CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Ah bon tu lui as donné des cachetons Sylphide??! lol.
Moi elle voudra pas en prendre.... On verra bien.

Grosse m..... en tt cas pour els epreuves qui vous restent

Coucou les filles , eh bien voilà c'est moi qui ai ouvert ce topic , et je viens vers vous car j'ai vraiment pas le moral aujourd'hui , j'ai raté mon CAP l'an dernier et je l'ai repassé cette année en candidat libre , je n'ai eu que le dessin et la vente à repasser et j'ai tout foiré .
En vente elle voulait un soin visage et je suis partie sur un contour des yeux (la personne qui faisait le rôle de la cliente avait toutefois bien insistée qu'elle avait les yeux fatigués et le contour fort marqué ),la fiche soin bof bof ... ensuite pleins de petites choses pour lesquelles je suis passée à côté aussi.
quant au dessin j'ai fais mieux que l'an dernier mais j'ai pas su faire quelque chose d'extra ...

je devais rattraper 7,5 points sur les deux matieres soit 0.5 points au total
et j'ai vraiment peur de ne pas l'avoir ... on va vraiment me prendre pour une incapable .. vous pensez que je dois perseverer si je rate ????

M---E à toutes celles qui ont encore des épreuves

Coucou les filles ^^,
J'ai lu les sujet sur les cap, ya eu des sujet chaud quand meme en vente.
Sylphide, tu sais generalement les candidate qui rencontres des dificulter et qui savent s'en sortir, les jury apprecient beaucoup !

Sinon je passe ma pratique mercredi ettttttttttttttttttttttttttttt...
Je me suis foulé le poigné, olééé >.<, je ne sais meme pas comment j'ai fait ça, je suis sortie de boite et ça me faisait mal... Enfin voila quoi >> trop de chance....

Sinon Merd* à toute celle qui sont entrain de le passer ^^.

allez valentine tu va l'avoir j'en suis sure et puis tu t'en ai mieu sortie que la premiere fois bisous on est toute avec toi
meeee......... a toutes!!!

Coucou les filles , eh bien voilà c'est moi qui ai ouvert ce topic , et je viens vers vous car j'ai vraiment pas le moral aujourd'hui , j'ai raté mon CP l'an dernier et je l'ai repassé cette année en candidat libre , je n'ai eu que le dessin et la vente à repasser et j'ai tout foiré .
En vente elle voulait un soin visage et je suis partie sur un contour des yeux (la personne qui faisait le rôle de la cliente avait toutefois bien insistée qu'elle avait les yeux fatigués et le contour fort marqué ),la fiche soin bof bof ... ensuite pleins de petites choses pour lesquelles je suis passée à côté aussi.
quant au dessin j'ai fais mieux que l'an dernier mais j'ai pas su faire quelque chose d'extra ...

je devais rattraper 7,5 points sur les deux matieres soit 0.5 points au total
et j'ai vraiment peur de ne pas l'avoir ... on va vraiment me prendre pour une incapable .. vous pensez que je dois perseverer si je rate ????

M---E à toutes celles qui ont encore des épreuves

Attends pourquoi tu aurais foiré ? Tu es sure qu elle voulait un soin visage ? Tu dis ça parce que tu t es dis après que tu avais mal orientée ta vente c est ça ?
POur le dessin, je me demande qui en a été contente cette année ! C etait carément galère comme sujet je dois dire. Pour ma part, je pense avoir 5. Ou ptetre meme 4 mdr !
Aller courage, ne te prends pas le chou, attends de voir tes résultats, tu auras peut etre une bonne surprise ! Aller cool, je suis sure que ce n est pas si cata que ce que tu dis ;)

allez allez on se motive!!
moi les jury vente et pratique etaient extremement gentilles!!!!!!!!!
les resultat c bien le premier juillet?

Moi c est le 2 !!!! G hâte d en être a ce stade !!! 10 jours d attente entre ma pratique/vente et les résultats !!

