CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Alors sa c bien passé??

As tu des conseils à nous donné sur des gestes ou des choses à éviter??

pour l'épilation, à la fin après avoir aseptiser tu as mis du talc ou de l'huile parce que les avis sont super divergents..

J'ai peur :'(

Mais non faut pas avoir peur ..

Les conseils a te donné c k il faut surtout que tu soit hyper concentré a ce k tu fait et ne pas te destabiliser quand les jury vienne voir d pres ce que tu fait quand je te dit d pres c d pres lol dès que t as l sujet rempli ta fiche et fait toi un plan du deroulement du soin pr k tu n oublie rien c ce k moi j ai fait et ca t aide deja fachement a t organiser mieux..
Pour l'epil moi pr ma part quand c une epil aisselle ou maillot a la fin je met du talc et non d l huile. Pr les jambes à la fin je met de l'huile ou du lait.

Voilà et surtout ne stresse pa crois moi tout va bien se passé faut surtout pa s embrouillé.

Bisous

super sandy si cela c bien passé

@ elo, je penche plus pour le talc aussi

Mdr !! je vois que tu n as toujours pas ta réponse Elosev !! En fait ta question c est "je prends mon huile post épil dans mes mains pour faire le modelage aux jambes après l'épilation, ou est ce que je mets mon huile dans une coupelle, je prélève avec un coton et je l applique sur les jambes de la cliente (le coton imbibé d'huile) pour faire mon modelage apres l épilation???
J aimerais bien la réponse à cette question ! Moi je serais tentée de verser l huile dans une coupelle et de prendre a la main, mais galère quand meme !!!
;) ;)
on lui a répondu miss,meme 2 fois!!
tu vas bien toi? courage!!

Alors sa c bien passé??

As tu des conseils à nous donné sur des gestes ou des choses à éviter??

pour l'épilation, à la fin après avoir aseptiser tu as mis du talc ou de l'huile parce que les avis sont super divergents..

J'ai peur :'(
sandy a raison!! c est exactement ça !!
bravo sandy!!

Ben je n ai pas le sujet avec moi .. Je m en rappelle vagement c etais une femme qui allait fêté sa retraite avec ces collegues lors d un déjeuner. Elle porte une robe dans les couleurs prune et des sandales blanches. Elle représente une peau sèche et l'ovale du visage est atone.

un demaquillage de votre modèle
un soin adapté à son cas
une épil du maillot à la cire d votre choix
une beauté des pieds avec modelage sur le pied droit avec pose de vernis laqué et un effet bicolor sur les gros orteils
et un maquillage adapté à la circonstance

Voilà :)

Ah oui les filles et pr vous dire n'oublier pas l'entretien des sourcils si ce n est pas indiqué sur le sujet faut le faire tout d meme.

Ben je n ai pas le sujet avec moi .. Je m en rappelle vagement c etais une femme qui allait fêté sa retraite avec ces collegues lors d un déjeuner. Elle porte une robe dans les couleurs prune et des sandales blanches. Elle représente une peau sèche et l'ovale du visage est atone.

un soin adapté à son cas
une beauté des pieds avec modelage sur le pied droit avec pose de vernis laqué et un effet bicolor sur les gros orteils

merci .te souviens tu de ton rédactionnel par hasard ?

un soin adapté à son cas

oui c 'etait assez simple,je pense que tu as assurée!!
maintenant il faut attendre les résultats mais tu peux fermer tes livres.....hihi

un soin adapté à son cas

Coucou!
tant mieux que ça se soit bien passé ! bravo!
maintenant tu es tranquille jusqu'aux résultats !

j'ai quelque questions :
- a propos de ton sujet ils entendent quoi par un effet bicolor ?

des questions a propos du matériel pour la pratique :
- pour le masque, le gommage et la crème de modelage (main et pieds) vous avez pris les même pour les 2?
- il faut une fiche technique également pour ces produits ou c'est seulement pour les produits que l'on utilise pour le visage?
- vous les avez acheter ou en grande surface? je ne sais pas quoi prendre en fait !

j'ai trouvé ce sujet cliente doit se rendre à un cocktail elle veut un maquillage adapté vous pensez à quoi en vente complénetaire.
je suis en train de revoir tous les sujets précédents je vais peut être vous embêté un peu cet aprem avec toutes mes questions mais je stresse tellement que je veux bien me préparer.
Au fait est ce certaines d'entre vous ont des sujets de parfum car j'en ai vu aucun mais ma prof nous a dit que ça pouvait tomber donc je voulais voir ce que l'on peut nous demander.
merci beaucoup !!!

Coucou!
tant mieux que ça se soit bien passé ! bravo!
maintenant tu es tranquille jusqu'aux résultats !

j'ai quelque questions :
- a propos de ton sujet ils entendent quoi par un effet bicolor ?

des questions a propos du matériel pour la pratique :
- pour le masque, le gommage et la crème de modelage (main et pieds) vous avez pris les même pour les 2?
- il faut une fiche technique également pour ces produits ou c'est seulement pour les produits que l'on utilise pour le visage?
- vous les avez acheter ou en grande surface? je ne sais pas quoi prendre en fait !

au cap blanc j'ai eu effet bicolore j'ai hésité et tout simplement j'ai fait une french d'une autre couleur mais ma prof m'a dit que l'on pouvait faire une déco d'une autre couleur et que c'était mieux vu.
j'ai pris les memes pour mains et pieds à savoir que le gommage est toujours chimique pour les mains et pieds

au cap blanc j'ai eu effet bicolore j'ai hésité et tout simplement j'ai fait une french d'une autre couleur mais ma prof m'a dit que l'on pouvait faire une déco d'une autre couleur et que c'était mieux vu.
j'ai pris les memes pour mains et pieds à savoir que le gommage est toujours chimique pour les mains et pieds

en fait bicolore c'est vernis + motif d'une autre couleur c'est ça?
il me semblait que ct ça !
merci

Retour