CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

moi aussi j aimerais avoir des precision sur la decoloration du duvet car c est tombé et je les pas fait en cours merci besoin urgent:happydance::bebeouin:

Bien démaquiller la zone afin qu'il ny ai pas de trace de maquillage ou d'impureté
Préparer le mélange eau oxygénée + poudre a base d'ammoniac
Appliquer d'un coté puis de l'autre
Eviter de dépasser la zone a décolorer
Rincer la coupelle spatule et autres matériel utiliser
laisser pauser 20 min
Rincer à l'eau claire à l'aide d'un coton

Décoloration de la lèvre supérieure:

A quel moment réalisez-vous cette prestation? Justifier

Après le démaquillage pour enlever toutes traces de maquillage sur les poils.

Materiels à prévoir:
- un pinceau (petit) ou une spatule visage
- une coupelle (pour faire le mélange)
- batonnet en buis pour mélanger

Produits à prévoir:
- mélange: eau oxygénée H2O2 (ou oxydant), poudre à base d'amoniac
- coton + eau (pour retirer, nettoyer)
- crème apaisante et hydratante

Quelle précaution devez vous prendre?
- faire un test 48h avant
- 20min de pause
- bien répartir le produit sur tous les poils
- ne pas dépasser les zones a décolorer
- ne pas appliquer sur les dermatoses ou les peaux irritées
- ne pas le faire sur une personne enrhumée.

:wavetowel2:

Bin oui mais pour l'électrode quartz tu le fais sans crème ni rien, donc heureusement que l'on a des modele jeune avec la peau bien tendu sinon sa glisse pas rien.
Les autres électrodes c'est sur crème donc pas de soucis.

Pour ce qui est du masque gel on le voit pas ok, mais si on a peau ridée ou atone ou les deux à la fois, on obtient des meilleurs résultats avec masque gel+gaze+gel que masque creme et la gaze pour bien la mettre sa prend du temps.

Après sur notre convocation yavait marqué les gazes mais pas le masque gel parce que à l'école de perpignan on leur a appris pour les peaux scénésente (j'arriverais jamais à l'écrire) à faire un masque terreux avec une gaze par dessus c'est quand meme allucinant une peau mature à tendance à etre seche...

Enfin bon on verra bien.

coucou abeille, dis moi il me semble que tu as emmener un meuble a tiroir pour la pratique, est ce que tu avais assez de place dans la salle d'exam? c'etait pas trop encombrant? moi je me tate a l'emmener mais je pense que ça peut etre pratique ? dans ma salle d'exam c'est des coiffeuse, donc tres peu de place pour installer mes produits. que me conseilles tu ? tu avais deja mit tous tes produits dedans? ou avais tu un trolley en + ?
merci beaucou^p, si d'autres filles l'on prit merci de m'eclairer !

bonsoir,
si je peux me permettre, j'ai passé ma pratique dans une salle toute petite avec des coiffeuses. Je te conseilles sincèrement de faire des plateaux. les filles autour de moi n'avaient pas de place pour travailler car elles avaient tout mis sur le plan de la coiffeuse. ensuite les jurys ne t'autorisent pas à fouiller dans tes sacs et si c'est comme moi. Tu prends tes affaires tes sacs atterissent dans une autre pièce et tant pis pour toi si tu oublies un truc-j'étais chargés comme un boeuf- une valise aves le linges + tenue modèle - un trolley avec bassine, poubelle, trousse pour le rédactionnel (crayon, calculatrice etc..), ma valise de maquillage et un meuble colonne à 4 tiroirs. Avec un plateau pour chaque catégorie. Le tout sous cellophane - c nickel. par contre comme dit sylphide prend des précautions avec la colonne - çà se démonte comme un rien. moi j'avais un petit diable en plastique dur. J'ai accroché tout dessus avec des sangles. sinon çà tombe au premier virage - voilà j'espère t'avoir éclairé un peu bon courage...

autre sujet tombé aujourd'hui
jeune femme se marie en blanc - peau sensible - quelques rougeurs sur les joues
épil demi-jambes avec cire jetables à bandes
maquillage adéquate
manucurie des deux mains + 1 french sur main droite et un modelage + réparation index sur l'autre.
soin visage avec 2 appareils au choix.

bonne révision les filles ...

DIORE, contente de voir ta bouille - tu rayonnes çà fait plaisir. on a toute un parcours un peu particulier tout comme toi - on s'accroche les filles on va y arriver ....

Bonjour les filles,
est-ce que vous pouvez me rafrachir la mémoire :
-un protocole manucure
-un protocole beauté des pieds
d'avance merci beaucoup (il y a tellement de version différente que je me mélange les pinceaux!)