Par contre j angoisse a mort sur les parfums, je ne vois absooooolument pas comment procéder.....Et dans mon académie, ça tombe comme sujet......

Mady pour les parfums deja ça depend pour qui ça va etre, tu pars sur les senteurs approprié boisée ambrée ect... tu dis ce qu'il y a dedans, très tendance pour l'été, a appliqué sur les vetement pas sur la peau pour eviter les taches. tu parles de la note de tete de coeur de fond, les senteurs des differentes tête.
Qu'il monte pas a la tête.
tu presentes un coffret avec le deo et le lait corporel scintillant ( cest cool pour l'été ).
si cest pour un enfant bien le mettre sur les vetement pour eviter les allergies.
Tu pars dans ton truc quoi.

Merci pour vos encouragements les filles je pense avoir foiré ma vente car il fallait absolument faire une prestation , ça avait été précisé avant de passer l'oral mais de la façon dont l'entetien se deroulait je me voyait plus l'orienter vers ce genre de produit , je trouvais ça logique , aprés j'ai oublié certains elements du soncas dans ma vente .. et pas de vente complé
En dessin je ne suis pas certaine des couleurs et il fallait dessiner un chapeau alors là c'etait une vrai cata , je pense même avoir fait le chapeau là ou il fallait faire des cheveux lol lol enfin comme tu dis on verra bien , je vais attendre patiemment ..

Alors voilà les filles, Pour moi c'est fini. pratique j'ai eu :
femme de 55 ans se rend à un vernissage. Peau grasse. vêtue d'une robe noir et étole multicolore dans les tons froids
-faire soin adapté
-épilation maillot
-manucurie sur les deux mains. modelage Main gauche et majeur droit cassé. pose french sur les deux mains.
- maquillage adapté.

j'ai tout enchaîné et j'ai réussi à finir sur le gong. bon j'ai pas pu faire avec les appareils que je voulais. j'ai fait double démaquillage avec brosse rotative et comme pas de vapozone dispo et deux filles en attente avant moi. j'ai fait ampoule acqueuse au collagène (apport hydratation et effet tenseur pour l'âge) en électrosmose avec haute fréquence. puis j'ai pris du coup ampoule huileuse azulène avec crème de modelage et mes gros pincements, pincement jacquet.....j'espère que j'ai bien fait. Mais faute d'appareil j'allais pas perdre un temps précieux. donc on verra.
Je comprends Nana, quand elle dit de se soigner. j'avais tout bien fait. maquillage, tenue, présentation etc... ma modèle nickel aussi, vernis rouge en accord avec rouge à lèvres. J'ai désinfecté en veux tu en voilà. On pourra pas me reprocher çà. Mais j'ai vu des choses. au secours. future esthéticienne comme modèle pas maquiller, pas coiffés genre sorties du lit. débraillés, chaussures blanches sales (surement un petit tour au jardin car pleine de terre) enfin à se demander ce qu'elles font là ces filles là.... enfin un conseil les filles.
rester dans votre bulle, respecter les consignes et tout ira bien.
M....... à celles qui passent demain.

Pour les parfums à mon avis l'ideal c'est de connaitre :

- 8/10 parfums femme ancien (+ de 10 ans)
- 8/10 parfums femme nouveau (de l'année)

- 8/10 parfums homme nouveaux
- 8/10 parfums homme ancien

- 5 enfants.

Prenez dans chaque catégorie 2 parfums de chaque notes différentes, connaissez un peu l'histoire du parfum, du parfumeur et orientez votre vente comme ça. C'est plus facile d'argumentez ainsi.

Commencez par lui demander si elle veut une nouveauté ou si elle veut rester dans un classique, etc ... etc ...

Si la cliente vous dit non au 1er parfum, proposez lui le second (on dit rarement non deux fois à la proposition), expliquez lui ce que vous savez sur la maison créatrice et hop enveloppé c'est pesé !!

