CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

ça y est vente terminée!!!
J'ai eu la fiche conseil beauté et observation, c'est difficile à dire si c'est réussi ou pas car il suffit de pas mettre le bon type de peau du modèle et toute la fiche est fausse!
Du coup on verra!
En vente j'ai eu la client qui souhaite se détendre et se relaxer!
Je lui ai proposé un soin aux huiles essentielles, j'ai eu une objection sur la durée! j'ai juste oublié de lui donner le prix c'est elle qui me l'a demandé lors de la prise de rendez vous mais elle n'a pas fait d'obections!!!
Voilà j'ai eu un bon resenti donc je vais pas me prendre la tête!!!!
Maintenant me faut attendre le 22 pour la pratique, ça va être long!!!!

Mady des copines sont tombés sur le parfum pour homme, pour une la jury lui a carrement dit le parfum qu'elle voulait et pour l'autre elle a brodé autour d'un parfum et à réussi à lui vendre le baume aprés rasage et un autre produit!
C'est sur que c'est le plus galère, mais là il te faut appliquer la pensée positive et ne plus penser que tu veux.

on est pas plus bête qu'une autre, tu n'a pas fait tout ça pour buter sur la vente!!!!
Connais les nom de quelques parfum et aprés tu inventes les notes!!!!

Bon courage

Madyléa, il est hors de question d'abandonner le navire. Tu as trop travaillé pour lacher la barre. Accroches toi ce que tu as appris est dans un coin de ta tête. tout reviendra le moment venu. j'ai eu ce passage là. trou noir et l'impression de ne plus rien comprendre, de ne plus rien savoir. çà passe. En plus ce doit être difficile, tu vois les filles qui passent les unes derrière les autres et du coup tu te sens seules. On est toutes là pour t'épauler. Pour ma part c'est grâce à vous toutes que j'ai repris le dessus. j'étais abattu avant d'arriver sur le forum il y a 3 mois. Vous m'avez toutes aidez par vos conseils et vos encouragements. toi mady tu nous as soutenu. c'est à notre tour maintenant. vois le temps qui te reste comme un moment privilégié qui te permettra de murir et de nous mettre toute au tapis avec la pratique lol.. courage courage. :huh:

Merci Cassie....Vous etes tellement adorables les filles, ça fait vraiment trop plaisir, ça me touche beaucoup de lire vos encouragements.
Je crois que je panique en fait, je ne me maitrise plus, je suis tellement fatiguée et stressée....Je dois gérer pas mal de trucs a la maison, comme beaucoup d entre vous, et je n arrive plus a assumer. J ai comme l impression de ne rien savoir, a part l enchainement démaq gommage pulvé etc...lol
Voilà, c est donc pour ça que je me sens arriver en fin de course, mais j ai le soutien de ma classe de CAP 2009 grâce à ce forum, ou l on peut toutes s entraider, ce qui est trop vraiment trop génial. J aurais aimé pouvoir toutes vous rencontrer, vous devez etre des filles géniales. Ne vous inquiétez pas, pour vous je vais aller au bout de notre but commun, et on attendra les résultats ensemble. Comment lacher finalement ? J aurais tellement peur de vous décevoir ! :arwenalia:
Merci à toutes...

Rho ben non!!!! Fais pas comme moi lol ;) nan sans blague, tu as cravaché depuis le début, ma belle. Je suis là pour te soutenir, je crois en toi tu vas réussir!!!!!!! Accroche toi, rien que pour moi :) je t'envoie plein de bisous

:kiss1::flowers:

j'ai demandé a ma prof pour le déroulement de la décoloration du duvet sa donne a peut pres sa

Bien démaquiller la zone afin qu'il ny ai pas de trace de maquillage ou d'impureté
Préparer le mélange eau oxygénée + poudre a base d'amoniac
Appliquer d'un coté puis de l'autre
Eviter de dépasser la zone a decolorer
Rincer la coupelle spatule et autresmatériel utiliser
laisser pauser 20 min
Rincer à l'eau claire à l'aide d'un coton

Si il y a d'autre personne qui ont un déroulement plus clair a faire passer ^^ :taz:

Mag : bienvenue ! A part perdre tout nos moyens et rater, nous n avons pas de raison de stresser...Meme si j avoue que c est plus fort que tout, je le reconnais, moi aussi je passe le 22 donc je comprends ton stress. T inquiete pas, souffle un bon coup, et le dernier week end, relax toi un peu ;) Moi aussi je vais tenter de faire ça ;)

Valou : impeccable pour ta vente, c est super ! Un poids en moins. Tu es dans le groupe des 22 juin pour la pratique loool ! POur le coup du parfum, waouh, comment a t elle fait ta copine une fois que la cliente a dit ce qu elle voulait elle a pu dire quoi ? Oui, suivez moi en caisse si vous le voulez bien ???? Là j avoue je suis bluffée....

