CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

est ce que quelqu'un saurait ou je peut acheter un distributeur de coton pas cher vu que je vais m'en servir 3h

est ce que quelqu'un saurait ou je peut acheter un distributeur de coton pas cher vu que je vais m'en servir 3h

Vu que tu habites Marseille, vas chez PBI (LAORA), à La Valentine, ils en ont des pas chers (entre 7 et 8 euros).

:)

coucou les filles moi j'ai passé mon épreuve de vente lundi matin c'était une catastrophe la cliente arrive et me dit " voila j'ai un problème je me sens mal dans mon corps, dans ma peau, mon visage sa va pas du tout...." j'essaie dans savoir un peu plus mais pas moyen de lui en faire dire plus à l'écouter dans la recherche des besoins elle avait une peu normal, pas de tiraillement ni de brillance...rien, après au moins 10 minutes j'ai enfin reussi à lui faire dire qu'elle avait une peau terne mais c'est toout!!!! trop la galère donc du coup je suis parti sur une crème de jour à base de vitamine C et de collagène puis en vente complémentaire j'ai choisi une crème de nuit après avoir fait tout mon argumentaire objection "oui c'est bien ce que vous me proposez mais je préfère quelque chose de 2 en 1 car je suis préssé moi dans la vie, j'ai pas trop le temps..." donc o final elle est reparti avec une crème 2 en 1 pour peaux ternes et dévitalisés à base de vitamine C et de collagène pareil. Je sais pas si c'était bien ou pas enfin je verrai ma note mais bon j'étais super dégouté car d'autres filles de ma classe sont tombés sur des coffrets de parfums pour noël ou alors parfums pour bébé.... Y a des fois les sujets c'est vraiment pas juste enfin sa dépend sur quels jury tu tombes!!!

Coucou Marie!
Je vois pas en quoi l'action de ta crème était 2 en 1 en fait ?!
Pourrais tu m en dire plus ?
Merciiii =)

Je vois que des filles ont eu la décoloration du duvet de la lèvre supérieure en fiche rédactionnelle, est-ce que quelqu'un pourrait me dire le protocole ??????

Me voilà de retour de la vente...
Ben je suis incapable de dire si ça s'est bien passé ou pas !
J'étais tellement dans mon sujet que j'ai oublié le jury qui m'observait. J'ai un peu bafouillé mais ça allait, en argumentant je me suis un peu répétée...
C'était un sujet produits cosmétiques : la cliente se plaint de brillances sur la zone mediane et souhaite un produit adapté.
J'ai dit "bonjour et bienvenue, qu'est ce que je peux faire pour vous", elle m'a dit tres vaguement ses problemes ce qui m'a permis de poser plusieurs questions, j'ai reformulé et proposé ma creme de jour, elle a eu peur du menthol et de l'acide hyaluronique (pour equilibrer en maintenant une hydratation j'ai dit) elle m'a demandé : "ça risque pas de me piquer ?", j'ai expliqué, j'ai fait essayer sur la main, elle m'a demandé le prix (40€) et m'a dit ok. Elle voulait savoir pourquoi c'est plus cher que sa creme achetée en grande surface, je lui ai dit que les PA etaient plus concentrés, donc plus efficaces, qu'elle aurait des resultats rapides, je lui ai montré comment la mettre (elle disait avoir peu de temps le matin). Je lui ai proposé une base teintée traitante avec les mêmes PA elle l'a trouvée trop chère (45€ j'ai dit au hasard). Du coup même en lui expliquant que ça optimiserait les effets de la crème elle n'en a pas voulu, on a fait l'encaissement, j'ai offert ma base teintée en dose d'essai en lui disant de revenir me donner ses impressions, j'ai donné la carte de fidélité et j'ai oublié de lui proposer de la parfumer !!
Y'avait des factices, on m'a demandé de les regarder pour me familiariser, mais pendant l'oral j'attrapais des boites au hasard car elles m'ont dit que les boites pouvaient etre nimporte quoi, pas réellement ce qu'il y avait marqué dessus (je sais pas si je suis claire lol).
L'écrit juste avant ça allait, je suis tombée sur fiche d'observation visage et conseils de soins. C'est largement faisable en 20 minutes.
Franchement je sais pas si j'ai bien fait ou mal fait mais je suis soulagée.
Voilà !

Coucou Virginie!
Moi aussi y a un truc qui me choque dans ta vente, c'est pas méchant hein , c'est juste pour t'en faire part. C'est que le menthol sur le visage je sais pas si ça va le faire...
Parce que c'est quand même un PA qui risque de sacrément lui refroidir la peau (tu vois un peu comme le gel jambes lourdes, je sais pas si tu vois.)
Ou alors dans ce cas là t'aurais du dire que la crème était aux huiles essentiels de menthol ou d'eucalyptus.
Mais perso j'aurais quand même opté pour les AHA.
Après je comprend que t'a pu être stressée, car c'est vraiment une épreuve de totale improvisation, c'est vraiment pas facile !!
En tout cas j'espère que tu as satisfaite les jurys car mis a part le PA (bizarre lol) et l'oubli du parfumage (moi aussi ^^) ta vente à l'air complete !
Bisous et bon courage pour la suite !