Super Cassie!!! tu as l'air d'assurer je suis contente pour toi ça rassure.
Et bien, c'est clair, pas top pour des esthéticiennes d'arriver comme des paysannes.
Valentine, ma pauvre, tu es bien démoralisée... mais c'est peut-être le stress qui te donne l'illusion que tu as tout raté. Si ta cliente, je veux dire ton jury, a joué le jeu, c'est qu'elle devait être satisfaite, non?
Ma Madyléa comment tu vas?
Allez mes coupines, je pense à vous. Je suis en ce moment fort plongée dans mes poses d'ongles donc je suis moins présente, mais avec vous par la pensée.
Et puis je crois que je viens moins aussi pour déstresser l'attente de la pratique!!!!

Et bien, c'est clair, pas top pour des esthéticiennes d'arriver comme des paysannes.
Valentine, ma pauvre, tu es bien démoralisée... mais c'est peut-être le stress qui te donne l'illusion que tu as tout raté. Si ta cliente, je veux dire ton jury, a joué le jeu, c'est qu'elle devait être satisfaite, non?
Allez mes coupines, je pense à vous. Je suis en ce moment fort plongée dans mes poses d'ongles donc je suis moins présente, mais avec vous par la pensée.
Et puis je crois que je viens moins aussi pour déstresser l'attente de la pratique!!!!

merci pour tes encouragements. fais attention ménages toi quand même....

merci ma belle!!! Tu es adorable.
Dans tous les cas, le 27 juin, nous partons en vacances pour 3 semaines, nous aurons tout le temps de souffler!

Valentine, courage ne désespère pas. ils vont peut être revoir leur papiers pour le dessin. :meeting:qui sait. On est pas en cap coiffure. d'abord.... je n'ai pas brillé non plus en dessin. d'ailleurs qui a brillé .lol.

hello les filles,

Quelqu'un d'entre vous aurais un protocole "allégé" pour le soin visage, qu'on pourrais suivre pour tous les types de peau pour limiter les dégats et pas perdre trop de point...je suis en candidat libre et je stresse trop là...j'ai l'impression que je vais rien retenir....merci d'avance pour votre aide!!!

Mady pour les parfums deja ça depend pour qui ça va etre, tu pars sur les senteurs approprié boisée ambrée ect... tu dis ce qu'il y a dedans, très tendance pour l'été, a appliqué sur les vetement pas sur la peau pour eviter les taches. tu parles de la note de tete de coeur de fond, les senteurs des differentes tête.
Qu'il monte pas a la tête.
tu presentes un coffret avec le deo et le lait corporel scintillant ( cest cool pour l'été ).
si cest pour un enfant bien le mettre sur les vetement pour eviter les allergies.
Tu pars dans ton truc quoi.

Mon dieu.....Retenir les enchainements de la pratique, l usage et les effets des appareils, les principes actifs, les types de peau et leurs particularités, les maquillage a adapter en fonction de la peau, mais en + un nombre inconsidéré de parfums, dans des catégories, sous catégories différentes, nouveau ou ancien, pour jeune femme ou plus agée, homme ou enfant, avec ce qu ils contiennent, ce qu il procurent comme sensation et leur histoire........

Parfois je me dis que c es pas vraiment la peine que je me présente........:buggy:

Coucou ma toute belle!
Comment je vais.....Et bien je suis abbatue, et je m avoue vaincue, ça y est.

Rho ben non!!!! Fais pas comme moi lol ;) nan sans blague, tu as cravaché depuis le début, ma belle. Je suis là pour te soutenir, je crois en toi tu vas réussir!!!!!!! Accroche toi, rien que pour moi :) je t'envoie plein de bisous

Merci les filles, c est vraiment adorable de votre part. Je vous souhaite tout plein de courage à vous aussi et je suis de tout coeur avec vous. Mais là j avoue, je suis en fin de course...

Retour