Effectivement on est pas plus bete que d autres, j ai confiance en vous les filles, vous allez toutes tout déchirer, cette session 2009 va réussir haut la main !!! :audi:

Appareil à haute fréquence --> électrode saturatrice avant le modelage, électrode quartz après les gros pincements, électrode néon après le modelage, électrode rouleau pour faire pénétrer l'ampoule, éléctrode guturale après le modelage
^^

Oui ampoule coup d'éclat il n'y a marqué que celle ci sur les convoc mais tu le marque bien et tu as raison , il faut en prévoir una aqueuse et une huileuse au cas où vous utilisez des appareils qui le nécessite...

salut ma biche ! ah non pas de lâcher prise ! c'est grâce à vous qui êtes sur le forum qur j'ai repris confiance car en candidate libre c'est pas simple ! dommage que je sois si loin sinon j'aurais voulu toutes vous voir et vous dire merci pour tous les conseils et la bonne humeur ! vous êtes toutes des filles au top ! tu vois j'ai 37 ans, un fils de 7 ans à gérer car je vis seule, et cette année a été décisive pour moi, remise en question et défi avant mes 40 ans... je vous dis merci à toutes du fond du coeur et de la Guadeloupe.:46-heart: on va péter le CHAMP' dans 3 semaines !!!:drunk:

PS : c'est moi sur la photo en train de faire la fête ! lol !!

Mon dieu.....Retenir les enchainements de la pratique, l usage et les effets des appareils, les principes actifs, les types de peau et leurs particularités, les maquillage a adapter en fonction de la peau, mais en + un nombre inconsidéré de parfums, dans des catégories, sous catégories différentes, nouveau ou ancien, pour jeune femme ou plus agée, homme ou enfant, avec ce qu ils contiennent, ce qu il procurent comme sensation et leur histoire........

Parfois je me dis que c es pas vraiment la peine que je me présente........:buggy:

Allez tu souffles un bon coup !!
Il te reste 10 jours c'est cool ! Je connais pas ta methode de travail mais organise toi : apprends peut etre un peu moins de parfums (8 à 10 dans chaque famille c'est monstrueux, moi j'en avais appris 2 de chaque, c'est peut etre insuffisant mais bon), tu en retiens par exemple 4 de chaque, c'est super et à mon avis amplement suffisant, tu apprends une famille ou deux par jour par exemple. Ce sera plus facile de faire rentrer tout ça.
Je suis sure que tout le reste pour la pratique tu le connais déjà. C'est des trucs, à force de se les repeter ici et quand on revise, ils sont dans un coin de nos tetes.
T'es en pleine panique mais c'est normal, tu vas gerer comme une pro le 22 !!
Perso mon stress se manifeste par le fait que je ne dors plus, mais alors plus du tout !!!
Et chaque jour je me demande pourquoi, POURQUOI je me suis lancée là dedans ?????
Allez va, t'es bien plus forte que ça, et c'est valable pour toutes les filles.
Bon je vais me recoucher lol.
Bisous à toutes.

Allez Mady c pas le moment de lâcher là! Faut se remotiver allez ma grande tu vas y arriver... COURAGE!!!

salut ma biche ! ah non pas de lâcher prise ! c'est grâce à vous qui êtes sur le forum qur j'ai repris confiance car en candidate libre c'est pas simple ! dommage que je sois si loin sinon j'aurais voulu toutes vous voir et vous dire merci pour tous les conseils et la bonne humeur ! vous êtes toutes des filles au top ! tu vois j'ai 37 ans, un fils de 7 ans à gérer car je vis seule, et cette année a été décisive pour moi, remise en question et défi avant mes 40 ans... je vous dis merci à toutes du fond du coeur et de la Guadeloupe.:46-heart: on va péter le CHAMP' dans 3 semaines !!!:drunk:

PS : c'est moi sur la photo en train de faire la fête ! lol !!

Merci Diore, t es un chou :flowers:
Je te souhaite de l avoir ce CAP, de tout coeur !! Et vive la Guadeloupe, j adooooore :64-island: T es super mimie sur ta photo ! Bon on va dans quelques temps s ouvrir le post des résultats, et je nous souhaite de pouvoir effectivement faire péter le champagne toutes ensembles !!!