Je vois que des filles ont eu la décoloration du duvet de la lèvre supérieure en fiche rédactionnelle, est-ce que quelqu'un pourrait me dire le protocole ??????

Moi je l'ai pas vu à mon école. Je crois que l'on tombe dessus en fonction des académies. Du moins je l'espère parce que je ne l'ai jamais vu =/

Coucou Virginie!
Moi aussi y a un truc qui me choque dans ta vente, c'est pas méchant hein , c'est juste pour t'en faire part. C'est que le menthol sur le visage je sais pas si ça va le faire...
Parce que c'est quand même un PA qui risque de sacrément lui refroidir la peau (tu vois un peu comme le gel jambes lourdes, je sais pas si tu vois.)
Ou alors dans ce cas là t'aurais du dire que la crème était aux huiles essentiels de menthol ou d'eucalyptus.
Mais perso j'aurais quand même opté pour les AHA.
Après je comprend que t'a pu être stressée, car c'est vraiment une épreuve de totale improvisation, c'est vraiment pas facile !!
En tout cas j'espère que tu as satisfaite les jurys car mis a part le PA (bizarre lol) et l'oubli du parfumage (moi aussi ^^) ta vente à l'air complete !
Bisous et bon courage pour la suite !

Ah bah oui maintenant que tu me le dis... lol.
Mais bon je prefere ne plus y penser.
T'as raison c'est vraiment pas facile ! Mais je suis fière de moi et de le faire, j'irai jusqu'au bout je donne mon possible, tout comme vous toutes, et tant pis pour les boulettes !! :dlaugh:

Décoloration de la lèvre supérieure:

A quel moment réalisez-vous cette prestation? Justifier

Après le démaquillage pour enlever toutes traces de maquillage sur les poils.

Materiels à prévoir:
- un pinceau (petit) ou une spatule visage
- une coupelle (pour faire le mélange)
- batonnet en buis pour mélanger

Produits à prévoir:
- mélange: eau oxygénée H2O2 (ou oxydant), poudre à base d'amoniac
- coton + eau (pour retirer, nettoyer)
- crème apaisante et hydratante

Quelle précaution devez vous prendre?

- 20min de pause
- faire un test 48h avant
- bien répartir le produit sur tous les poils
- ne pas dépasser les zones a décolorer
- ne pas appliquer sur les dermatoses ou les peaux irritées
- ne pas le faire sur une personne enrhumée.

Voila c'est tout ce que j'ai, je demanderais demain à ma prof comment on l'applique etc..

Ah bah oui maintenant que tu me le dis... lol.
Mais bon je prefere ne plus y penser.
T'as raison c'est vraiment pas facile ! Mais je suis fière de moi et de le faire, j'irai jusqu'au bout je donne mon possible, tout comme vous toutes, et tant pis pour les boulettes !! :dlaugh:

T'as bien raison !:tongue4:

Décoloration de la lèvre supérieure:

A quel moment réalisez-vous cette prestation? Justifier

Après le démaquillage pour enlever toutes traces de maquillage sur les poils.

Materiels à prévoir:
- un pinceau (petit) ou une spatule visage
- une coupelle (pour faire le mélange)
- batonnet en buis pour mélanger

Produits à prévoir:
- mélange: eau oxygénée H2O2 (ou oxydant), poudre à base d'amoniac
- coton + eau (pour retirer, nettoyer)
- crème apaisante et hydratante

Quelle précaution devez vous prendre?

- 20min de pause
- faire un test 48h avant
- bien répartir le produit sur tous les poils
- ne pas dépasser les zones a décolorer
- ne pas appliquer sur les dermatoses ou les peaux irritées
- ne pas le faire sur une personne enrhumée.

Voila c'est tout ce que j'ai, je demanderais demain à ma prof comment on l'applique etc..

alors pour le mode d'emploi moi j'ai
-protéger lit linge car risque de taches
_nettoyer la zone puis sécher
-préparer mélange poudre+eau oxygéné dans bol
-appliquer sur les poils dans les 2 sens dessus dessous
-bien nettoyer pinceau et bol rapidement
-surveiller décoloration poils
c'est tout ce que j'ai, on verra ce que dira ta prof pour compléter
et la teinture des cils je n'ai rien ça peut tomber?

Teinture des cils:

Quelle précaution devez vous prendre et pourquoi?

Faire un test 48h avant pour vérifier qu'elle ne soit pas allergique

Déroulement

- démaquillage des yeux
- appliquer de la creme de protection sur la paupiere inferieure
- placer un feuillet de protection sur la paupiere inferieure
- appliquer la teinture en formant des paquets et se raprocher le plus possible de la racine des cils
- laisser agir 7min
- retirer a l'eau claire a l'aide d'un batonnet+coton

Produits:

- démaquillant
- crème riche
- teinture (paratoluène diamine) + eau oxygénée

Matériels:

- coton
- batonnet
- coupelle
- pinceau
- feuillet de protection

les filles méga stress, demain matin c'est la pratique. j'ai mal au ventre/ Bon courage à toutes celles qui passent demain:ouin:

Bonjour, est-ce-que quelqu'un saurait me dire quels sont les appareils spécifiques selon les types de peau? j'ai peur de m'emmêler... Merci d'avance ;)

Retour