Voici mon protocole manucurie :

Démaquillage de la main gauche si modèle droitière
Limage
huile
Trempage
idem autre main
Reprise main gauche pour travail des peau
Eau emoliente travail cuticule avec batonnet buis + coton
pince à envie
Ebarbage
Eau oxigénée dessous bord libre
Eau emoliente + pied de biche
idem 2ème main
gommage si demandé
ou Modelage
ou Masque
ou Pansement
ou Capsule
Base
Vernis

Protocole beauté des pieds

Trempage des 2 pieds avec du savon antiseptique pas longtemps sinon les ongles ramollissent et impossible de les limer
Desinfection des 2 pieds avec lingettes
1er pied
demaquillage
limage
trempage
demaquillage
limage du 2nd pied
on sort le 1er pied et on le ponce on le retrempe juste pour retirer le peau
Trempage du second pied
travail des peau du 1er pied
Eau emolient+ batonnet buis
pince à envie
Ebarbage
eau oxygénée
Eau emoliente + pied de biche
Idem 2nd pied
Si demandé : gommage
ou modelage
ou masque
Base
Vernis

Voili voilou

Coucou les filles :)

Je vois que sa révise par ici, un petit moment je n'étais pas venu ...

Comment on se motive, je pense avoir réussi mes écrits mais pr la pratique je me sens pas du tout prête, j'ai l' impression de rien connaitre :'(

DIORE, contente de voir ta bouille - tu rayonnes çà fait plaisir. on a toute un parcours un peu particulier tout comme toi - on s'accroche les filles on va y arriver ....

merci Cassie ! j'essaie de maintenir la pole position ! pas question de se relâcher...

Au fait pour le modelage, je n'arrive pas à faire les éventails, je ne vois pas c'est quoi les pressions circulaires pointées et les vibrations... tu as un tuyau ? AU SECOURS LES FILLES !!!:ouin:

c'est quoi les ongles bi color ????

Merci Diore, t es un chou :flowers:
Je te souhaite de l avoir ce CAP, de tout coeur !! Et vive la Guadeloupe, j adooooore :64-island: T es super mimie sur ta photo ! Bon on va dans quelques temps s ouvrir le post des résultats, et je nous souhaite de pouvoir effectivement faire péter le champagne toutes ensembles !!!

Alors ma miss, comment ça va ? une pêche d'enfer ?:wink2::danse:

merci Cassie ! j'essaie de maintenir la pole position ! pas question de se relâcher...

Au fait pour le modelage, je n'arrive pas à faire les éventails, je ne vois pas c'est quoi les pressions circulaires pointées et les vibrations... tu as un tuyau ? AU SECOURS LES FILLES !!!:ouin:

c'est quoi les ongles bi color ????

Pour les vibrations moi aussi j'ai du mal, ya qu'une main qui vibre sur deux, alors je force sur les bras pour que sa tremble mais bon c"est dur !
Pour les éventails essaye de faire un doigt aprés l'autre au ralenti, et petit a petit essaye d'accélerer quand tu y arrives ...
Les ongles bi colore, apparemment c'est deux vernis, par exemple, tu met un vernis rouge foncé laqué, et tu dessine une fleur blanche par dessus... si je me trompe dite le ein ^^

COucou Diore, les ongles bi-color, c'est l'ongle de deux couleurs différentes, par exemple laqué clair première couche puis tu coupes l'ongle en diagonale, et tu passes laqué foncé.
A ne pas confondre avec le motif, ou là tu fais une fleur ou autre avec une autre couleur.
Pour ce qui est des vibrations, soit on y arrive, soit pas. Tu passes une main sur le décolleté a peine en contact avec la peau et tu la fait vibrer, puis tu lisses, idem sur cou, visage, front.
Pour les PCP si tu les as pas vues j'peux pas t'aider parce que les trajets sont bien spécifiques sur certains muscles du visage. Mais tu dois pouvoir trouver des docs, ou vidéos sur le forum ou sur le net.