Allez tu souffles un bon coup !!
Il te reste 10 jours c'est cool ! Je connais pas ta methode de travail mais organise toi : apprends peut etre un peu moins de parfums (8 à 10 dans chaque famille c'est monstrueux, moi j'en avais appris 2 de chaque, c'est peut etre insuffisant mais bon), tu en retiens par exemple 4 de chaque, c'est super et à mon avis amplement suffisant, tu apprends une famille ou deux par jour par exemple. Ce sera plus facile de faire rentrer tout ça.
Je suis sure que tout le reste pour la pratique tu le connais déjà. C'est des trucs, à force de se les repeter ici et quand on revise, ils sont dans un coin de nos tetes.
T'es en pleine panique mais c'est normal, tu vas gerer comme une pro le 22 !!
Perso mon stress se manifeste par le fait que je ne dors plus, mais alors plus du tout !!!
Et chaque jour je me demande pourquoi, POURQUOI je me suis lancée là dedans ?????
Allez va, t'es bien plus forte que ça, et c'est valable pour toutes les filles.
Bon je vais me recoucher lol.
Bisous à toutes.

Vinou, Alex, merci pour vos encouragements. C est fou, on se croit seule mais grace au forum on ne l est jamais, je suis vraiment touchée par toutes vos réactions, ça fait tellement plaisir de se sentir présente comme ça, je sais pas comment dire....On est sur le meme bateau et on ne se lache pas, quelle aventure extra....Si j ai mon CAP cette année, ce que je nous souhaite à toutes, jamais je n oublierais ma classe fofo CAP 09 avec toutes mes chéries adorables :46-heart:

Pour moi aussi pas de sommeil facile, et effectivement, THE question, pourquoi je me suis lancée la dedans loool ! Aller, on fonce tête baissée, on réfléchit plus on peut plus lacher, c est la derniere ligne droite vous m avez trop reboostée alors lachez pas non plus les filles, on va y arriver, il nous reste si peu de temps avant la fin !

Oui ampoule coup d'éclat il n'y a marqué que celle ci sur les convoc mais tu le marque bien et tu as raison , il faut en prévoir una aqueuse et une huileuse au cas où vous utilisez des appareils qui le nécessite...

Personnellement je prend que celle la, c'est déja assez prise de tete
un jour on arrive notre directrice nous dit on a plus a faire le masque gel alors qu'on s'est entrainé toute l'année avec, le lendemain une fille nous dit que le jury a dit qu'il fallait l'utiliser donc on ne sait plus sur quel pied danser ^^
Pareil pour la HF on a appris a s'en servir en tenant bien les tissus, maintenant on nous dit il ne faut plus les tenir, il faut avoir une main dans le dos et l'autre qui passe l'appareil (débile)

Après pour les parfums je vois sur le forum quil y en a plein qui apprennent des noms de parfum ce qu'ils contiennent
Nous on nous dit de pas citer de marque enfin vivement que sa passe j'en peux plus.

courage ma ptite mady ne te prend pas trop la tete pour un parfum!!!tu maitrise tout le reste donc no soucis et le parfum aussi j'en suis sure au pire tu beug mais le jury t'oriente!!
le reste est bien plus important accorde toi une journée pour soufler
bisoussssssssssssssssssssss!!!

Allez les filles on se remotive.
Et je vais vous dire pourquoi on s'est lancé dans tout ça : parce que c'est notre PASSION.
On a trop travaillé, trop de sacrifice (financier et autres) pour tout lâcher maintenant.
Je vais vous dire autre chose, je pense que le problème c'est la vente. Celles qui l'ont déjà passé et à qui il reste plus que la pratique sont sûrement moins stressées que les autres.
Faut pas paniquer pour la vente. C'est moins difficile que ça n'y parait (bon évidement plus facile à dire qu'à faire).

On se suit toutes depuis le début de cette aventure, c'est pas à 10 ou 15 jours de la fin qu'il faut arrêter.
Si il y en a une qui arrête, je me déplace personnellement pour lui mettre la fessée !!!!

Moi j'ai confiance en vous toutes et on va tout déchirer.

Personnellement je prend que celle la, c'est déja assez prise de tete
un jour on arrive notre directrice nous dit on a plus a faire le masque gel alors qu'on s'est entrainé toute l'année avec, le lendemain une fille nous dit que le jury a dit qu'il fallait l'utiliser donc on ne sait plus sur quel pied danser ^^
Pareil pour la HF on a appris a s'en servir en tenant bien les tissus, maintenant on nous dit il ne faut plus les tenir, il faut avoir une main dans le dos et l'autre qui passe l'appareil (débile)

Après pour les parfums je vois sur le forum quil y en a plein qui apprennent des noms de parfum ce qu'ils contiennent
Nous on nous dit de pas citer de marque enfin vivement que sa passe j'en peux plus.

Nous dans notre académie le masque gel n'est pas autorisé.

Pour la HF on a toujours après sans tenir les tissus sinon le courant passe également dans ton corps et la cliente n'en a pas tout les bienfaits.

Et puis tu sais faut pas te prendre la tête, d'une école à l'autre c'est différent, les méthodes d'enseignements changent, donc te prends pas trop la tête.

Retour