances!

merci Amélie ! Je pensais mettre des petites pierres ou des pétales... pour le jour de l'exam tu peux mettre une crème teintée traitante avec un nuage de poudre. ne t'en fais pas pour ta peau, soi souriante et fais toi un joli make up des yeux !:love1:

Coucou les filles, je vois que vous parlez déco du plan de travail, de mon coté, sortant de l'école , je vous le déconseille!!!!!!
Et ce car on nous a bien bassinée avec ça, il faut avoir un plan neutre, où les clientes peuvent se reconnaitre, mais Surtout le Jury !!! On nous a bien dit, pour un petit extra, la petite serviette avec laquelle on s'essuie les mains peut être de couleur, mais c'est bien tout! Enfin voilà c'est un conseil...
Bon courage à toutes en tout cas pour demain!!!

oui merci Vahinetiare... pour ma part, je pense conserver ma petite fleur.
C'est ma toute petite touche personnelle, et j'y tiens.
Cela dit, je comprends que si on arrive avec une ribambelle d'objets, ça ne va pas, et puis on s'encombre inutilement.

Coucou les filles, je vois que vous parlez déco du plan de travail, de mon coté, sortant de l'école , je vous le déconseille!!!!!!
Et ce car on nous a bien bassinée avec ça, il faut avoir un plan neutre, où les clientes peuvent se reconnaitre, mais Surtout le Jury !!! On nous a bien dit, pour un petit extra, la petite serviette avec laquelle on s'essuie les mains peut être de couleur, mais c'est bien tout! Enfin voilà c'est un conseil...
Bon courage à toutes en tout cas pour demain!!!

mon Dieu ! merci pour le conseil. Je me demande pourquoi il y a tant de choses différentes d'une école à l'autre ? j'avoue que j'en ai beaucoup entendu cette année sur l'épreuve pratique !:worshippy:

oui merci Vahinetiare... pour ma part, je pense conserver ma petite fleur.
C'est ma toute petite touche personnelle, et j'y tiens.
Cela dit, je comprends que si on arrive avec une ribambelle d'objets, ça ne va pas, et puis on s'encombre inutilement.

Voilà, et j'ai eu des echos de l'année dernière, des filles qui ramenaient des cailloux et autres, et apparemment ca n'a pas vraiment épaté le jury, ci en tout cas... donc voilà !!! Faites sobre et propre!

Voilà, et j'ai eu des echos de l'année dernière, des filles qui ramenaient des cailloux et autres, et apparemment ca n'a pas vraiment épaté le jury, ci en tout cas... donc voilà !!! Faites sobre et propre!

absolument d'accord avec toi vahinetiare. du sobre du sobre et encore du sobre:thumbup:

tout à fait! Restons SOBRES, c'est ce qui fait la "classe" que je trouve aux esthéticiennes d'ailleurs!

Madyléa et Abeille???
Et les autres??? Venez nous dire comment s'est passée votre épreuve les filles!
Et comment vous vous sentez pour demain. Bises

Au fait, est-ce qu'il y a des GAUCHERES parmi vous ???? parce que j'ai du mal à me positionner pour certains soins !

salut les filles çà y est une grosse journée de passé français, vsp, maths et sciences. La suite sera à mon avis plus dur. et là j'angoisse de faire une impasse. je dis un gros M............ à vous toutes pour demain:1-smile:.

moi aussi j'angoisse car vraiment j'ai l'impression de pas être prête pour les sciences appliquées.
Pour le dessin ça va mais c'est pas le plus important.

Sinon, vous pensez qu'on va avoir quoi comme appareil ????

moi aussi j'angoisse car vraiment j'ai l'impression de pas être prête pour les sciences appliquées.
Pour le dessin ça va mais c'est pas le plus important.

Sinon, vous pensez qu'on va avoir quoi comme appareil ????

atomos, carbatom.... MDR !!!:ayalou:

sérieusement : Lucas ou haute fréquence?:hmmm:

atomos, carbatom.... MDR !!!:ayalou:

sérieusement : Lucas ou haute fréquence?:hmmm:

lol, mais peut-être car c'est la dernière année, l'atomos peut-être pas mais le carbatom

Toi tu penses le lucas ou la haute fréquence.

L'année dernière ils ont eu le vaporisateur à compresseur donc on ne l'aura peut-être pas cette année

ah mon avis on va tomber sur le shéma de la peau aussi car le l'année dernière il est pas tomber j crois!! j ai tro peur!!!

quelle angoisse on dirait un film d'horreur !!! c'est trop drôle !!!! de toute façon demain à la même heure on va se marrer...ou pleurer des rivières ! n'oubliez pas tout de même CMT, COSMETO !! la bio c'est bien mais ne pas faire l'impasse sur le reste.....

ah mon avis on va tomber sur le shéma de la peau aussi car le l'année dernière il est pas tomber j crois!! j ai tro peur!!!

t'as peut-être raison, peut-être le schéma de la peau.

L'année dernière ils ont eu le schéma du follicule pilo-sébacé et les muscles du visages

quelle angoisse on dirait un film d'horreur !!! c'est trop drôle !!!! de toute façon demain à la même heure on va se marrer...ou pleurer des rivières ! n'oubliez pas tout de même CMT, COSMETO !! la bio c'est bien mais ne pas faire l'impasse sur le reste.....

c'est clair, un vrai film d'horreur, lol

et t'as raison faut pas oublier le reste.
Il y a tellement de trucs à retenir.

On verra bien demain, de toutes façons c'est pas entre ce soir et demain matin qu'on va réussir à apprendre ce qu'on ne connait pas.

Retour