CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

merci pour l'info je ne savais pas qu'il fallait faire comme ca pour le gommage chimique .. Je voudrais savoir pour le kit teinture des cils à partir du moment ou les produits sont entamés ils sont valables combien de temps ? Et pour la crème à mettre sous les yeux est ce que l'on peut utiliser creme genre niveau ? Et j'ai une autre question auquelle je n'ai tjs pas de réponse à partir de quel âge on peut faire une épilation des aisselles et jambes merci bcp de vos réponses

Pour la crème sous les yeux, tu peux mettre la crème de modelage... Vérifies bien la crème dans tes pots avant ta pratique car si ils ont été ouverts il y a un moment et n'ont pas été réouverts après ils peuvent avoir moisis...:oops:

Moi pour des yeux bleu je proposerais des couleurs dans les tons orangés marron .
Et pour des yeux vert du violine .

Et surtout attention aux couleurs des yeux oui mais aussi de la tenue, de l'occasion, et de tout ce qui pourra vous etre précisé dans le sujet...:3-blink:

C'est vraiment fou, nous pour le gommage chimique on nous a pas du tout appris sa, on le pause on le laisse agir 5min et on rince, on ne doit pas l'émulsionner rien.

Moi aussi j'ai appris comme ça.
On émulsionne pas.
On pose, on laisse 5 minutes et on retire avec les éponges à démaquillage.

Moi aussi j'ai appris comme ça.
On émulsionne pas.
On pose, on laisse 5 minutes et on retire avec les éponges à démaquillage.

juste une précision tu poses, laisse agir 5 mn, tu mouilles tes mains, tu fais de petits cercles d'une main et de l'autre tu maintiens la peau, puis tu rinces avec les éponges ?

Moi je fais pas du tout les petits cercles et compagnie on met on laisse pauser on rince, notre prof nous a dit que l'an dernier elles emulsionnées mais plus cette année, qu'il fallait voir que c'était un gommage chimique et que chimique dit agit tout seul. Apres sa dépend peut être des académies.

Et surtout attention aux couleurs des yeux oui mais aussi de la tenue, de l'occasion, et de tout ce qui pourra vous etre précisé dans le sujet...:3-blink:

oui faut faire attention à beaucoup de choses!!! surtout que jai du mal avec les harmonies de couleurs c'est pas évident je trouve

Pour les gommages, ma prof nous a dit, chimique pour les plus de 35ans, mécanique pour les moins de 35ans et sensible pas de gommage, ceux a grains juste pour les mains et pieds ...Chimique laissé posé 5minute et rincer, mécanique, le poser en fine couche, l'émulsionner, enlever les peluches avec la brosse visage, rincer, et lotionner !

il faut l'utiliser avant le modelage car après le visage doit être très sec

Le visage doit être très sec pourquoi ? Je ne comprends pas puisque avec la crème de modelage le visage doit être gras. Si on n'utilise pas les ampoules on fait la HF après le modelage pour que ça glisse.

Oki mercii valou, c'est ce que je fais en général mais j'ai vu sur d'autres forums que des filles faisaient ainsi donc jvoulais des confirmations
c est le CAP !!! que vous passé!! c 'est pas une école d 'ingénieur en maquillage!!

il n 'y aura jamais la nageuse........

RELAX!!

Coucou !

Je n'ai toujours pas eu de réponse, personne ne sait ...
Si la lotion post ou prè épilatoire vous l'étalez avec un coton??

Des petites questions pour la pratique:

Pour l'électrosmose, je prends une coupelle, je casse mon ampoule dedans, je trempe ma compresse dedans, (essorée) et et je la pose sur le visage. Puis je passe l'électrode sur le visage juska ce que la compresse soit sec?

Pour l'effluvation, si je le fais après le modelage, j'ai juste à passer 5 minutes l'électrode champignon?

Pour l'étincelage indirect avec modelage, je lui fais tenir l'électrode et pendant 5 minutes, je travaille sur les zones spécifiques?.

Bisous, et merci encore

Ma prof m'a dit d'appliquer un lait ou une huile post après épilation aisselles maillot mais là, je l'applique au coton?

c est le CAP !!! que vous passé!! c 'est pas une école d 'ingénieur en maquillage!!

il n 'y aura jamais la nageuse........

RELAX!!

Je l'ai eu le sujet de la nageuse qui voulait rester un minimum maquillée pendant mon premier CAP Blanc pourtant.

Et au CAP certains sujets étaient bien recherché pour nous faire chier aussi ... :31-oops-sorry:

Je l'ai eu le sujet de la nageuse qui voulait rester un minimum maquillée pendant mon premier CAP Blanc pourtant.

Et au CAP certains sujets étaient bien recherché pour nous faire chier aussi ... :31-oops-sorry:
oui mais au vrai cap c est beaucoup plus simple,donc pas de panique,se serait le bp ou le bts,là ok mais pour le cap,il n 'y a pas trop de piège.il faut surtout avoir de la logique et une bonne méthode de travail

Retour