Sinon moi sujet tombé hier ! Je pense m'en être bien sortie!
Peau sèche avec cernes marquées, aisselles cire au choix, beauté des pieds avec masque sur le pied droit, pose de laqué sur les deux.
Maquillage pour animatrice du salon du chocolat qui porte un tailleur choco et turquoise.
Voilàààà les filles! ^^

coucou j'ai une petite question pour avoir votre avis car dans mon ecole j'ai 2 profs qui se contredisent: concernant l'epilation des 1/2 jambes est ce que vous epilez derriere le genou pour faire vraiment demi jambes ou vous vous arretez en haut du mollet? car une dit: surtout pas car c'est une zone trop sensible et l'autre dit: bien sûr ca coule de source je sais pas quoi faire du coup!!

coucou j'ai une petite question pour avoir votre avis car dans mon ecole j'ai 2 profs qui se contredisent: concernant l'epilation des 1/2 jambes est ce que vous epilez derriere le genou pour faire vraiment demi jambes ou vous vous arretez en haut du mollet? car une dit: surtout pas car c'est une zone trop sensible et l'autre dit: bien sûr ca coule de source je sais pas quoi faire du coup!!

COucou, moi à l'école on nous dit que non surtout pas car trop sensible, ca risquerai un appel de sang trop important...

Pour l'épilation des demi jambes moi sa dépend si elle a beaucoup de poil derriere je monte un petit peu si elle n'en a pas je marrette au mollet

Pour le vernis Bicolore tu pose une premiere couche du vernis le plus clair des deux, s'il n'est pas jolie avec une seule couche tu en pause deux, tu prend ensuite la couleur la plus foncée et tu as plusieurs possibilités:
soit tu sépare l'ongle en diagonale
soit tu fait moitié moitié de l'ongle tout droit

Pour la manucurie et la beauté des pieds, nous on fait tout ce qui est gommage modelage ou masque avant de repousser les cuticules, je m'explique

Si on fait tremper les mains que l'ont repousse et que ensuite on fait un gommage, il risque d'avoir des petits grains qui viennent s'incruster, au moins si tu fais les cuticules après tu nettois bien tout et ton ongles est parfait pour le vernis.

Manucure:

Désinfection de la main
Coupe des ongles
Lime des ongles
Gommage
Modelage
Masque
Huile ou creme sur les ongles + trempage (ou pastille)
Repousse des cuticules avec eau emolliente
Pince à envie (ne pas oublier de prendre une lingette)
Brossage des ongles délicatement
( Si réparation d'ongle ou pause de faux ongles on dégraisse l'ongle avec du dissolvant et on fait notre reparation ou notre extension)
Base
Vernis

Beauté des pieds

Trempage des pieds eau + savon
Désinfection
Coupe des ongles
Lime des ongles
Gommage
Modelage
Masque
( Alors la 2 possibilité soit pour rincé votre gommage ou votre masque vous mettez tout le pied dans l'eau dans ce cas la pas besoin de trempage)
Sinon trempage avec creme ou huile ou pastille
Repousse cuticule avec eau emolliente
Pince a envie
Brossage des ongles
Base
Vernis

Pour les pressions circulaires et pointées
Tu dois faire comme pour la demi boule backelite de l'appareil vibrant
c'est a dire tu dois faire
le triangulaire des lèvres
petit et grand zygomatique
les maseters
et le dessous des yeux

Je vais essayer d'expliquer mais c'est sur que si tu n'as jamais vu c'est un peu compliquer

Tu as d'abord les pressions pointées

en fait tu prend tes 2 index tu les poses sur les endroit décrit plus haut brièvement tu les poses et tu les souleve de manière assez tonique quand meme tu poses tu soulevent (garde les autres doigts relevés)

Pour le dessous des yeux tu prend appuis tes deux pouces tu les pauses sur le bandeau de ton modéle et tu pauses et relevent tes index.

Pour les pressions circulaires et pointées c'est sensiblement la meme chose
Sauf que tu pause tes indexs tu fais un petit cercle et tu releves pareil de maniere tonique. Jespere que jai ete assez claire.

Sinon n'hésite pas a aller dans un centre esthétique tu leur explique ton cas et je suis sure quelle te montrerons vite fait.

Voila bon courage

petite question en fesant mes sacs : les mouchoir et coton ... on peut les mettre dans les plateau recouvert de cellofane ou il faut les mettre au dernier moment quand je m installerai ?

petite question en fesant mes sacs : les mouchoir et coton ... on peut les mettre dans les plateau recouvert de cellofane ou il faut les mettre au dernier moment quand je m installerai ?

Tu veux les poser directement sur le plateau ?
Pourquoi ne pas les mettre dans une boîte à coton (ou autre petite boîte transparente), c'est plus hygiénique.
Allé, bon courage à toi !:bic:

beh la je l ai ai mise dans des boites separés mais comme je stresse je me disai que peut etre j aurai pu les mettres dircte dans mes plateau ! je vai garedr les boites alors merci
et je peut prendre la boite de mouchoir carrement sur le pan de travail ? j ai une boite plastiqe par dessus !

Retour